USA (la chaîne qui diffuse également Touching Evil et propose énormément de rediff des séries L&O) tape très, très fort avec The 4400 !!!
Sans trop en dire, ce pilote est une réussite totale...
Tout d'abord, le concept de la série apparaît véritablement inépuisable (ce qui est forcément un bon point pour une série

).
Ensuite la qualité de l'écriture et la densité de ce premier épisode sont tout simplement ebouriffantes...
Pour ne rien gacher, les différents acteurs sont tous convaincants...
Michael Moriarty (alias Ben Stone dans L&O) est tout à fait convaincant dans un rôle assez difficile... Sa voix a beaucoup changé et il a carrément pris un coup de vieux (le monsieur a quand même 63 ans...), mais il s'en sort vraiment avec les honneurs (sa prestation dans l'assez ennuyeux pilote de la série Taken m'avait beaucoup déçu... Je suis content de constater que le bonhomme est toujours un acteur digne de ce nom

)
Finalement, le seul [tout petit] point négatif de ce pilote se situe dans la mise en scène - un peu maladroite - de deux séquences (impliquant justement notre cher Michael Moriarty... Je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers...).
Enfin bref, vivement la suite...
Allez quelques captures de Moriarty pour le plaisir