[USA] L&O SVU Saison 8

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede Florence » 27 Mai 2007, 23:47

Remarque, c'est bien pour la série qu'il y ait de nouveaux amateurs!! Vous êtes forcément moins blasés et de ce fait moins critiques... ;)
Avatar de l’utilisateur
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
 
Messages: 883
Inscription: 10 Juin 2004, 22:06
Localisation: Cannes
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Mike Logan

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)


[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede St@rbuck » 28 Mai 2007, 11:58

Oui c'est sûr :P
Enfin bon cette saison est terminer maintenant :)
St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
 
Messages: 576
Inscription: 9 Avril 2007, 12:43
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Alexandra Eames

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede Hartigan » 28 Mai 2007, 17:31

Je sais que c'est une question un peu personnelle, mais j'aimerais connaître l'appréciation de Seb sur les différentes séries L&O cette année, maintenant que c'est fini pour la saison. Je dis ça parce que je n'arrive pas moi-même à me faire une idée claire, et je me demandais si j'étais le seul.

Concernant SVU (et ce n'est pas Florence qui me contredira, j'imagine), je trouve cette saison globalement pathétique, et à milles lieues des crimes sexuels. Je la trouve nunuche, lourdingue, comme un épais gâteau trop sucré trop crémeux. Et tout les acteurs ont quand même plus ou moins l'air de s'ennuyer ou de se regarder le nombril. Bref, s'il avait fallu sabrer une série, c'est celle-là que j'aurais éjectée.

Pour C.I., je ne sais pas trop. Je suis embêté, à vrai dire, d'avoir trouvé cette saison à la fois meilleure que la précédente (voire les deux ou trois précédentes), et parfois complètement nulle. D'un point de vue esthétique, je suis séduit par certaines améliorations visuelles de cette saison (en particulier les décors, l'éclairage, davantage de vues de NY), et gêné par d'autres (absence des cartons explicatifs, chansons MySpace de pré-génériques à la CSI, filtres de caméra photoshop - tout cela, très très cheap).
Sur la narration, je ne suis pas vraiment fan des développements personnels, mais contrairement à SVU, j'en tolère un peu plus ici (on peut dire que c'est de l'indulgence). Même si ça reste too much cette saison. D'Onofrio a l'air fatigué, et d'en avoir ras le bol.

Les épisodes avec Logan étaient parfois plus convaincants, mais la fin de saison, pour ce pauvre Mike, a été vraiment consternante ("Bombshell" et "Endgame" ne sont pas des chefs-d'œuvre, non? Le plan final de la saison était assez ridicule, pas du tout "Law & Ordien"). Mais son duo avec Wheeler fonctionne mieux que le précédent Bogosian m'est sympathique en soi, et je l'ai trouvé plus présent que Deakins. L'absence de Carver (pourtant très caustique en saisons 1 et 2) est une plutôt bonne chose, me semble-t-il.

Mais la série a pris davantage les trucs d'un whodunnit, pour s'écarter un peu de l'aspect psycho d'origine. De la même manière, j'ai l'impression d'avoir vu certaines histoires dans des épisodes plus anciens de la série mère (par exemple, Silencer, un épisode sur les sourds). Trop de "ripped from the (tabloid) headlines" cette saison, aussi, avec du people, et peu d'interprétation du matériau de base. Une duplication plan-plan des faits divers réels. Mais aussi des épisodes assez solides (Maltese Cross, World's fair, Brother's keeper, Silencer, Weeping Willow, et Bedfellows, que j'ai plutôt aimés).

Quant à L&O, j'ai trouvé cette saison souvent très enthousiasmante. McCoy plus volontaire, Rubirosa bien présente dans la plupart des débats (sur les exclus, les minorités, les pauvres, entre autres) et belle à regarder, Branch toujours aussi réac et laid à regarder. La jeune flic, dont je ne sais plus le nom était bien, aussi, loin d'une potiche. Et les enquêtes, assez souvent sociales, engagées, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
 
Messages: 170
Inscription: 22 Février 2005, 21:36
Localisation: Paris
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede jam-doctor » 28 Mai 2007, 20:03

Je me lance.



