[FANFICS] Law & Order

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?

[FANFICS] Law & Order

Messagede Bensler » 28 Juin 2009, 17:59

Coucou tout le monde. Voilà j’ai écris plusieurs fic sur NYUS (dont un Cross-Over avec le Caméléon) Je voudrais savoir si je pouvais vous faire part de mes fanfictions ?
Merci dÂ’avanceÂ…
L'amour est borgne, la haine est aveugle...
Les pédophiles devraient tous être enfermés...
Bensler
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

[FANFICS] Law & Order

Messagede Seb » 28 Juin 2009, 18:58

Bien entendu ;)
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 198 fois
Remercié: 116 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

[FANFICS] Law & Order

Messagede Bensler » 29 Juin 2009, 13:06

28 Weeks Later

NB: Ne pas se fier au titre... Pour faire court j'ai écrit cette fic en écoutant l'intégralité de la BO de 28 Weeks Later

Lorsque le texte est en gras c'est parce qu' Elliot est le narrateur...

J'ai toujours eu cette intime conviction que chaque décision que l'on prend qu'elle soit importante où futile, aura toujours une importance sur nos vie. Chaque décisions comptent, c'est pour cela qu'il faut savoir la prendre au bon moment.
Quand on fait ce métier on apprend toujours à avoir un certain recul, à ne pas laisser nos émotion nous submerger, ne pas les laissées prendre le dessus sur notre professionnalisme face à des situations de crises. Au premier abord ça pourrait paraître simple surtout lorsqu'on a était un Marines. Dans le passé c'est bien ce que j'aurais pensé, mais ça n'est plus le cas dorénavant.
Depuis le début de ma carrière j'ai fais arrêté tout un tas de pourriture, des salauds de la pire espèce, des pédophiles, des violeurs, des meurtriers... J'en ai vu des affaires, toutes plus différentes les une que les autres. Il m'est arrivé de perdre mon sang-froid à plusieurs reprises. On est peut être flic, mais nous sommes avant tout des êtres humains.
Arrêter ce genre de criminels, met les nerfs à rude épreuves.
Seulement cette dernière affaire était étrangement différente des autres. Peut être trop différente d'ailleurs. Pourquoi? Tout simplement parce j'y étais impliqué et directement...
Sans cette affaire je ne serais probablement pas assis devant mon bureau à remplir ce formulaire de mutation et à lui écrire une lettre, à elle, ma coéquipière, ma confidente, mon amie...
Je sais que dorénavant plus rien ne sera comme avant entre nous.
Je l'ai tout de suite comprit lorsque nous avons découvert elle s'était fait enlevée par Lowell Harris, cet enfoiré de gardien de prison, dont le passe-temps était de violer les détenues.
Lors d'une immersion Olivia a même faillit être violée par ce salopard.
Lorsque l'examen des empreintes avait prit fin et qu'on eut découvert l'identité du kidnappeur mon rythme cardiaque augmenta au moment précis où le nom de cette enflure apparut sur l'écran. Jamais je ne m'étais senti aussi impuissant face à une telle situation, d'ailleurs jamais je n'aurais imaginé une telle situation. J'étais tout simplement désemparé.

Les secondes, les minutes, les heures s'enchainaient dans ma tête, cette infâme mélodie d'impuissance ne quittait plus mon esprit à présent. Les premières 24 heures arrivèrent avec un avant goût amère d'éternité. Le sommeil avait littéralement déserté mon esprit, je refusais de fermer l'œil ne serais-ce que cinq minutes. Je refusais d'abandonner, je refusais de l'abandonner.
Son visage, son sourire, sa voix ne cessaient d'apparaitre dans mon esprit.

Très vite les éléments s'enchainèrent.
Deux heures plus tard J'ai envoyé le témoin principal de l'enquête(un dealer) à l'hôpital, je lui ai probablement briser le bras. Pourquoi? Bonne question. C'est exactement ce que Cragen m'a demandé. Et bien-sûr je n'ai pas pus lui donner la moindre réponse. Mon manque de retenue l'obligea à m'écarter de cette affaire, les nerfs de mes coéquipiers étaient mis à rude épreuve.
Mes nerfs à moi avait lâchés et cela bien avant ceux des autres. Dans cette féroce bataille opposant mon cœur à ma raison, tout était déjà joué.
Mon aptitude à continuer l'enquête était désormais remise en cause par Cragen et même par John & Fin. Tout le monde se trouvait à présent contre moi de l'autre côté d'une frontière invisible ériger entre nous. J'étais désormais seul tout comme l'était Olivia que je refusais d'abandonner aux griffes d' Harris. J'avais décidé de continuer cette enquête mais seul, sans insigne, sans arme, sans le moindre statut de flic, juste le statut d'un homme voulant sauver une personne à qui il tient plus que tout. Je viens de me trahir à ce moment précis, une fois de plus mon cœur à parlé. Il fallait absolument que je retrouve Olivia à n'importe quel prix, même si je devais y laissé ma place au sein de l'Unité, même si je devais y laisser ma propre vie.
Mon récit est emplit de certitude car mes sentiments eux même sont incertains, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de coucher mes mots sur le papier...
24 heures passèrent ainsi que 48. Les heures et les jours s'empilaient tout comme mes heures de sommeil manquantes... Je ne dormais plus, ne mangeais plus, mes journée se résumé à la recherche de la moindre information, la moindre piste pouvant me mener à Olivia. Mais rien, le désespoir et la colère m'envahissaient tel un venin, un poison.

Puis sans m'y attendre je reçu l'aide de Fin et de Munch contre l'accord de Cragen. Grâce à eux et aux divers indices recueillis je pus enfin établir un lien avec le passé d' Harris et son addiction pour les lieux retirés, les vieilles usines désinfectés.
Bien-sûr Fin et Munch m'avaient interdis de m'y rendre car ne faisant plus parti de l'enquête je ne pouvais intervenir, mais les règles et les consignes à cet instant précis ne signifiaient plus rien pour moi. La seule chose qui comptait était de sauver Olivia et rien d'autre.

Munit d'une arme volée au poste lors de ma dernière visite, je pris la direction d'une vieille usine située près de Midtown siège social de diverses entreprises.
Au dehors tout était si calme et endormit, la vie l'espace d'une nuit s'arrêtait.
L'épais manteau blanc qui gisait sur l'asphalte ne rendait pas la marche facile.
Mon cœur bâtait la chamade, mes mains étaient moites, j'avançais lentement, à pas de loup dans ce vieil entrepôt, le révolver pointait au devant. N'ayant pas d'éclairage dans ce long couloir, je sortis ma lampe et éclairait ainsi les murs froids et ternes du bâtiments.
Après plusieurs minutes de progression à travers le couloir j' aperçu enfin une faible lueur au loin. Ma marche s'accéléra et je suivit cette lueur qui me menait à présent dans une sorte de débarras où était entassé tout un tas de vieilleries inutilisables,de vieux cartons et de vieux journaux jonchaient ce sol aussi ruiné que pouvait être l'ensemble du bâtiment. Mon attention fut attirée par l'intruse présence d'un vieux matelas défoncé.
C'est donc ici que cet enfoiré viole ses victimes. Je fis rapidement le détour de cette pièce vide. J’aperçus une porte qui semblait avoir été défoncé je pris sa direction et je m'engouffrais à présent au travers d'un autre couloir très sombre, éclairé par une faible lueur bleuâtre.
Au fur à mesure que je traversais cet interminable couloir des voix se faisaient entendre. Je reconnus celle d' Harris.

Harris: Je sais que tu es là espèce de trainé, tu ne peux pas m'échapper cette fois. Je t'aurais et là je te ferais payer mon séjour en prison et tout le reste. Je vais te tuer. Sors de ta cachette.

Je continuais d'avancer à toute vitesse et la voix de ce salaud elle continuait de se faire entendre... J'y étais presque.

Harris: Enfin, je t'ai trouvé.

