L&O SVU : « Stranger »
Comme annoncé dans le précédent message, il me manque les sides de Persona et de Smut. Mais voici l’épisode suivant : Stranger.
SPOILERS
Au début de l’épisode, on voit une famille moyenne américaine dans son appartement. Il y a les parents, Mr and Mrs Hollander, Erica, la fille ainée, et son mari Jason Moore, Anthony, leur fils de 4 ans et Nikki, la deuxième fille. Ils ont l’air de bien s’amuser, jouent à des jeux, etc. Soudain, une jeune fille se présente à la porte de l’appartement. Grâce à un tatouage en forme de trèfle à quatre feuilles, ils reconnaissent Heather, la fille cadette. Elle avait disparu quatre ans plus tôt. L’enquête commence. Benson et Stabler interrogent Nikki qui semble avoir du mal à accepter le retour de sa sœur, Munch et Fin, eux, questionnent Erica. Peu après, Heather est emmenée à l’hôpital pour être examinée et elle raconte son calvaire, comment elle a été retenue prisonnière dans une cave, sans jamais sortir et étant à la merci de son ravisseur. Lorsque Benson et Stabler ramènent Heather chez elle, ils sont interpelés par un journaliste qui prend des photos et les publie. Le lendemain, dans le bureau de Cragen, on peut voir la manchette du journal avec un petit com’ sympa de Cragen :
Cragen : « Sex Slave In The City », la classe…
Un peu après, Fin et Munch interroge un prêtre qui dit avoir vu Heather à la messe les quatre derniers dimanches accompagnée d’un homme d’une cinquantaine d’années. Pendant ce temps, Benson et Stabler retournent interroger Heather et commencent à mettre en doute certains passages de son témoignage. Peu après, Heather s’ouvre les veines et est conduite à l’hôpital. Parce qu’elle a perdu beaucoup de sang, les médecins doivent lui faire une transfusion sanguine. Stabler parle au médecin qui a traité Heather quand elle a été admise et il essaie de découvrir si elle a dit quelque chose qui permettrait de trouver qui l’a kidnappée. Le médecin répond ceci :
Dr. Manning : Je ne sais pas si c’est pertinent mais quand nous déterminons un groupe sanguin à travers celui des parents, nous emmenons toujours la mère de côté pour être sûre que le père est bien le père.
Stabler : Au cas où la mère l’ai trompé.
Dr. Manning : Mrs. Hollander m’a dit qu’elle ne l’avait pas trompé. Ils sont tous les deux de type A, ce qui veut dire que Heather peut seulement être de type A.
Stabler : Et ?
Dr. Manning : Heureusement, nous faisons toujours un rapide test d’agglutination pour confirmer et couvrir nos arrières contre les erreurs médicales. Heather est de type B.
Heather nÂ’est donc pas HeatherÂ…
Evidemment, ils doivent annoncer la nouvelle à la famille Hollander. Ils réagissent de différentes façons. Erica est furieuse, Nikki dit qu’elle s’en doutait, la mère est anéantie, etc. Ils portent plainte contre « Heather » et celle-ci est incarcérée dans un centre psychiatrique. Pendant ce temps, Benson poursuit l’enquête afin d’identifier la jeune fille. En interrogeant tous les tatoueurs de la ville, elle découvre que c’est un certain Carl Valko qui a payé pour le tatouage. Il correspond à la description faite par le prêtre. Benson et Stabler vont à son appartement pour l’arrêter et découvrent une cellule dans le sous-sol, cellule où il a retenu « Heather ». Ayant entré l’ADN de « Heather » dans le système, Warner découvre qu’elle s’appelle en réalité Kristen Vucelik et qu’elle a été enlevée six ans plus tôt par son père. Warner montre alors à Benson, Stabler et Cragen une photo du père de Kristen et ils réalisent que c’est Carl Valko. Cela les mène donc à interroger Carl et à utiliser la technique Gentil Flic / Méchant Flic. Cette scène m’a bien fait rire, espérons qu’ils ne la coupent pas…
Benson et Stabler sont assis avec Carl Valko dans la salle dÂ’interrogatoire.