Concernant SVU (et ce n'est pas Florence qui me contredira, j'imagine), je trouve cette saison globalement pathétique, et à milles lieues des crimes sexuels.


Ca fait longtemps que je ne regarde plus,Stabler/Eliot alias le Schwartzi flasque me fait gerber...
NOTE=aucune.

Pour C.I., je ne sais pas trop. Je suis embêté, à vrai dire, d'avoir trouvé cette saison à la fois meilleure que la précédente (voire les deux ou trois précédentes), et parfois complètement nulle


La première partie de la saison était plutot bonne,la seconde pathétique.CI pour moi c'était la synthèse agréable d'un scénario tortueux à souhait,d'une pincée d'érudition tout cela assaisonné d'une bonne petite intéraction psychologique entre un enquêteur et un suspect.J'ais toujours aimé l'arrière fond musical et l'esthetique visuelle qui avaient trouvé leur apogée l'année dernière et qui surdramatisaient très bien certaines séquences.Tout cela a été abandonné cette saison durant laquelle l'absence de R.Balcer s'est bien fait sentir.
NOTE=2.5/10

Quant à L&O, j'ai trouvé cette saison souvent très enthousiasmante. 


L&O restera toujours (et de loin)la meilleure série policière américaine.Il y'avait de bons petits épisodes percutants cette année(Profiteer,Talking Points)d'autres beaucoup moins,enfin certains vraiment nuls(In Vino Veritas :blink: ,Murder Book).
Au final c'est dans la moyenne de ces dernières saisons même si j'aurais aimé assisté à ces batailles juridiques dont on nous prive depuis la saison 15(l'épisode sur la validité du mariage homosexuel.)
Seule très grosse ombre au tableau:Farina remplacé par cette Govich qui n'a été bonne qu'a nous faire admirer sa belle poitrine comme si c'etait pour ca que je regardais L&O :siffle:
NOTE:6,5/10.
Avatar de l’utilisateur
jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
 
Messages: 178
Inscription: 11 Février 2007, 12:26
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede St@rbuck » 28 Mai 2007, 20:51

Pour svu : 7.5/10
J'aime beaucoup cette série
et j'aimerais toujours même
si cette saison n'était pas la
meilleure !

Pour CI : 10/10
Je suis super fan de cette
série dès la première fois
ou je les vue :D On peut
toujours suivre le meurtrier
pendant tout l'épisode comme
si on n'était dans sa tête !
Même si cette saison on
c'est beaucoup plus interesser
au personnage de Bobby et sa ne m'as
déranger plus que sa :lol:

Pour L&O : 7/10
Je regardait souvent avant mais maintant
moins ... Personnelement je trouve L&O un peux mou
(loool , Seb va me tuer :siffle: )
St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
 
Messages: 576
Inscription: 9 Avril 2007, 12:43
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Alexandra Eames

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede chrismelonijunior » 28 Mai 2007, 20:58

St@rbuck @ Lundi 28 mai 2007 à 20h51 a écrit:
(loool , Seb va me tuer :siffle: )


Rooo c'est pas son genre ça ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
 
Messages: 2219
Inscription: 18 Février 2006, 21:10
Localisation: Avec Jonathan , à Miami.
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede McCoy » 28 Mai 2007, 21:05

Nan, il va plutôt te pondre un pavé de 20 lignes auquel il te sera difficile de contre-argumenter :lol: :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
 
Messages: 1118
Inscription: 14 Janvier 2006, 22:46
Localisation: Paris
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede chrismelonijunior » 28 Mai 2007, 21:09

MDR MDR , ca lui ressemble déjà plus ça.
Mais j'ai quelques méthodes en stock si tu veux : "Comment appréhender le Seb?" en 3 tomes.
Image
Avatar de l’utilisateur
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
 
Messages: 2219
Inscription: 18 Février 2006, 21:10
Localisation: Avec Jonathan , à Miami.
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede Florence » 28 Mai 2007, 22:26

Intéressant et sympa votre compte-rendu des 3 déclinaisons de L&O cru 2006/2007 ;)