Olivia(en pleurs): Non!!!Je vous en supplie ne me faites pas de mal. Je suis désolé, vraiment...s'il vous plait...pitié

Harris: C'est trop tard ma jolie. Tu vas crever. Mais avant j'ai bien envie de profiter de toi

J'atteignis enfin l'entrée de la pièce et vit qu' Harris c'était littéralement jeté sur Olivia et commençait à la déshabillait, elle pleurait hurlée, était désespéré.
Mon sang ne fit qu'un tour dans tout mon corps. Je n'ai pas hésité une seconde et me suis jeté sur lui. Je l'ai pris par le cou et l'ais jeté à terre avec une violence inouïe. Je ne lui ai même pas laissé le temps de se relever. Il fut projeté contre le mur et je lui ais assené plusieurs coups de poings sur le visage. Il était ensanglanté et ne tenait plus debout. Je n'avais qu'une envie s'était de l'achever, de prendre mon révolver et de lui coller une balle en pleine tête. Mais mon envie meurtrière se dissipa lorsque que je vis Fin et Munch accompagné de Cragen, entrés dans la pièce.
J'étais essoufflé, j'avais les poings ensanglantés, le visage défiguré par la colère, la violence, et lui ce salopard gisait par terre, inconscient.

Cragen: Elliot ça suffit. Debout!

J'obtempérais l'espace de quelques secondes puis mon regard se posa sur Olivia qui se trouvait toujours coincé entre deux palissades je l'a rejoignit pendant que es autres arrêté Harris.
Les secours s'étaient déjà précipités sur elle. Mais moi je continuais d'avancer.

Olivia: Elliot!!!

Elle était en pleurs et effrayée. Jamais je ne l'avais vu ainsi.

Je suis son coéquipier, laissé moi la voir.

Secours: D'accord allez-y!

Pendant l'espace d'une seconde mon regard se posa sur elle et sans réfléchir je la pris dans mes bras tout comme lorsque que je l'avais retrouvé à l'hôpital à la naissance de mon fils. Je sentais que ma présence la rassuré, c'est aussi cet effet qu'elle avait sur moi.
Je me sentais enfin rassuré. Elle m'avait tellement manqué, et j'avais eu si peur de ne jamais la retrouver, de ne pas avoir à nouveau l'occasion de la regarder, lui parler, lui sourire, la réconforter, la prendre dans mes bras et lui dire...ce qui m'effraie le plus, la vérité.

Olivia:(en pleurs): Merci, merci.

Elle tremblait et pleurait alors pour l'apaiser et la rassurer je pris son visage et le caressa. Nos regards se croisaient à présent.

Je te t'abandonnerai jamais Olivia

Puis les ambulanciers revenir à la charge et installèrent Olivia sur un brancard, elle me tendit sa main que je pris contre la mienne, nos doigts s'entrelacèrent et elle partie en direction de l'hôpital me jetant un dernier regard.

Nous revoilà dans le présent Ces événements ont eu lieu il y a presque un mois jour pour jour. Olivia se remet peu à peu de son traumatisme. Le Dr Huang dit que ça va prendre un certain avant qu'elle ne puisse réellement s'en remettre.
Il dit aussi que pour moi ça sera certainement la même chose.
Cragen m'a forcé à faire un contrôle psychologique afin de déterminer si j'étais apte à reprendre le travail. Je n'ai d'ailleurs pas encore reçu les résultats de cette évaluation psychologique mais quoi qu'il arrive ma décision a déjà était prise.
Nous revoilà donc au point de départ. Les choses qu'on ne fait pas par hasard, les choix qu'on doit prendre au bon instant, ma brève conception du Destin. Voilà la fin de mon récit.
J'ai choisi de partir plutôt que de rester. J'ai choisis de quitter l'Unité car mon travail ici s'achève. Je préfère en arrêté là plutôt que de continuer dans une voix sans issue.
Je ne veux pas que mes sentiments prennent le dessus sur mon travail. D'ailleurs je sais qu'en restant c'est tout simplement ce qui finira par arriver, c'est une évidence.

Cette fois ci ça y est le formulaire de demande de mutation est terminé. Je vais profiter de l'absence de Cragen pour allé glisser ce bout de papier dans son bureau.
Ma lettre pour Olivia est aussi terminée je vais la disposée sur son bureau.

L'inspecteur Elliot Stabler prit ses dernières affaires, enfila sa veste et quitta les bureaux de l'Unité Spéciale qui étaient à présent désert.
Il se dirigea vers son véhicule garé devant les locaux. Avant de prendre la direction de son appartement il regarda une dernière fois le bâtiment dans lequel il avait exercé durant presque douze années.

C'est une époque qui s'achève.

Il entra dans sa voiture mit le contact et partit laissant derrière lui onze années de service

La neige continuait de tomber dans les rues, l'asphalte était entièrement recouvert d'un long et d'un épais manteau blanc. Les rues étaient bouchées par cette incessante neige.
Les enfants commencent à se rendre à l'école accompagné de leurs parents, les gens s'en vont travaillés, Manhattan se réveille.
Fin et John se dirigeaient à présent vers les locaux. Ils contemplaient tout deux les décorations de Noël qui venaient toutes justes d'être installées.

Munch: A que serait Noël sans ses décorations?

Fin: J'en sais rien. Mais une chose est sûre c'est que je ne vais pas rester admirer ces décors toute la journée. Ça caille de trop pour resté trainer dans la rue.

Munch:Ok, ok monsieur le rabat-joie. On va bosser.

Les deux hommes prirent alors la direction de l'entrée et s'engouffrèrent à l'intérieur des locaux.

Au loin dans la rue, elle marchait le regard rivé sur les décorations, sur la neige tombante.
Elle avançait les mains dans les poches, munit d'un bonnet et d'un épais manteau.
Olivia avait prit l'habitude d'allé au travail à pied. Il fallait qu'elle le fasse, qu'elle s'oxygène, qu'elle essaye d'oublier cet enlèvement, cette nouvelle épreuve dans sa vie.
Elle pensait encore à Elliot, elle n'avait d'ailleurs pas cessé de penser à lui ces derniers temps, presque un mois qu'elle ne l'avait pas revu, depuis qu'il l'avait sauvé pour ainsi dire.
En si peux de temps tout était devenu différent entre eux. En l'espace d'un regard elle avait compris que plus rien ne serait comme avant, que leur amitié n'était plus la même. Ce qu'Olivia ressentait à présent ne s'apparentait plus à de l'amitié elle ne serait l'expliquer d'ailleurs.
Elle arriva enfin devant le grand bâtiment, devant ces interminables marches en marbre.
Elle décida après quelques secondes d'hésitations à pénétrer à l'intérieur des locaux de l'Unité Spéciale. Un mois déjà qu'elle n'y était pas revenue. Le temps passe si vite, on ne s'en rend jamais vraiment compte d'ailleurs.

Cette ambiance lui avait terriblement manqué. Toute cette effervescence dans les bureaux, des gens qui vont à gauche, d'autres qui vont à droite et d'autre qui resté planté sur leur bureaux, les plupart ayant une tasse de café bien fumante à la main.
Munch fit signe à Cragen qui faisait dos à Olivia, celui-ci se retourna.

Munch: Olivia. Je suis vraiment content de te revoir.

Olivia: Oui, moi aussi je suis heureuse de vous revoir tous.

Fin: Tu nous as manqué.

Munch: Oui c'est vrai les bureaux s'en toi c'était plus pareil.

Olivia: Merci.

La jeune inspecteur scruta les environs du visages comme si elle cherchait quelque chose où plus précisément quelqu'un. Cragen ainsi que Fin et Munch s'en étaient d'ailleurs rendus compte et ne savaient comment avouer la vérité à Olivia, comment lui dire qu'Elliot avait décidé de quitter l'Unité, qu'il ne reviendrait pas...
Tour à tour les trois hommes se regardèrent presque gênés ils tentaient tant bien que mal de trouvé une solution.
Sentant le regard interrogatif d'Olivia se posait sur lui Cragen se lança dans l'explication. Il ne voulait pas lui mentir.

Cragen: Olivia...

Olivia: Ou est Elliot. Et dire que je pensais qu'il serait le premier à m'accueillir. C'est raté.

Cragen: Olivia il faut que je t'avoue quelques chose.

