[TF1] New York Unité Spéciale --> 2009-2010

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
En parler sur Twitter ! Partager sur Facebook ! En parler sur MySpace ! Bookmarker sur Delicious !

Re: [TF1] New York Unité Spéciale --> 2009-2010

Messagede Florence » 18 Janvier 2010, 00:39

Porte Océane a écrit:10.20 - Crush (Telle est prise...)

J'avais fait une petite coupure dans le visionnage des épisodes de SVU le samedi soir... Je n'ai pas été déçu pour ma "reprise" hier soir. 8| Encore une fois, les scénaristes ont fait fort en termes de réalisme. Autant, sur une petite demie-heure, ça tient la route, mais alors après... je crois que cet épisode touche le fond ! :blink: La scène finale pour piéger la juge (et plus généralement le dénouement) sont risibles au plus haut point... :rolleyes:

Entièrement d'accord avec ton analyse!
Finalement, quand je revisionne les épisodes en VF, je ne les trouve pas fantastiques pour la plupart, et loin de là!!! J'ai revu, tardivement, celui de la semaine précédente (où il était question d'epidemie de rougeole) et je l'ai trouvé encore + surréaliste que la 1ère fois en VO!! Et pourtant j'avais ici-même écrit ma grande perplexité face aux prises de position du scenario!
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Messagede miss-pumkin » 18 Janvier 2010, 19:43

Florence a écrit:J'ai revu, tardivement, celui de la semaine précédente (où il était question d'epidemie de rougeole) et je l'ai trouvé encore + surréaliste que la 1ère fois en VO!! Et pourtant j'avais ici-même écrit ma grande perplexité face aux prises de position du scenario!

Je me souviens d'ailleurs que cet épisode avait également fait pas mal de mécontents aux USA, il n'y avait qu'à voir les commentaires d'un grand téléspectateurs sur le site de NBC, qui partageaient grandement ta perplexité Florence (et je mâche mes mots, car leurs réactions dépassaient souvent le stade de la perplexité :lol:).
"Although the world is full of suffering, it is also full of the overcoming of it." -Helen Keller.

Avatar: http://caths-arts.livejournal.com
miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Série L&O préférée: New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori: Olivia Benson

Messagede Noniria » 31 Janvier 2010, 14:04

Et TF1 inventa la micro-coupure <_<

C'est bien la première fois que je rigole (jaune) devant un épisode.
Que TF1 censure certaines scènes qu'il juge susceptible de heurter la sensibilité admettons (et encore !) mais là, c'est pas possible, ils ont délibérément voulu raccourcir l'épisode. J'avais l'impression de le voir en accéléré, il était complètement haché. Exemple : dans la scène finale Olivia est entre Elliot et Stuckey et l'image d'après c'est Stuckey qui est entre Olivia et Elliot !!! Sans parler des coups de couteaux et des baffes en moins :blink: !!!
Et inutile de refaire des commentaires sur le doublage qui sonne complètement faux d'un bout à l'autre !!!

Bref non seulement cet épisode partait avec un handicap (sa crédibilité nulle) mais en plus avec un doublage raté et des coupures à gogo le résultat était tout simplement pathétique :nono:

Etonnant que les audiences soient remontées pour cet épisode
Noniria
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagede MaxiQoqo » 31 Janvier 2010, 14:42

je suis tout à fait d'accord avec toi
j'ai carrément été déçue en regardant l'épisode en VF !
en plus moi qui croyais avoir compris qu'à moitié la VO, je me suis rendu compte en fait que j'avais quasi tout compris (mon anglais s'améliorerait t'il ?), donc en fait je me serais bien contentée uniquement de la VO...
MaxiQoqo
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagede Florence » 31 Janvier 2010, 15:04

J'ai voulu regarder par simple curiosité, et aussi parce que c'était le dernier inédit. Eh bien.... j'ai cru moi aussi que j'avais des problèmes de mémoire !!! Il y a eu tant de choses coupées, que je ne reconnaissais quasiment plus l'épisode, c'est dire !!
Bref, une horreur sur tous les plans et vive la VO !
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Messagede miss-pumkin » 31 Janvier 2010, 15:28

:blink: :blink: :blink: A lire vos descriptions, TF1 a définitivement atteint le sommet du pathétique et du pitoyable!!! Je n'arrive même pas à croire qu'ils aient carrément supprimé des scènes, en particulier celle des gifles et des coups de couteaux, enlevant ainsi toute la "saveur" de l'épisode! Et je n'imagine même pas ce que ça devait donner en VF :berk1: !

En tout cas, à vous entendre, on a vraiment l'impression que TF1 cherche à dégoûter les gens de la série... imaginez si vous ne connaissez pas la série et que vous tombez la-dessus... :angry: :nono: !

Ce qui est sûr, c'est que je me félicite de ne pas avoir regardé, et comme tu dis Florence, vive la VO!!!
"Although the world is full of suffering, it is also full of the overcoming of it." -Helen Keller.