Je ne peux malheureusement pas être (et de très loin) aussi complète que vous, n'ayant vu, hélas pour moi (!) que les inédits de SVU!!
Je me contenterai donc de de donner une impression globale sur SVU, et je sais que je vais me faire quelques "ennemis" sur le forum :evil3:

Je n'aurais jamais cru écrire un jour cela sur AUCUNE des 3 séries phare de Dick Wolf, mais en effet, si j'avais dû, à l'issue de cette saison, supprimer l'une d'entre elles, j'aurais sans aucune hésitation fait disparaitre SVU. Si encore les tous premiers épisodes (en fait ceux avec Connie Nielsen) sont encore regardables (il y a au moins des enquêtes, certes pas géniales), le retour de Mariska Hargitay a été synonyme de dégringolade catastrophique. Je vous épargne ce que j'écris ici même depuis des semaines, inutile de faire dans la redite, forcément pénible et hélas constante!!
C'est vraiment à croire qu'entre des scénaristes quelque peu avachis cérébralement parlant, et des acteurs qui semblent passer plus de temps à penser à leur gros chèque de fin de semaine (merci l'Emmy d'Hargitay qui a substantiellement grossi par ricochet leur compte en banque :siffle: ) qu'à insufler un peu de crédibilité ET à leur personnage respectif ET aux histoires qu'ils sont SENSES interpréter, on n'est pas loin de la bérézina!!
Bref, un pénible 4/20 vient conclure cette diatribe sur l'un des plus beau gâchis d'une très bonne série US :angry:

PS : j'avais pas pensé à Schwarzie en "double" de ce pauvre Stabler, mais c'est une bonne idée!!! J'ai toujours pensé que la gonflette, surtout pas maîtrisée, à la longue c'est vraiment moche hahaha
Avatar de l’utilisateur
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
 
Messages: 883
Inscription: 10 Juin 2004, 22:06
Localisation: Cannes
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Mike Logan

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede chrismelonijunior » 28 Mai 2007, 23:25

Florence et SVU saison 8 : une longue histoire d'amour ...

N'ayant vu que les 10 premiers épisodes de CI et quelques épisodes de mi-saison de SVU mon avis est loin d'être complet et fourni.
Toutefois il est vrai que le mélo de SVU est un peu pénible à la longue, surtout qu'il apparait clairement qu'on ne sait pas et où ca mène et quel en est l'intéret quand c'est répété de semaine en semaine. On a l'impression que s'est greffé dessus une espèce de scénario "feux de l'amouresque" où en semaine 1 c'est la famille Benson qui est en lumière, la semaine 2 le clan Stabler , la semaine 3 Tutuola's Family, la semaine 4 un joyeux mix digne de la Famille Formidable et enfin en semaine 5 peut être quelque chose plus normal.
Comme je l'avais déjà dit, pour moi jusqu'au 7.19 j'ai trouvé que SVU évoluait dans le bon sens, on avait de bons épisodes, et quelques petites scènes de tensions personnelles mais justes et mesurées. On a compris clairement que les scénaristes ne savaient pas où aller. Rien que les synopsis sont éloquents. Il est vrai que le public a quand meme longuement accroché à ces histoires, mais que depuis avril les chiffres sont assez moyens pour le show, ce qui pourrait constituer le seul moyen de pression sur Wolf et son équipe d'écriture pour éventuellement changer la donne de SVU.
Mais sans renouvellement de cast, ni changement de narration, tout cela s'avère compliqué.
J'attendrai de voir tout cela sur TF1

Enfin concernant CI , mafois une très bonne première demi-saison avec un show qui a retrouvé ses premiers amours, son ambiance, l'excitation de l'enquête, la variété des duos... rien à redire pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
 
Messages: 2219
Inscription: 18 Février 2006, 21:10
Localisation: Avec Jonathan , à Miami.
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede St@rbuck » 29 Mai 2007, 18:46

chrismelonijunior @ Lundi 28 mai 2007 à 19h09 a écrit: MDR MDR , ca lui ressemble déjà plus ça.
Mais j'ai quelques méthodes en stock si tu veux : "Comment appréhender le Seb?" en 3 tomes.


loool :lol: Enfin pour L&O sa dépend toujours des épisodes ;)
St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
 
Messages: 576
Inscription: 9 Avril 2007, 12:43
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Alexandra Eames

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede gaetan » 9 Juin 2007, 14:34

8.16 Philadelphia + 8.19 Florida

Un petit mot sur ces deux épisodes que j'ai trouvé excellents même si je sens que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.

