Via un ami, j’ai accès aux brouillons des scénarios de SVU et d’autres séries. Dès que j’en recevrai un nouveau, je vous ferai un résumé.
Les épisodes seront donc dans l’ordre de tournage et pas nécessairement dans celui de diffusion.
Attention cependant, même si ça y ressemblera, ce ne sont pas des reviews. Certaines modifications sont possibles pendant le tournage. En général, elles sont minimes (modification d'un mot, d’une phrase, autre personne qui dit telle réplique, etc.) mais, il est déjà arrivé (une fois sur la saison 9 et déjà une pour la saison 10) qu’une scène soit supprimée…
Pour le moment, je vais laisser de côté les épisodes dont on connait déjà le résumé.
Voir le topic officiel sur la saison 10 de SVU.
Et commençons tout de suite avec « Babes ».
L&O SVU « Babes »
Le tournage de « Babes » est déjà terminé. Cet épisode fera la part belle à l’actualité et comportera beaucoup de personnages et de rebondissements. Si vous ne voulez pas gâcher le suspense, ne lisez pas ce qui va suivre…
SPOILERS
L’épisode commence avec une scène dans un café. Soudain, un cri horrible retentit dans la nuit. Tout le monde se rue dehors pour voir un homme en flammes courir et s’effondrer sur le trottoir.
Fin et Stabler rejoignent Warner sur la scène de crime. Il y a un petit échange sympa entre eux :
Fin: Olivia est en vacances et mon c** est trainé hors du lit ? Comment ça se fait ?
Stabler: Juste de la chance je pense. Et ses « vacances » sont une conférence de trois jours sur les femmes battues, pas exactement le Club Med.
Fin: Fais-moi plaisir, okay ? La seule chose qui me tienne éveillé est de penser à elle en bikini.
(rejoignant Warner)
Stabler:(Ã Warner) QuÂ’est-ce quÂ’il y a au menu ce soir ?
Warner: Barbecue
Retour à l’histoire. L’homme en feu se révèle être un jeune SDF schizophrénique, prénommé Josh. Celui-ci a été pris pour cible par un groupe qui en a après les sans-abris « fous ». Munch se fait passer pour un sans-abri un peu fêlé afin de débusquer les « nettoyeurs de rue ». Stabler et Fin sont cachés à proximité. Deux personnes masquées surgissent afin de chasser Munch. Ils sont arrêtés par Stabler et Fin et interrogés, d’abord dans la rue puis au commissariat. L’une de ces deux personnes est une jeune fille prénommée Sara. Elle veut débarrasser la ville de sa vermine parce que son père a été tué par un SDF. Elle veut donc se venger. Cela amène Munch à parler de son oncle. La fille lui dit qu’elle aimerait bien le sortir de sa misère et Munch se rue sur elle. Les deux nient avoir tué qui que ce soit et ils sont innocentés grâce à des photos.
L’enquête se dirige alors vers l’ancien lycée de Josh, la Blessed Heart High School. Fin et Stabler rencontre Max, un étudiant qui a fondé un club de chasteté. L’étudiant qu’ils veulent interroger, Adam, prend la fuite en les voyant. Fin et Stabler le rattrapent et l’emmènent au commissariat pour l’interroger. Il révèle que Josh a violé sa sœur et l’a mise enceinte. A ce moment, Benson revient et s’implique dans l’affaire. Interrogée, Tina, la sœur d’Adam, dit que ce n’est pas ce qui s’est passé et qu’elle voulait tomber enceinte. On apprend alors qu’un groupe d’adolescentes a fait un pacte pour tomber enceintes. Benson va voir la leader du groupe, Fidelia, et lui sort les statistiques sur les grossesses d’ado. Fidelia lui dit une réplique un peu acerbe :
Fidelia: Je parie que vous êtes jalouse. Les vieilles nanas sont toutes jalouses de moi. C’est ça ? Vous avez attendu trop longtemps ? Tic tac…
Benson ne mord pas à l’hameçon et lui débite les responsabilités d’être parent et les risques pour sa santé et celle de son bébé. Le père de Fidelia s’interpose afin qu’elle arrête de blâmer sa fille. Arrive alors le petit ami de Fidelia qui n’est autre que Max, le fondateur du club de chasteté… (vous suivez ?) Celui-ci ne peut pas croire que sa copine soit enceinte, pas après la promesse qu’ils se sont faite.
Peu après, Fidelia se suicide parce qu’elle a reçu des emails et a été injuriée via internet par quelqu’un se faisant passer pour le père du bébé. Celui-ci est innocenté et les inspecteurs recherchent la personne qui a envoyé ces messages. Ils découvrent que c’est la mère de Tina. Celle-ci et Adam sont arrêtés et Tina se retrouve seule.
Suivent les scènes au tribunal avec la mise en accusation et le procès. Je vous les épargne. Juste peut-être signaler la scène finale au tribunal. La mère de Tina pète un câble et saute sur Greylek, la blessant légèrement.
Scène finale, dans la rotonde, Stabler rejoint Tina. Il veut l’aider puisqu’elle se retrouve seule et lui présente le père de Josh, Phil, qui est également le grand-père du bébé. Les deux commencent à faire connaissance. Stabler s’en va. Arrivé à la porte, il se retourne. Il voit Tina qui pose la main de Phil sur son ventre. Les deux sourient. Stabler part.
Fin de l’épisode.
HumÂ…. Confus, nÂ’est-ce pas ? lol
Pas facile de résumer 60 pages, donc n'hésitez pas à poser des questions s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou si vous voulez plus de détails.
Suivront dans la semaine « PTSD » et « Wildlife »

!
! Pourquoi pas plus de Munch?
!!

!!
) :