Olivia: Elliot ne savait pas que je revenais aujourd'hui alors il a fonçait jusqu'à un magasin de fleur pour tenté de se faire pardonné c'est ça???

Une radieux sourire se dessinait sur le doux visage d'Olivia à l'inverse de Cragen qui arborait un visage refermé, on pouvait presque lire de la pitié, même de la tristesse dans son regard. Olivia l'avait vite perçut et son magnifique sourire disparaissait peu à peu.

Cragen: Elliot ne reviendra pas dans l'Unité. Il m'a fait parvenir une demande de mutation et je l'ai accepté.

Olivia: Quoi?? Il...il...est partit!!! Mais pourquoi???

Cragen: Je ne sais pas . Je pense que c'est dû aux résultats de son test psychologique...

Olivia: Non, non ce n'est pas possible. Elliot est un excellent flic. Les résultats de ce test sont surement bons. Il va revenir, il sera là demain, et à la première heure.

Cragen: Je suis vraiment désolé Olivia. Ton nouveau coéquipier sera là demain.

Olivia: Je n'en veux pas de ce nouveau coéquipier.

Elle préféra quitter la conversation et se dirigea vers son bureau derrière lequel elle s'assit. Elle n'a pas encore remarqué l'enveloppe blanche qui trône sur un de ses cadres photos. C'est en prenant un crayon qu'elle découvre l'enveloppe dont elle se saisit immédiatement, elle la retourne et y reconnaît au travers de son prénom écrit à l'encre noire, l'écriture de son coéquipier. Après réflexion elle se décide enfin à ouvrir l'enveloppe. Et commence ainsi sa lecture.

Olivia je suis désolé de ne pas être là, désolé de ne pas pouvoir te donner cette lettre en main propre. Je sais que tu dois probablement m'en vouloir et j'en suis vraiment navré. Je ne voulais pas que ça se termine ainsi et je ne voulais surtout pas partir comme un voleur sans ne rien te laisser pour justifier cette décision qui m'a était difficile à prendre.
Mais il fallait que je le fasse. Cela m’était devenu impossible de continuer ainsi, dans cette voie.
Ton enlèvement a réveillé d'anciennes appréhensions que j'ai toujours cherché à masquer. Je croyais y être parvenu mais une fois de plus je me suis trompé.
J'ai compris beaucoup de choses tu sais! Malheureusement se fut trop tard.
Tu voudrais certainement que je te donne les raisons de mon départ. Je ne peux plus te mentir dorénavant, c'est trop difficile. Ma thérapie avec Huang m'a permis d'y voir plus clair, de voir de plus près mes angoisses, ma difficulté insurmontable.
Pour tout t'avouer je ne peux plus travailler avec toi. Pourtant tu es la meilleure flic que je connaisse, la meilleure coéquipière qu'on rêverait d'avoir, l'amie idéale. C'est mon cœur qui parle et c'est bien à cause de ça qu'on ne peut plus travailler ensemble, on est trop proche, beaucoup trop proches. Je sais que s’il devait t'arriver malheur je ne le supporterais pas. J'ai bien trop peur de te perdre pour continuer à travailler avec toi. Alors je préfère arrêter là. J'ai demandé ma mutation pour ne plus à avoir cette appréhension. Je sais que je feins à la promette que je t'avais fait. Je ne t'abandonne pas non, j'ai juste pris un tout autre chemin, une voie différente mais saches que je ne t'abandonnerai jamais, je serais toujours là si tu venais à avoir besoin de moi, ne l'oublie pas.

Cette lettre est très dure à écrire crois moi. C'est Huang qui m'a conseillé de le faire, c'est pour lui une sorte d'auto-thérapie. T'écrire ce genre de lettre j'y avais songé bien avant mais je n'en ai jamais trouvé l'occasion. On peut dire que maintenant c'est fais. Tu sais quoi j'ai vraiment l'impression d'écrire une sorte de lettre d'adieu définitif, c'est étrange non?
Ce qui est rageant c'est que pendant toutes ces années je ne sois jamais parvenu à te dire ce que je ressentais pour toi. Je me suis convaincu d'une très bonne relation professionnelle entre nous et rien d'autre. C'est comme ça que j'ai fonctionné pendant toutes ces années.
Mais «nous» ce n’était pas juste une bonne relation professionnelle, «nous» ça a toujours était plus que ça.... Une véritable amitié s'est tissée entre nous. Même si nos points de vue ont souvent divergés on formait une sacré bonne équipe toi et moi.
Le bon vieux temps est déjà si loin derrière nous.
La première fois qu'on s'est rencontré, je serais incapable de te décrire ce que j'ai ressentit mais j'ai tout de suite sus que quelque chose de fort nous lierai. J'ai donc vu juste. Pour une fois je ne me suis pas trompé.

La fin de cette lettre approche, je trouve d'ailleurs que j'ai pas dis grand chose, du-moins pas l'essentiel, le plus important, ce qui m'a motivé à t'écrire cette lettre.
Je voulais que tu saches que tu es et restera la personne à laquelle j'accorde la plus grande importance dans ma vie avec mes enfants. La vérité c'est que durant toute ces années je n'ai fais que me mentir à moi même, je me suis forcé à croire que mon mariage était fort, que j'aimais Kathy, qu'on tiendrait...Mais tout ça, ça n'était que mensonges... Le plus ironique dans cette histoire c'est que Kathy avait comprit ce que je refusais d'admettre moi même. Elle avait bien comprit que je ne l'aimais plus et que je restais avec qu'elle et les enfants par obligation et non par amour, elle avait comprit que mon cœur appartenait à une autre femme....Alors elle ma rendu ma liberté.
Et oui elle avait raison... Et on en viens enfin, le pourquoi du comment de cette lettre.

Je voulais avant de quitter les lieux te laisser un tout dernier message et je sais que je ne choisis pas la meilleure façon pour te le délivrer.

Je veux juste que tu saches que tu es une personne exceptionnelle, la meilleure flic que j'ai jamais rencontré, la meilleure amie que j'ai jamais eu et la femme pour qui mon cœur a toujours battu.
La vérité Olivia Benson c'est que je t'aime, et que je t'ai toujours aimé, tu tiendras toujours une place importante dans ma vie et dans mon cœur.
A toi pour toujours...
Elliot...

Elle se tenait toujours adossée au dossier de sa chaise, derrière son bureau. Cette lettre qu'elle tenait dans ses mains, elle avait du la lire au moins trois fois. Elle prenait soin de relire chaque mot, de faire une pause à chaque virgule et chaque point comme pour suspendre le temps et lire ainsi cette lettre comme si c'était la toute première fois qu'elle la découvrait.
Sa gorge était serrée, les larmes montaient à ses yeux, elle sentait l'émotion l'envahir et ne semblait pas enclins à la retenir c'est pourquoi elle préféra s'isoler, loin du regard des autres, elle ne voulait pas paraître faible, démunie et sans défense comme lors de son enlèvement. Elle se dirigea alors dans la salle d'interrogatoire déserte et silencieuse.
La lettre toujours pliée dans sa main gauche elle s'assit sur la chaise d'ordinaire réservé aux personnes interrogées. Elle ferma les yeux et posa son visage sur la table. Des larmes commençaient à humidifier le bois froid du mobilier. Puis dans un accès de colère la jeune femme se redressa, prit la chaise sur laquelle elle était assise et la balança contre le mur, elle en fit de même avec tout ce qui se trouvait à ça porté. Des verres, des dossiers tout y passa.

Olivia: Non!!!Non!!!Non!!!!!

Après avoir envoyé valser tout ce qu'elle put trouvé à porter de main Olivia à bout de souffle se laissa tombée au niveau du miroir sans teint, au milieu de la pièce.

Il était à présent devant les locaux de son Unité celle qui quelques heures auparavant il avait décidé de quitter ne laissant qu'une lettre à Olivia et une demande de mutation que Cragen avait était contraint d'accepter.
Elliot ne pouvait se résoudre à pénétrer à l'intérieur des locaux de l'USV. Il ne voulait pas affronter Olivia. Il savait pertinemment que cette lettre adressée à sa coéquipière n'allait pas apaiser les consciences bien au contraire.
Lâche voilà comment il se sentait à présent. Mais il va bien falloir qu'il s'explique devant son équipe. Il n'est pas du genre et tout régler par le biais de feuilles de papier.
Il prit une grande inspiration et se décida enfin à gravir les marches.