Première remarque déjà : selon l'ordre de production, il s'agit en réalité des épisodes 8.17 et 8.18, ils auraient dû logiquement être diffusés l'un après l'autre, c'est un peu un épisode en 2 parties pour moi. Le choix de programmation d'NBC n'est pas logique même si je le comprends : ils ont diffusés la partie 1 durant les sweeps de février et la partie 2 durant les sweeps de mai, pensant probablement que le public serait rendez-vous (est-ce que ce fut le cas d'ailleurs ?). Enfin bon, c'est un détail.

Un double épisode centré sur Olivia et sa rencontre avec son frère, j'ai eu un peu peur au début que la série s'égare dans une storyline personnelle inutile et indigeste mais heureusement non. Le personnage d'Olivia se retrouve confrontée à ce qui a conditionné ses choix professionnels : son père avait violé sa mère. Et si finalement ce père n'était pas si horrible qu'elle le pensait ? Et s'il connaissait l'existence de sa fille et qu'il suivait de loin ce qu'elle était devenue ? Et si finalement il n'était pas réellement un violeur et que sa mère lui avait menti ? Il y a vraiment de quoi se remettre totalement en question. Ajouter à cela un demi-frère plutôt sympathique qui est suspecté à son tour d'être un violeur et Olivia ne sait vraiment plus où elle en est. Doit-elle lui faire confiance parce qu'il est de la famille ? Doit-elle risquer sa carrière en le couvrant ?

Le personnage est repoussé dans ses derniers retranchements et Mariska est parfaite dans ce rôle comme d'habitude. La scène où elle pète complètement les plombs avec un suspect m'a beaucoup plu. On avait jamais vu autant de rage chez elle, Cragen et Eliott n'en revenaient pas.

Sinon, le dénouement de la deuxième partie était excellent, je ne l'ai pas vu venir. Mention spéciale à Kim Delaney, la grande guest star de ces 2 épisodes, qui a parfaitement interprété son personnage.

Bref, j'ai pas lu vos avis, je suppose que ces épisodes n'ont pas fait l'unanimité mais moi j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
 
Messages: 182
Inscription: 12 Janvier 2005, 18:57
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede St@rbuck » 9 Juin 2007, 18:38

Philadelphia était vraiment un épisode que j'ai adorée :D :wub:
St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
 
Messages: 576
Inscription: 9 Avril 2007, 12:43
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Alexandra Eames

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede nephtys388 » 12 Juin 2007, 19:43

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici donc je ne sais pas si je suis dans le bon "sujet" mais ma question est comment faites vous pour voir les épisodes de la saison 8 ( avec sous titres en français de préférence ;) )?
Je suis une grande fan de L&O SVU mais j'avoue qu'avec la diffusion de tf1 j'ai du mal à suivre!
Je n'ai même pas vu la saison 7 en entier (je n'ai pas vu le départ de benson par exemple) alors voilà si vous avez quelques tuyaux à me donner pour pouvoir enfin suivre convenablement cette formidable série!!
Merci d'avance !
nephtys388
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2007, 13:30
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

[USA] L&O SVU Saison 8

Messagede Seb » 12 Juin 2007, 22:45

nephtys388 @ Mardi 12 juin 2007 à 18h43 a écrit: comment faites vous pour voir les épisodes de la saison 8


Merci de lire le réglement du forum...
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Avatar de l’utilisateur
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
 
Messages: 3143
Inscription: 7 Juin 2004, 18:22
Localisation: Chez moi
A remercié: 198 fois
Remercié: 116 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)


Précédente

Retourner vers New York Unité Spéciale



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron