D'habitude je ne regarde pas trop SVU et même si je regarde c'est juste pour passer le temps. J'ai décidé de regarder attentivement cette saison 8...on verra bien si Florence à raison

J'ai pris des petites notes donc ce que je vais dire sera dans la chronologie de l'épisode.
Episode 8.01 - "Malgré elle"
L'avant générique n'est pas du tout accrocheur je trouve. Mais j'ai quand même voulu savoir pourquoi elle avait le crâne rasé.
Générique : il a un tout petit changé. Un instrument en plus je crois.
Olivia recherche pourquoi cette fille a le crâne rasé et de suite il y a une référence aux collaborateurs durant la 2nd Guerre Mondiale qui pour ce fait avaient le crâne rasé puis étaient montés dans toute la ville. J'aurai vraiment ai!é un épisode où il y aurait plus de liens avec cette époque à l'image d'un épisode où l'on voit des nazis.
Je me demande où est passé Stabler : on le verra plus tard.
Olivia va interroger le voisin : Haley est partie. Olivia inspece l'appartement et tombe sur "Star" un agent du FBI.
On entre maintenant dans le vif du sujet en parlant de la "Cause", des radicaux qui se disent défenseurs de la Terre. C'est du "terrorisme intérieur" selon les agents.
On apprend que Haley est indic' pour le FBI est qu'elle est infiltrée dans "EDG" ( le groupe d'éco-terrorisme). Hypothèse : elle a été rasée à cause de cette collaboration avec le FBI ?
Une association FBI-SVU se profle mais Cragen n'est pas d'accord.
Star demande alors de l'aide à Stabler qui apparait pour la première fois dans l'épisode.
Le duo va rechercher des infos sur une personne appartenant au groupe. Stabler trouve de la dynamite dans le congélo...ils courent et s'arrêtent dehors...ils se retournent...plaisentent....BOUM !!!...Stabler blessé et inconscient.
Les traces ADN prélevées sur une culotte de Haley que Olivia a volée à son appartement ne peuvent êtres connues car obtenues illégalement. Mais bon Cragen change d'avis à cause de l'explosion qui a blessé Stabler et Warner les donne quand même : c'est un homme...mais il a été tué d'une balle dans la tête et il est actuellement à la morgue. Ensuite Haley parle d'une histoire de 500.000€. Il parait qu'elle les a donnés à des associations mais le gars les voulaient elle s'est vengée. J'ai rien pigé à ce moment là .
Olivia s'infiltre avec Haleycar EDG va commetre un attentat. Mais au dernier moment elle frappe Olivia et prend son arme.
Haley prépare la bombe, en fait elle était pas vraiment indic au FBI, elle els a trompés. Star arrive et fini par tirer sur Haley...
Olivia est maintenant obliger d'infiltrer EDG, etle FBI coupe tous les liens qu'elle avait. Ce n'est plus Olivia mais la petite amie du gars qu'on recherche ( je sais plus qui ). D'ailleurs Stabler qui appelle sur son portable tombe sur le message du numéro pas attribué.
Ca m'a plu de prendre des petitesnotes mais l'épisode en lui même fait un très mmauvais début de saison.
Conclusion générale : bof bof.

Peut largement mieux faire.
Episode 8.02 - "Trop jeune pour toi"
J'étais à la limite de m'ennuyer. La meilleure scène fut celle de l'introduction de la nouvelle équipière de Stabler. Au passage Stabler qui a beaucoup de problème familiaux et qui en plus débordent sur son boulot parce que au tribunal son témoignage ne sert à rien car on consière qu'il agit comme pour sa fille etc etc...
Le suspens est trop lourd et en plus il sert à rien. Pas de chute l'épisode est très plat. Vu le commencement je pensais au traditionnel épisode de SVU avec une gamine qui disparait enlevée par un violeur.
J'ai beaucoup écrit mais ça reste exceptionnel parce que je pensais que ce début de saison allait être super.
On verra la semaine prochaine. J'espère que ça va s'améliorer un peu et que les scénarii vont évoluer parce que SVU devient de plus en plus linéraire et avec des histoires récurentes. Wait & See.