Les regards se posaient à présent sur lui. Oppressé par le poids de ces regards accusateurs il pressa le pas et arriva ainsi là où se trouvait son ancien bureau.
Cragen avait rejoint son bureau quand à Fin et John ils étaient toujours à la même place devant l'écran d'ordinateur du bureau de Munch.
Lorsqu'ils virent Elliot s'approchaient ils se levèrent de leur chaise et allèrent ainsi à sa rencontre, étonnés et heureux de le revoir. Mais leur réaction d'euphorie fut de courte durée lorsqu'ils virent le carton que le coéquipier portait

Munch: Elliot! Qu'est-ce que tu fais ici?

Fin: Tu reviens parmi-nous?

Elliot: Non. J'ai juste oublié des dossiers. Je viens pour les récupérer.

Munch: Ah d'accord.

Elliot fit volte face et vit la pile de documents sur son bureau. Il constata également l'absence de sa coéquipière.

Elliot: Olivia n'est toujours pas revenue?

Munch: Si ce matin.

Elliot: Elle est toujours ici.

Fin: On l'a vu partir il y a quelques minutes. Elle nÂ’avait pas l'air bien. Je crois qu'elle est dans la salle d'interrogatoire.

Elliot: Je ne vais pas trainer. Je prends ces dossiers et je file.

Munch: Ne te sent pas obliger de...

Elliot: J'ai pas envie de resté trainer, j'ai encore beaucoup de chose à faire. Je dois me dépêcher car Kathy m'attend à la maison.

Fin: Tu es de retour avec elle. Je croyais pourtant que vous...

Elliot: Qu'on avait divorcé? Oui on l'est. Mais j'ai envie de recommencer quelque chose de stable. Avec ce nouveau job je suis sûr que ça pourrait marcher à nouveau entre nous.

Munch: Et bien bonne chance dans ce cas là (peu convaincu par ce qu'il venait de dire)

Elliot continuait d'empilait les quelques dossiers qui trainent sur son bureau et les avait placé à l'intérieur du carton qu'il avait ramené.
Olivia quand elle avait remit tout à sa place dans la salle. Elle referma la porte et reprit la direction des bureaux. Déambulant dans le couloir sans le moindre but.

Fin: J'espère qu'on aura l'occasion de retravailler avec toi.

Elliot: Oui peut être.

Cette voix, elle la reconnaitrait n'importe où. Elle se précipita vers l'entrée des bureaux espérant ne pas avoir rêvé, espérant avoir bien entendu Elliot et pas quelqu'un d'autre. Mais l'espoir qui semblait l'avoir envahit se dissipa presque aussitôt.
Il n'était plus là et les dossiers qui trainaient sur son bureau avaient disparus.
Olivia se dirige à toute vitesse vers le bureau de Munch

Olivia: Elliot est passé?

Munch: Oui et il vient de partir.

Sans même laissant le temps à John de terminer sa phrase Olivia lui faussa compagnie et courut à la poursuite d'Elliot qui munit de son carton de dossier dévalait les marches au dehors.
Olivia à bout de souffle par cette course effrénée le rattrapa juste avant qu'il n'est eut le temps de rentrer dans sa voiture, elle referma d'ailleurs la portière qu'il venait à peine d'ouvrir

Olivia: Tu allais t'en allais comme ça, sans rien dire?

Elliot: Et que voulais-tu que je te dise?

Olivia: Elliot tu te rends compte de ce que tu as écris dans cette lettre? Tu as...

Elliot: Je sais très bien ce que j'ai écrit Olivia.

Olivia: Je ne comprends pas. Pourquoi as-tu écris ça et pourquoi maintenant tu me fuis?

Elliot: Parce que c'est comme ça. Et que je ne peux pas faire autrement.

Olivia: Alors c'est ça tu préfère la fuite au lieu d'affronter tes sentiments...pour moi.

Elliot: Olivia je ne fuis pas. Je n'ai pas le choix. En restant ici je sais que je vais foutre en l'air ma carrière et ça je veux. Je refuse de prendre ce risque.

Le regard d'Olivia commençait à s'embrumait. Lorsqu'elle prit la parole les larmes perlaient sur son visage. Le ton monta et frôlait presque les hurlements sanglotant.

Olivia: Pourquoi? Quel risque refuses-tu de prendre?

Le regard d'Elliot était lui aussi rongé par les larmes et il hurla ses paroles à Olivia.

Elliot: Le risque de te perdre. Je refuse de prendre ce risque. Je refuse d' angoisser chaque jours où on ira sur le terrain, de me tracasser à chaque moment, je refuse de vivre dans la crainte qu'il t'arrive quelque chose.

Olivia: Mais il ne...

Elliot:Non. Je ne peux plus travailler avec toi. Si reste ici je vais m'autodétruire et je ne veux pas t'entrainer dans mon sillage.

Olivia: Mais dans cette lettre...

Elliot: Je t'y ai dis tout ce que jamais je ne pourrais te dire. Je vais essayer de reconstruire mon mariage et vivre ma vie de famille. Au revoir Olivia.

Olivia: Non! Tu ne peux pas faire ça. Tu m'as dis que jamais tu ne m'abandonnerai, tu me l'a promi.

Elliot: Si je reste je t'abandonnerai... On partant je continuerai à tenir ma promesse.

Olivia: Je t'en pris...

Les larmes tombaient encore et encore sur le doux visage d'Olivia qui était à présent martyrisé par la tristesse. Elliot percevait toute la détresse de sa coéquipière et les larmes lui montaient, il ne l’a retenait plus...Il laissa le carton de dossier tomber et saisit le visage d'Olivia, elle captura ses lèvres d'un violent et ultime baiser qui était mêlé d'une grande tristesse et d'un profond désespoir. Le baiser dura puis Elliot retira ses mains du visage d'Olivia et la regarda.

Elliot: Je suis vraiment désolé.

Ce fut ses dernières paroles. Il ramassa le carton tombait quelques minutes auparavant, ouvrit la portière de sa voiture s'y engouffra mit le contact, Olivia s'était décalé pour le laisser partir, elle savait qu'elle ne pourrait rien changer à la décision d'Elliot, elle venait de l'accepter, leur amour était impossible et leur collaboration l'était devenue également. Désormais plus rien n'était possible d'ailleurs.
La voiture s'éloigna dans les rues de Manhattan.

La jeune femme pleura encore et encore sur ce parking désert...
Elliot quand à lui roulait, roulait... Il venait de sortir une photo de la boîte à gant.
Sur l'image on pouvait l'apercevoir faisant la grimasse accompagné d'Olivia qui lui soulevait a jambe tout en riant, Ils semblaient si proches, complices sur cette photo.
Après avoir observé cette photo durant quelques secondes il l'a ramassa à nouveau dans la boîte à gangs et reprit sa route vers son nouveau bureau
Olivia quand à elle reprit la direction des locaux, abattue, désemparé face au départ de son coéquipier, son ami, son confident, son âme sœur...

On prend toujours des décisions, des bonnes, des mauvaises...mais quoi qu'il arrive on ne pourra jamais changer cela, il nous ai impossible de revenir en arrière et de gommer les imperfections de nos actes. Lorsqu'on prend une décision on choisit toujours une route sans la possibilité de faire marche arrière.
Alors il faut finir par se contenter de ce qu'on a et vivre sous le poids de nos erreurs...
Bensler
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

[FANFICS] Law & Order

Messagede Bensler » 1 Juillet 2009, 13:56

Alors votre avis!!!
Bensler
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Re: [FANFICS] Law & Order

Messagede Angela Goren » 12 Août 2010, 22:07

Pour l'instant ma fic n'a pas de nom.