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede MaxiQoqo » 31 Janvier 2010, 15:32

oui c'est carrément ça, TF1 ne fait aucun effort concernant SVU <_<
MaxiQoqo
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagede Porte Océane » 31 Janvier 2010, 17:01

Je me disais bien aussi que j'avais trouvé l'épisode d'hier soir un peu court et creux... Je l'avais regardé en VO l'année dernière et il m'avait semblé plus soutenu et plus long.
Porte Océane
Pote de Goren
Pote de Goren

Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Mike Logan

Messagede Noniria » 31 Janvier 2010, 17:59

miss-pumkin a écrit:Je n'arrive même pas à croire qu'ils aient carrément supprimé des scènes, en particulier celle des gifles et des coups de couteaux, enlevant ainsi toute la "saveur" de l'épisode! Et je n'imagine même pas ce que ça devait donner en VF :berk1: !

En fait ils ont laissé un seul coup de couteaux (sur les 5-6 qu'il prend), une seule baffe d'Olivia (sur 3-4 qu'il prend - le pauvre ;) ) et supprimé la baffe de Stuckey (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a inversion des positions des personnages) !! Et pour te dire la stupidité de TF1, ils ont même supprimé la micro-scène où Stuckey fait tomber le microscope avec lequel il a frappé Elliot (j'ai vu cette scène 58000 fois donc j'ai encore de bons souvenirs ::d ) !!!!

miss-pumkin a écrit:En tout cas, à vous entendre, on a vraiment l'impression que TF1 cherche à dégoûter les gens de la série... imaginez si vous ne connaissez pas la série et que vous tombez la-dessus... :angry: :nono: !

Je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont à massacrer cette série qui, malgré tout ça, enregistre de bons score d'audience pour la chaîne !
Et ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense les gens qui n'ont pas vu la VO ! Peut-être que finalement ça ne rend pas si mal (quand on a pas gouté à la "saveur" de l'original :rolleyes: )

Et oui je vous rejoins tous : VIVE LA VO !!!!!!!!!!!! Et même si on est pas bilingue on finit toujours par comprendre un peu et de toute façon ça n'est pas comparable à la VF ::d
Noniria
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagede miss-pumkin » 31 Janvier 2010, 18:32

Noniria a écrit:
miss-pumkin a écrit:En tout cas, à vous entendre, on a vraiment l'impression que TF1 cherche à dégoûter les gens de la série... imaginez si vous ne connaissez pas la série et que vous tombez la-dessus... :angry: :nono: !

Je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont à massacrer cette série qui, malgré tout ça, enregistre de bons score d'audience pour la chaîne !

C'est bien ça le problème, avec TF1, c'est qu'ils n'ont besoin d'aucune raison pour massacrer une série... ils le font naturellement :lol: .

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede EmmaR » 31 Janvier 2010, 19:23

Noniria a écrit:Et ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense les gens qui n'ont pas vu la VO ! Peut-être que finalement ça ne rend pas si mal (quand on a pas gouté à la "saveur" de l'original :rolleyes: )

Je n'ai pas vu la vo, donc je peux témoigner. ^^ Dès le début de l'épisode, comme ça n'avait pas l'air d'avoir rapport avec les crimes sexuels, j'ai laissé tombé (j'avoue). Mais j'ai vu la fin (dans le labo, Elliot ligoté et Stuckey). Déjà, stupéfaction :

SPOILER / REVELATION : cliquez sur le cadre pour en afficher le contenu

Mais surtout, c'est vrai que j'ai remarqué quelques incohérences (et je comprends maintenant que c'est parce que l'épisode a été mutilé), notamment Stabler blessé avec sa cravate disposée d'une certaine façon dans un plan, et la cravate qui change de place dans le plan suivant. J'ai été aussi "choquée" par ce retournement de situation (le petit Stuckey qui pête un câble). Mais bon, je n'ai pas regardé l'épisode en entier.
EmmaR
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Personnage favori: Mike Cutter

Messagede JACK McCOY » 22 Juillet 2010, 19:53

viédo :

Here’s a very funny outtakes/gag reel video from Neal Baer, Executive Producer of Law & Order SVU. It features all the stars of the show - Chris Meloni, Mariska Hargitay, Ice-t, Dann Florek, Richard Belzer, plus some of the guest stars. Enjoy!

http://allthingslawandorder.blogspot.com/2010/07/law-order-svu-gag-reel.html
JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Personnage favori: Jack McCoy

Messagede Cath » 22 Juillet 2010, 22:06

JACK McCOY a écrit:viédo :

Here’s a very funny outtakes/gag reel video from Neal Baer, Executive Producer of Law & Order SVU. It features all the stars of the show - Chris Meloni, Mariska Hargitay, Ice-t, Dann Florek, Richard Belzer, plus some of the guest stars. Enjoy!

http://allthingslawandorder.blogspot.com/2010/07/law-order-svu-gag-reel.html

Ca a été posté dans le fil concernant la saison 12 ;)
new-york-unite-speciale/topic1186-15.html#p30218
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede JACK McCOY » 24 Juillet 2010, 08:37

grrrrrrrrrrrr j'ai encore raté mon scoop :/ :/
JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Personnage favori: Jack McCoy

Précédente

Retourner vers New York Unité Spéciale (Law & Order Special Victims Unit)