Valko : Je suis un homme bon. Je paie mes impôts, vais à l’église, fais du travail bénévole. Je suis le pilier de ma communauté. Demandez à n’importe qui.
Benson : QuÂ’en est-il de votre ex-femme Marcie ?
Valko : Marcie est une chienne braillarde, casse-co****** et qui hait les hommes.
échange de regards. Maintenant, ils savent comment la jouer
Stabler : Je connais le genre.
Il roule ses yeux dans la direction de Benson
Benson : Alors pourquoi le tribunal lui aurait-elle accordé la garde exclusive de Kristen après votre divorce ?
Valko : Parce qu’elle avait rempli la tête de cette douce petite fille avec des mensonges à mon sujet.
Benson : Ouais, je suis sûre qu’ils étaient complètement dénués de fondement.
Stabler : Eh, tu veux laisser le monsieur parler ou tu préfères faire des commentaires grande-gueule ?
Benson : Va te faire ******
Benson fait une grimace derrière le dos de Carl. Elle suit le mouvement.
Â…Â…Â…Â…
Valko : Où est Kristen ? J’aimerais la voir.
Benson : Et j’aimerais vous voir castré avec un couteau à steak rouillé. Rien de cela n’arrivera mais nous pouvons tous les deux rêver…
Stabler attrape son bras, la tire vers la porte
Stabler : Tu sais quoi, tu as besoin de prendre un jour de congé maladie. Tu es manifestement dans la mauvaise période.
Benson arrache son bras à son emprise.
Benson : Touche-moi encore et je poursuivrai ton c** pour harcèlement sexuel.
Elle claque la porte en sortant et rejoint Cragen qui écoutait derrière la vitre sans tain. Il éteint l’interphone lorsque Benson arrive.
Cragen : C’était un petit peu trop convaincant.
Benson : C’était génial. Elliot va récupérer des aveux complets de cet idiot.
Â…Â…Â…Â…
Bref, Kristen a été capable d’échapper à Carl. Le dernier mois, elle a été en mesure d’utiliser Internet, de faire des recherches sur des enfants disparus et de prendre l’identité de Heather grâce à ses recherches. Carl a dit à Kristen que sa mère était morte mais elle est vivante. Stabler et Benson leur permettent donc de se retrouver.
Tout est bien qui finit bien, nÂ’est-ce pas ?
Et maintenant le tournant que personne nÂ’a vu venirÂ…
À ne lire que si vous voulez savoir…
Avant que Kristen ne retourne dans l’Ohio avec sa mère, elle rend une visite aux Hollander et n’en revient pas. Benson et Stabler se ruent au domicile des Hollander pour savoir ce qui s’est passé. Quand ils arrivent, Mrs. Hollander leur dit que Kristen était là mais qu’elle est partie. Erica la coupe et dit qu’elle a vu Kristen partir avec Nikki. Cela brise Mrs. Hollander et elle leur répète ce que Kristen lui a dit, à savoir que pendant qu’elle était là en tant que Heather, Nikki lui a dit des choses horribles. Elle pense que c’est pour ça que la jeune fille s’est ouvert les veines. Nikki lui a entre autres dit qu’elle ferait mieux de partir avant de finir comme la vraie Heather. A ce moment, ils comprennent tous ce qu’elle est en train de dire. Nikki a tué Heather et le pire est que la mère savait depuis tout ce temps mais n’a rien dit, ne voulant pas perdre une deuxième fille. B&S amènent la mère à leur dire où Nikki a tué Heather et ils s’y rendent au pas de course. En arrivant, ils voient Nikki forçant Kristen à grimper sur une cheminée. Grâce à l’aide d’Erica, ils obtiennent de Nikki qu’elle relâche Kristen, qu’elle avoue avoir tué Heather et qu’elle leur dise ce qu’elle a fait de son corps.