Chapitre 1 :
Je suis une jeune femme de 22 ans, je m’appelle Angela, Angela Goren. Mon père c’est l’inspecteur Robert Goren, de la section criminelle de la police de New York, ma mère c’est Valeri Estrosi, d’origine italienne, et elle est photographe.
Mes parents sont divorcés depuis 5 ans et depuis leur divorce, je vis chez ma mère car je ne supporte plus mon père. Pour lui, il n’y a que le travail qui compte, c’est comme si à ses yeux je n’existais pas. Par conséquent, il n’a pas refait sa vie depuis le divorce. Quand à ma mère, elle avait rencontré un italien avec qui elle avait eu un enfant, mon petit frère Enrique aujourd’hui âgé de 2 ans mais quand mon beau-père a apprit que ma mère était enceinte, il n’a pas voulu assumer l’enfant et est parti. Ma mère assume donc seule mon éducation et celle de mon petit frère, même si moi je me débrouille seule. Quand à moi, j’ai un petit ami, Jason, âgé de 25 ans et on s’est rencontré à l’école de police où j’arrive à croisé mon père de temps à autres, à cette occasion, mon père et Jason s’y sont rencontrés. Et oui je veux être flic comme mon père, ça ne me réjouit pas vraiment de vouloir faire le même métier que lui mais j’adore ce job. C’est peut-être une manière pour moi de réparer les erreurs de mon père durant mon enfance, c’est-à-dire les absences à répétition.
Aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai 22 ans et comme tout les ans depuis le divorce de mes parents, mon père m’envoie une carte postale pour me faire rappeler qu’il fait encore parti de ma vie, à mes dépends. Je suis même étonnée qu’il s’en souvienne les ans, il n’en a pas oublié un seul, c’est peut-être du fait que mon anniversaire soit le même jour que le sien. C’est ma mère qui a été chercher le courrier et il y avait du courrier pour elle, des factures et une seule enveloppe pour moi : Ma mère n’a pas manqué de deviner qu’il s’agissait de la carte de mon père, elle me tendit l’enveloppe, je la pris et la mis directement dans la poubelle sans prendre le temps de l’ouvrir et de la lire.
- Tu ne la lis pas ? Me demanda ma mère.
- Pourquoi je ferai ça ? Ca fait longtemps qu’il ne compte plus pour moi, je ne vois pas pourquoi je m’infligerai ça.
Jason qui était présent, alla chercher l’enveloppe qui était sur le dessus de la poubelle, l’ouvrit et la lu. Il vint à côté de moi, posant un de ses bras autour de mon cou.
- Il pense à toi tu sais, me souffla Jason à l’oreille. Et il t’invite à passer plusieurs jours chez lui si tu le souhaite.
Je tournai la tête vers Jason, je le regardai avec cet air qu’il détestait qui voulait dire que la conversation était close. Jason et ma mère détestaient l’idée que je ne veuille plus voir mon père.
- Pourquoi j’accepterai ? Il n’a jamais été là quand j’avais besoin de lui, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je passe plusieurs jours en sa compagnie.
- C’est ton père Angela, me répéta ma mère pour la énième fois en cinq ans. Ne sois pas si dur avec lui, il a peut-être changé.
- Puisqu’il a peut-être changé, pourquoi ne retournerais-tu pas avec lui.
- C’est différent, me répondit ma mère avec un ton sec et dur qui insinuait qu’on ne devait pas continuer sur le sujet.
Je regardais Jason, je voyais qu’il se sentait impuissant face à cette histoire avec mon père, bien qui le côtoyait régulièrement à l’école de police et avec ses disputes avec ma mère. Jason n’avait jamais connu son père et il s’entendait tellement bien avec le mien qu’il le considérait comme son propre père et c’était réciproque.
Soudain on vit deux hommes cagoulés devant nous, dans le salon. A cause de ma dispute avec ma mère, je ne les ai même pas entendues entrer. Je ne comprenais pas pourquoi ces hommes étaient ici, si c’était pour un cambriolage, ils étaient mal barrés vu que ma mère n’avait quasiment pas d’économies, tout était du côté de mon père et qu’elle n’avait pas d’objet de valeur. Et si c’était pour un meurtre, je n’en voyais pas les raisons car aux dernières nouvelles, je ne nous connaissais pas d’ennemis.
- Que voulez-vous ? Leur demanda ma mère.
Jason se mis devant moi pour me protéger de ses hommes qui sortirent des couteaux de leur ceinture. Quand à Enrique, qui était en train de jouer dans un coin du salon, alla se réfugier dans les bras de ma mère. Jason et moi n’avions pas d’armes vu qu’on était qu’en dernière année d’étude et que les armes sont interdites tant que les études ne sont pas finies.
Les deux hommes ne parlaient pas et s’approchaient de nous, menaçant. J’avais beau être future flic mais j’avais peur, non pas pour moi mais pour ma famille au cas où ils s’attaqueraient à eux car je n’avais aucun moyen de les défendre. Un des deux hommes prit ma mère et mon petit frère et allèrent dans une des chambres à l’étage, ils avaient l’air d’avoir planifié leur coup car ils n’hésitaient pas et savaient où aller, ce qui m’inquiétais. Quand à l’autre homme, il resta avec nous dans le salon. J’étais tétanisé, j’appelai ma mère pour lui demander comment elle et Enrique allaient et me rassura en me disant qu’ils allaient bien. La personne qui était avec moi et Jason nous ordonna de nous taire si l’on ne voulait pas qu’il y ait de blessé, nous mirent du scotch sur la bouche, nous lia les mains et nous attacha à des chaises. Jason et moi étions à présent dos à dos et le malfaiteur nous lia les pieds aux chaises : Désormais nous ne pouvions plus bouger ni crier à l’aide, nous n’étions que spectateur de la scène, de ce qui pourrait se passer. Soudain, notre ravisseur appela l’autre, lui disant qu’il pouvait descendre avec ma mère et mon petit frère. Sa voix était assez rauque, autoritaire autant que pouvait laisser paraître son physique : Assez robuste, large d’épaule et les yeux noirs comme l’encre. Je vis ma mère descendre avec mon petit frère qui pleurait dans ses bras. Ma mère exigea que Jason et moi soyons détachés vu qu’on était flic s’ils ne voulaient pas avoir de problèmes, la seule réponse qu’elle obtenu est un coup au visage. Elle tomba à terre avec Enrique, ce dernier était en train de hurler tellement il avait peur. Pris de panique, un des deux malfaiteurs poignarda Enrique de plusieurs coups de couteau au ventre et au visage. Ma mère fit volte-face et sauta sur l’homme en essayant de l’étrangler et donner des coups au visage mais ce fut sans succès car la maigreur de ma mère ne permettait pas de se mesurer à celui-ci. Le malfaiteur prit ma mère par les cheveux et la « jeta » à l’autre bout de la pièce, sa tête heurtant le coin d’un meuble. Les deux hommes l’achevèrent à coups de couteau.
