La sortie de Rooney Mara sur New York Unité Spéciale

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.

La sortie de Rooney Mara sur New York Unité Spéciale

Messagede Seb » 15 Décembre 2011, 23:39

Cath en a parlé sur Twitter, Rooney Mara fait le buzz en évoquant les souvenirs de son passage dans New York Unité Spéciale dans l'épisode Fat (le 7.20).

La jeune femme qui était créditée dans l'épisode en tant que Tricia Mara (son vrai nom étant Patricia Rooney Mara) n'hésite pas à attaquer violemment la série :
"It was so awful. So stupid," Mara says in the January issue of Allure magazine. "Me and my boyfriend — although I [didn't] look old enough to have a boyfriend — went and beat up these fat people, and at the end of the show you find out that I used to be obese and I hate fat people. It’s ridiculous. Who would ever do that? Who would beat someone up because they’re fat?"
Mara also further dissed the series, saying, "People are obsessed with that show. I don’t get it."

Ambiance...

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec elle sur l'épisode. Dans mes souvenirs, il s'agit effectivement d'un épisode franchement "overzetop"... Dommage qu'elle se permette un jugement péremptoire sur l'ensemble de la série...

Pour resituer, la jeune femme sera très prochainement à l'affiche de The Girl with the Dragon Tattoo (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, l'adaptation US du premier volet de Millénium) de David Fincher (dans The Social Network, précédent film du réalisateur, elle incarnait la petite amie de Mark Zuckerberg).
Pour l'anecdote, Rooney est la petite soeur de Kate Mara (127 Heures et actuellement à la TV dans American Horror Story).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 198 fois
Remercié: 115 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Re: La sortie de Rooney Mara sur New York Unité Spéciale

Messagede Cath » 16 Décembre 2011, 01:02

Merci Seb. Ce genre de buzz est vraiment dommage puisque Mara risque de s'aliéner pas mal de monde, SVU étant toujours un show très populaire. Sur les différents sites qui ont repris cette info, de nombreux commentaires viennent de personnes qui ont décidé de boycotter le film, alors qu'à la base, ils étaient tenté d'aller le voir. L'avenir dira si le film en subira les conséquences ou non...

Mais au-delà de la critique de l'épisode, ce qui m'interpelle surtout c'est quand elle dit "Who would ever do that? Who would beat someone up because they’re fat?". Ce commentaire me semble d'une grande naïveté parce que la discrimination et le "racisme" à l'encontre des personnes en surpoids, ça existe. Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que des agressions aient déjà été commises seulement pour ce motif...

A signaler également, la réponse de Jonathan Strauss qui avait casté Mara à l'époque et qui depuis qu'elle a percé sur le grand écran ne tarit pas d'éloges à son égard : "I hired Tricia 4 her Acting ability not her intellect!"

Re ambiance ambiance...

En tout cas, c'est vraiment dommage de faire une sortie pareille. Parce que ça donne l'impression qu'elle renie complètement ce qu'elle a pu faire par le passé alors qu'à l'époque, elle était probablement ravie de décrocher un rôle aussi important. Si on n'a rien de gentil à dire, autant se taire. Peut-être qu'à l'avenir, Mara pensera à ce proverbe avant de parler (Megan Fox pourra éventuellement lui expliquer ce qu'il signifie...) :rolleyes:
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 120 fois
Remercié: 198 fois
Série L&O préférée: New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori: Olivia Benson

Messagede Seb » 16 Décembre 2011, 09:41

Pas mal la réponse de Strauss et tu as tout à fait raison sur la question de la discrimination. C 'est effectivement "stupide" de penser que "cela ne peut pas exister"... (même si l'épisode ne faisait pas forcément preuve d'une grande subtilité dans le traitement du sujet... en tout cas, dans mes souvenirs...).

Quant à un boycott, ce serait dommage, Mara n'a pas fait le film... Perso, Fincher derrière la caméra et Trent Reznor et Atticus Ross à la musique (comme sur The Social Network qui leur avait valu un Oscar), je ne m'en priverai pas ;)

Je pense que c'est un parfait exemple de communication (très) mal maîtrisée. A sa décharge, je crois que c'est son premier grand rôle et qu'elle a essayé de ne pas être politiquement correcte (mission accomplie pour le coup) à l'image de sa transformation physique pour les besoins du film.

Ah aussi! Je ne comprends pas vraiment son "Me and my boyfriend — although I [didn't] look old enough to have a boyfriend", sérieusement sur la photo elle n'a pas l'air d'être en age d'avoir un petit ami ??? (elle avait 21 ans quand même :rolleyes: ).
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Seb » 19 Décembre 2011, 22:11

Rooney a rectifié le tir dans une interview au Huffington Post.

En résumé, ses propos auraient été totalement sortis de leur contexte et ce qu'elle jugeait ridicule n'était pas la série mais la nature humaine.

C'est à lire par ici : http://www.huffingtonpost.com/2011/12/1 ... lp00000003
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Retourner vers New York Unité Spéciale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message