Arf! Je ne résiste pas : hier soir en attendant la diffusion "live" de l'inédit de L&O saison 18, je suis tombée sur la fin (il était approximativement 00h35) de la rediff' d'un épisode de SVU saison 8. Eh bien à ma grande surprise, malgré l'heure tardive, la rediffusion, TF1 a encore trouvé moyen de caviarder l'épisode. Il s'agissait de celui avec Blair Underwood et Michael Michelle. Vers la fin de l'épisode, très grièvement blessée l'héroïne se retrouve dans le service des grands brûlés d'un des hôpitaux de la ville. Au moment où les 2 flics sortent de la pièce où elle se trouve, on entend des cris de douleur, très denses, déchirants. Il n'y a pas d'image insoutenable, simplement ce long cri. TF1 a du juger que même cela, à 00h35 répétons-le était insupportable pour son public.... Ils ont tout simplement coupé la scène....
Heureusement que nous voyons par ailleurs la série dans son intégrité, parce que s'il fallait se contenter de cette diffusion de bourrins, nous serions bien mal récompensés de notre sens de l'abnégation....