Ce qui suivit ce passa aussi vite que la scène à laquelle je venais d’assister, j’essayais de me débattre, Jason aussi. Un des malfaiteurs me détacha de la chaise sans pour autant enlever le lien de mes mains et l’autre s’occupa de Jason. Je sentais mes poignets qui brûlaient à essayer d’enlever mes liens, j’avais mal car je forçais autant que je pouvais. L’homme qui m’avait détaché me bloqua dans ses bras, mon dos contre son torse : Je n’avais aucune chance de lui échapper vu la force qu’il avait dans ses bras. Il me serrait assez fort pour me briser à moitié les bras et les côtes. Quand à Jason, il n’essayait même plus de se débattre, il me regarda avec cet air qui me disait adieu et qu’il m’aimait. Des larmes coulaient sur mes joues, j’essayais d’hurler pour qu’il se batte lui aussi, ce n’était pas dans notre caractère de se laisser influencer aussi facilement par des malfaiteurs, ce n’était pas ce que nous avions appris à l’école. Nous avions toute notre vie devant nous : On avait encore tellement à apprendre ensemble.
Jason se pris plusieurs coups de poings au visage, ce qui le fit tomber à terre, puis se prit des coups de pied aussi bien au visage que sur le reste du corps, je ne pouvais pas voir Jason se faire ruer de coups sans rien dire, je me débattis et mon malfaiteur, le ressentant, serra encore plus fort les bras autour de mon corps, me brisant encore un peu plus les bras et les côtes. La dernière image que je garde de Jason est son martyr qui lui donnait des coups de couteau. Maintenant je savais à quoi m’attendre : Au même sort que le reste de ma famille, des coups et encore des coups. Mon martyr me relâcha, ils étaient à présent tout les deux faces à moi, je n’osai même pas bouger, j’avais très peur et très mal, je ne savais pas trop quel sentiment était plus fort que l’autre. Derrière eux, je voyais le massacre qu’ils avaient fait, les corps de mon frère, de ma mère et de mon petit ami, même si je survivais physiquement à ce désastre, moralement je ne le supporterais pas. Ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient de moi mais pourvu que ça soit rapide et que je ne souffre pas trop, je n’étais plus à ça près.
Un des deux hommes posa son couteau sur la table qui était à côté de lui et s’approcha de moi, vu que je n’avais pas de lien qui bloquait l’usage de mes jambes, j’attendis qu’il s’approcha suffisamment de moi pour lui donner un coup de genoux entre les jambes et lui donner un coup de tête. Ce dernier tomba à terre et moi j’avais mal à la tête, l’autre malfaiteur me sauta dessus et me donna des coups au visage, j’avais très mal, j’essayais de crier mais je n’y arrivais pas, je n’avais plus assez de force pour le faire. Après quoi, je tombai par terre, recevant des coups de part et d’autre. Par chance ou par malchance, je ne sais pas trop comment le définir, je n’ai pas reçu de coups de couteau. Je ne sais pas si c’était volontaire de leur part mais je suis restée immobile sur le sol, fermant les yeux, comme morte. A présent, ils parlaient entre eux mais j’ignorais s’ils me croyaient morte ou vivante mais j’essayais d’écouter tout ce qu’ils se disaient mais ayant des pertes de connaissance, je n’arrivais pas à tout écouter jusqu’au moment où j’entendais leurs pas s’éloigner : Je ne savais pas trop si c’était une de mes pertes de conscience ou si c’était les deux malfaiteurs qui partaient de la maison. Par précaution, je suis restée immobile, de toute façon, j’étais tellement faible que je ne pouvais plus bouger, je n’avais plus aucune force, même pour ouvrir les yeux et puis j’avais tellement mal, je ne pouvais même pas dire exactement où c’est que la douleur était localisée tellement qu’elle était intense. Je voulais mourir mais après tout, fallait-il être apaisé pour pouvoir mourir ? Je ne savais pas et à ce moment là, je ne l’étais pas du tout. Je ne me suis jamais demander quand est-ce que mon jour arriverait, pour moi ce n’était pas aujourd’hui, c’était dans longtemps, dans un fort fort lointain, comme dirais Shrek. A cette expression, je me mis à sourire, en tout cas, c’était l’impression que j’avais.
Tout à coups, j’entendis des sirènes, je ne pouvais pas distinguer si c’était celle de la police, des pompiers ou du SAMU. Je me disais que c’était mon heure. Plus les secondes passaient, plus les sirènes étaient intenses, j’avais mal à la tête à les entendre. Soudain une porte venait d’être forcée et plusieurs voix masculines disant qu’il y avait plusieurs corps, c’est à ce moment que je compris que j’étais encore en vie mais les personnes ne semblaient pas se rendre compte que j’étais vivante et moi je n’avais pas assez de force pour me manifester, pour leur dire que je n’étais pas morte.
Je restais là, allongée, à écouter les policiers, je ne reconnaissais aucune voix et personne ne semblait s’approcher de moi assez près pour se rendre compte que je n’étais pas morte, je ne sais même pas s’ils se rendaient compte que mon corps était là. Il me semblait que j’avais entendu un homme se présenter comme un inspecteur de la section criminelle de la police de New York, mais je n’ai pas retenu son nom, cet homme fit le tour de la pièce, j’entendis ses pas se rapprocher de moi et poser ses mains sur mes poignets pour regarder les liens mais mon pouls était peut-être tellement faible qu’il ne devait pas se rendre compte, comme tout les autres, que j’étais encore en vie. Soudain, je reconnu sa voix, appelant mon nom, enfin hurlant mon nom serait plus approprié. L’inspecteur à côté de moi sembla le connaître.
- Goren, qu’est-ce que tu fais là ? Demanda l’inspecteur.
C’était bien lui, c’était mon père, il n’y avait pas plusieurs « Goren » qui avait la même voix que la sienne. Je la reconnu comme si je l’avais quitté hier. Mon père vint à côté de moi, prenant mon corps dans ses bras.
- C’est ma fille, lui répondit-il.
Jusqu’à ce moment là, j’aurai donné n’importe quoi pour ne plus le voir, de près ou de loin mais cette fois-ci, j’aurai tout fait pour qu’il me garde auprès de lui, mais le problème c’est qu’il avait l’air de me croire morte, il fallait que je fasse quelque chose pour qu’on ne m’envoie pas à la morgue. A cet instant, mon père m’enleva les liens de mes mains et mis mes mains dans les siennes. Ensuite je fis la première chose qui m’étais passé par la tête, j’ai essayé tant que je pouvais de lui serrer les mains. Il sembla qu’il l’avait ressentit car il m’examina en m’ouvrant les yeux et vit que mes pupilles n’étaient pas dilatées, il demanda confirmation auprès de son collègue qui était à côté de lui.
Après que la légiste m'examina, je fus envoyé d'urgence à l'hôpital le plus proche avec une ambulance qui était à première vue présente sur les lieux car l'attente ne m'avait pas semblée longue pour être transportée. Mon père était monté avec moi dans l'ambulance. A vrai dire, je ne sais pas combien de temps on a mis pour aller jusque l'hôpital car j'avais de plus en plus des pertes de connaissances et la voix de mon père qui me disait de m'accrocher s'éloignait petit à petit.
Angela Goren
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Robert Goren

Messagede Angela Goren » 12 Août 2010, 22:26

Chapitre 2 :
J’étais en train de me réveiller mais je n’avais pas encore ouvert les yeux, je ne savais pas ce qui m’attendais si je les ouvrais car j’avais l’impression d’avoir fait un mauvais rêve mais il avait l’air si réel. Soudain, je me rendais compte que j’avais mal partout, était-ce qu’un mauvais rêve ? A présent, j’en étais moins sûr.
Je sentais cette odeur de produits ménagers, de sang : Sans aucun doute, j’étais à l’hôpital. Je ne me souvenais pas de ce qui m’avait envoyé ici. J’avais encore les yeux fermés quand j’entends la voix de mon parrain, Dany Ross, le supérieur de mon père et aussi son ami.
- Ah ! Tu es là !
Je ne comprenais pas pourquoi il était là sachant que ça faisait des années que je ne l’avais pas vu, je m’apprêtais à ouvrir les yeux quand j’entendis sa voix, celle de mon père.
- Oui, je ne peux pas la laisser seule, je veux être là quand elle se réveillera.
Tout à coup, je me souvins de tout : De ma mère, d’Enrique et de Jason, les coups de pieds et les coups de couteaux. Je sentais mon cœur qui commençait à s’emballer, la machine se mit à sonner et bien évidemment mon père s’était inquiété et vint à mon lit, je sentis ses mains qui touchaient mon visage. Là, une femme arriva à côté de moi car à l’odeur je sentais que ce ne pouvait être un homme, elle tripota les câbles me reliant à la machine pour voir si ça venait des câbles ou de moi. J’ouvris les yeux pour leur montrer que tout allait bien.
- C’est bon, je suis encore en vie, disais-je à l’infirmière et à mon père d'une voix faible.
Mon père me prit dans ses bras, la douleur aux bras et aux côtes était très intense, je me souvenu à ce moment là que mon malfaiteur me les avait brisés pour ne pas que je me débatte.
- Tu as enfin repris connaissance, me dit-il à l’oreille.
Il me serra encore plus fort, j’avais tellement mal mais l’envie de pleurer l’était encore plus. Contre toute attente, je craquai dans les bras de mon père, ce qui m’étonna moi-même. Mon père prit mon visage entre ses mains, je fermi les yeux, les larmes continuaient de couler.
- Je suis restée combien de temps dans le coma ? Lui demandais-je après avoir séché mes larmes.
- Ça fait deux jours que l’agression a eu lieu, me répondit-il après avoir enlevé ses mains de mon visage. Je suis désolé ma puce.
On savait tout les deux que la signification de ces dernières paroles ne se limitait pas seulement à la mort des membres de ma famille mais aussi à toutes les erreurs qu’il avait pu faire dans le passé.
- Ne m’appelle pas « ma puce ».
Puis regardant derrière Bobby, je vis Dany, assis sur une chaise. Nos regards se croisa, il semblait gêné, peut-être dû à ma présence ou alors à cause de la mort tragique de mes proches et qu’il allait être chargé de l’affaire et que le fait que je sois sa filleule n’arrangerait rien.
- Ça fait longtemps ! Depuis le… enfin depuis que mes parents sont… séparés. Mais je suis contente de te revoir parrain.
Devant mon père, on était prié de ne pas évoqué le divorce de mes parents car il l’avait très mal accepté et, après quoi, avait plongé dans l’alcool mais s’était fait soigner depuis.
Mon parrain vint ensuite de l’autre côté du lit où mon père était en s’asseyant sur celui-ci tout en posant sa main sur la mienne et me souriant, je lui rendis son sourire. Il n’avait pas changé, il avait toujours ses yeux bleus clairs comme le ciel, ses cheveux bouclaient toujours aussi facilement, ses mains étaient toujours aussi douces que dans mes souvenirs, quand il fallait que je lui donne la main pour traverser la route.
- Comment vas-tu ? Me demanda-t-il avec cette voix qui signifiait qu’il connaissait déjà la réponse.
- Comme quelqu’un qui vient de perdre sa famille, lui répondis-je en recommençant à pleurer.
Je détestais pleurer car pour moi c’était une forme d’humiliation, une manière de montrer aux autres qu’on est faible. En plus, ce n’était pas mon genre mais je venais de perdre ceux que j’aimais, ceux qui comptaient le plus pour moi.
- Tu as encore ton père, moi et Alex.
Alex c’était Alex Eames, la coéquipière de mon père et également ma marraine. A l’instar de ma mère avec qui j’arrivais à me disputer régulièrement, je m’entendais très bien avec Alex et c’était la même chose avec Dany. Alex et Dany connaissaient très bien les tensions entre mon père et moi pour avoir assistés à plusieurs de nos disputes.
- Je sais que ce n’est peut-être pas le moment mais je te propose que tu t’installe chez moi, le temps que ton père et toi prenez le temps de vous connaître tel que vous êtes aujourd’hui, proposa Dany.
Je regardais mon père, je ne savais pas trop quoi réponde à Dany : D’un côté sa proposition m’enchantais vraiment car vu les relations avec mon père, nous n’aurions pas à vivre sous le même toit sans nous disputer dès que l’on se serait croiser mais d’un autre côté c’était mon père et vu les circonstances avec le décès de ma mère, je ne pourrais pas éternellement le renier mais la proposition de Dany était correcte car ça resterait provisoire, le temps que je renoue les liens avec mon père, ce qui risquerait d’être long mais ça permettrait également de profiter de mon parrain, de passer de bons moments ensemble, comme par le passé.
- C’est d’accord, j’accepte ta proposition, répondis-je à Dany.
Ce dernier m'embrassa sur le front. A mon grand étonnement, Bobby ne chercha même pas à s'opposer à la proposition de Dany. J’essayais ensuite de me lever pour aller aux toilettes mais mon père anticipa et m'aida à m'y rendre en me tenant la main au cas où je tomberais, il me rattraperait plus facilement.
Quand je fis assise sur la cuvette, je voyais mes jambes et mes bras couverts de bleus car je n’étais vêtue que d’une espèce de nuisette de l’hôpital.
- Au fait, ça en ai où pour l’enquête ? Il y a une procédure d’ouverte ? Demandais-je à Dany et Bobby.
- Carver m’a appelé tout à l’heure, avant que je ne vienne ici, et il me charge de l’enquête mais je veux que tu te repose avant que l’on puisse t’interroger, me répondit Dany.
Ron Carver était l’assistant du procureur, c’était lui qui décidait quel service de la police serait en charge de chaque dossier mais j’étais même étonné que Ron donne cette affaire à Dany, sachant qu’on avait un lien de parenté, ce qui normalement était interdit. C’est ce que l’on m’avait appris à l’école. Je suspectais Dany d’avoir fait le forcing pour avoir ce dossier.
- Au fait, l’école de police ? Ils sont au courant ? Leur demandais-je
- Ne t’inquiète pas, je les ai prévenu pour Jason et que toi, tu serais absente pour une durée non déterminée, me répondit mon père.
Soudain, j’entendis une voix masculine qui n’était ni celle de Bobby ni celle de Dany, j’essayais de me lever trop rapidement pour voir qui était là mais je tombais à terre. Mon père arriva à la rescousse, me portant et me posant sur le bord du lit, puis prit une des chaises et s’asseyant en face de moi.
- Ça va ? Demanda-t-il machinalement.
Je hochais la tête, profitant plus au moins de la situation, je posais ma tête sur son épaule, mes bras autour de sa nuque, il mit ses bras autour de ma taille.
- Ça va aller, j’en suis persuadé, on va coincer celui qui a fait ça, me dit-il à l’oreille, m’embrassant ensuite sur la joue.
Je relevais la tête ensuite la tête, je vis cet homme avec une jeune femme, quelques années plus vieille que moi, tout au plus. Lui était grand, je dirais aussi grand que Bobby, la 50aine passé, brun aux yeux noisettes. Ses traits étaient marqués mais ça lui donnait un charme. Elle, à première vu, était à peine plus grande que moi, rousse, les yeux verts et commençait à avoir des rondeurs, ce qui signifiait qu’elle était enceinte.
- Voici les inspecteurs Zack Nichols et Megan Wheeler, me présenta Dany. C’est eux qui seront sur l’enquête. Je préfère que tu les rencontre avant que tu ne les vois officiellement.
Je reconnu la voix de Nichols : C’était lui qui avait été appelé sur les lieux le jour de mon agression.
- Comment se fait-il que ce ne soit pas mon père et Alex qui sont sur l’affaire ? Demandais-je à Dany.
- Parce qu’ils seraient trop impliqué vis-à-vis de toi, répondit Dany d’un ton autoritaire.
- Ah ! Parce que tu ne l’ai pas toi peut-être ?
- Tu as de la chance que je me sois débrouillé pour prendre en charge ce dossier, parce qu’il a failli atterrir sur le bureau du FBI, c’est ce que tu aurais préféré ? Mieux vaut pour toi qu'il soit dans notre service et avec des inspecteurs qui ne te soient pas familier. C’est mieux pour tout le monde.
Je reconnu qu’il n’avait pas tort, mais de là à mettre deux inspecteurs dont je ne connaissais même pas les noms, fallait pas abuser quand même. Mais après tout, j’allais voir comment ils allaient se débrouiller.
Il était tard, il était temps pour mes visiteurs qu’ils s’en aillent car le personnel soignant commençait à râler en disant qu’il fallait que je me repose.
Nichols me serra la main, elle paraissait plus chaleureuse qu’il y a deux jours. Wheeler me serra la main avec plus de fermeté que son coéquipier. Mon père et Dany m’enlaçaient et m’embrassaient.
- Je repasse demain, me promit Bobby en fermant la porte de ma chambre.
Angela Goren
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Robert Goren

Messagede Olivia-Benson-x3 » 18 Août 2010, 13:54

Coucou ! Bon ben voilà, j'ai commencé à écrire une fic, j'en suis déjà à 5 ( petits ) chapitres. J'ai eu de bonnes réactions sur mon blog, j'espère qu'elle vous plaira aussi :) !

Chapitre 1 : Incident

La dernière enquête de Stabler et Benson avait pourtant bien commencé et, très vite, le coupable fut identifié et localisé. Ils s'étaient finalement retrouvés dans un hangar à la poursuite de Mike Stone, qui avait déjà fait 3 victimes. Alors qu'Elliot était sur le point de le rattraper, il reçut un coup de couteau de Mike dans l'épaule. Ce qui aurait permit à ce dernier de continuer sa course. Mais il eu à peine le temps de faire quelques pas car en entendant le cri de douleur de El, Olivia avait tiré sans réfléchir.Heureusement, la balle n'avait fait qu'effleurer Mike. Elliot quant à lui - il avait perdu beaucoup de sang - avait été emmené à l'hôpital accompagné d'Olivia. Dans l'ambulance, Elliot avait voulu avoir des explications consernant l'acte de sa partenaire.

- Pourquoi tu as fait ça Liv ? murmura Elliot
- De quoi est-ce que tu parles ?
- Tu le sais très bien. Pourquoi as-tu tiré sur Mike ?
- J'ai paniqué. J'ai entendu ton cri et...-sanglotant- Oh tu sais que je ne me le serais jamais pardonnée si tu étais..
- Olivia nous nous étions mis d'accord à ce sujet : Le boulot avant tout.
- Je le sais, mais.. Je n'ai pas réfléchis, je suis désolée.

_ Le téléphone d'Olivia sonna au moment où Elliot allait répondre_

- Oui Capitaine ?
- Olivia, je crois que tu as des explications à me donner.
- Capitaine je..
- Non Olivia. Je t'attends dans mon bureau. Maintenant.
_ Et il raccrocha _

- Je crois que tu vas passer un sale quart d'heure
- Moi aussi.

Quand ils furent arrivés à l'hopital, Olivia quitta Elliot à contre-coeur pour se rendre aux bureaux de L'Unité Spéciale pour les Victimes. La porte du bureau de Cragen était entre-ouverte mais Olivia ne passa pas sa tête à l'intérieur comme elle aurait fait d'habitude, elle frappa comme si celle-ci était fermée. Car elle aurait fait n'importe quoi pour retarder ce moment.

- Entre Olivia. Assieds-toi.
- Je sais déjà ce que vous allez me dire.
- En effet, tu pourrais t'en douter.
- Je suis vraiment désolée capitaine, mais je n'ai pas réfléchis, j'ai pensé que celà aurait pu être plus grâve ou.. J'imagine que maintenant je vais être suspendue.
- Olivia Benson ! Voudrais-tu me laisser parler. J'avais une enquête très importante à vous confier à toi et à Elliot. Maintenant il ne pourra pas travailler pendant plusieurs semaines..
- Ce n'est pas de ma faute !
- Je n'ai jamais dit ça et je n'ai pas fini ! Tu te chargeras quand même de cette enquête.
- Seule ?
- Oui seule, Fin sera à ta disposition si tu as besoin d'aide.
- Très bien.
- Tiens, voilà le dossier.
- Merci, je le lis ce soir.
- Non. Il est 4 heure du matin, maintenant tu dors.
- D'accord, à demain.
- A demain, reposes-toi.
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Série L&O préférée: New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori: Olivia Benson

Messagede Olivia-Benson-x3 » 18 Août 2010, 13:55

Chapitre 2 : Stupéfaction et mauvais souvenirs...

Pendant le trajet jusque chez elle ainsi que durant toute la nuit, Olivia ne cessa de penser à Elliot. Elle repensa aussi à ce que Cragen lui avait dit : Elle enquêtera seule. Biensûr, celà ne serait pas la première fois qu'elle travaillerait sans son partenaire, mais elle se sentait toujours mieux en sa compagnie. Non pas qu'elle n'aimait pas Fin ou Munch, mais avec Elliot, c'était différent. Elle entretenait avec lui une relation très spéciale, bien plus forte qu'entre deux vulgaires collègues. Même dans les situations difficiles, si El était avec elle, elle savait que rien ne lui arriverait, elle savait que son partenaire ne la laisserait jamais tomber. Il le lui avait déjà prouvé à plusieurs reprises, comme cette fois où elle avait reçu un coup de couteau dans la gorge et qu'il avait choisi d'aider sa partenaire plutôt que d'aller sauver un enfant. Cette affaire datant d'il y a quatre ans déjà, avait resurgit de sa mémoire quelques heures plus tôt, alors qu'elle avait tiré de sang froid sur Mike.
Le lendemain, son réveil sonna à 7h30, ce qui voulait dire qu'elle n'avait dormi que trois petites heures, mais elle en avait l'habitude. Pour une fois, elle prit le temps de se servir un petit déjeuné. Tout en buvant son café, elle commença à lire le dossier que son capitaine lui avait confié la veille. En lisant le nom de la victime, elle ne pu retenir un cri. Elle relu pour être sûre de ne pas s'être trompée mais c'était bien "Benson" qu'elle vit sur la fiche qui mentionnait le nom des victimes. Tout à coup, son coeur se mit à battre de plus en plus fort. Une foule de mauvais souvenirs revinrent se bousculer dans sa tête, et elle ne parvint pas à retenir ses larmes.
Celà s'était passé deux ans au part-avant, dans les sous-sols de cette prison pour femmes qui était désormais devenue le lieu qui occupait les plus sombres souvenirs d'Olivia. C'est là qu'elle avait perdu une partie d'elle-même, là qu'elle avait connu le pire. Là-bas elle n'était plus l'inspecteur Benson, et elle n'avait rien pu faire. Elle ne s'était même pas fait violer, car par chance Fin était arrivé à temps pour la retirer des griffes d'Harris, mais elle avait néanmoins subit un important traumatisme. Heureusement, avec l'aide qu'elle avait reçu, ces souvenirs s'étaient peu à peu estompés et avaient fini par disparaître entièrement de son esprit. A deux ans de son agression, elle vivait à nouveau comme avant et avait arrêté de se faire suivre par une psychologue. Mais aujourd'hui, pour la première fois depuis des mois, tout était revenu à la surface. Au moment où elle avait lu son nom sur la fiche destinée aux victimes, un nouvel élan de peur était né en elle. Elle était pourtant sûre que Harris finissait ses jours en prison. Elle ne pris pas le temps de finir son café, elle enfila sa veste et se dirigea tout de suite vers les bureaux de l'Unité Spéciale.
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Messagede Olivia-Benson-x3 » 18 Août 2010, 13:57

Chapitre 3 - Révélation

Quand elle fut arrivée, elle ne s'arrêta même pas à son bureau et alla tout de suite frapper à la porte de son supérieur.

- Entrez.
- Bonjour capitaine.
- Bonjour Olivia. Qu'est-ce qui t'ammène dans mon bureau ?
- J'ai ouvert le dossier ce matin. Je ne comprends pas, je..
- Oui j'imagine que tu dois te poser des questions.
- Des questions ? Biensûr que je m'en pose ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
- Olivia je te prie de parler plus calmement. Si tu me laisses parler je pourrai t'expliquer.
- Je vous écoute capitaine.
- Tu as sûrement lu " Benson " sur la fiche. Ce n'est pourtant pas de toi qu'il s'agit.
- Quoi ? Une autre Benson ?
- Non, elle fait partie de ta famille. A vrai dire, c'est ta soeur.
Olivia eu du mal à rester debout. Toutes ces émotions en si peu de temps, c'était bien trop.
- QUOI ?! Je n'ai pas de soeur !
- Ah si je t'assure que tu en as une ! Et c'est notre victime !
- Mais comment est-ce possible ? Mon dieu j'ai 45 ans et on m'apprend aujourd'hui que j'ai une soeur et qu'elle a été victime de viol !
- Je vais t'expliquer. "Peu avant que tu sois conçue, ta mère a eu une aventure d'un soir avec un homme et elle est tombée enceinte. Biensûr, elle n'a plus jamais eu de nouvelles du père. Elle a cependant décidé de garder son enfant, Rose Benson. Elle s'en est occupé pendant 3 ans, jusqu'à ce que tu naisses. Mais après son viol, ta mère était complètement traumatisée et ne s'occupait presque plus de sa fille. A 3 ans, un enfant a besoin de beaucoup d'amour et d'affection, et il a été décidé de lui retirer son enfant. Au début il n'était question qu'elle ne s'en sépare que quelques mois, mais quand tu es née, elle a complètement renié l'existence de Rose. Cette dernière a donc été éduquée dans une famille adoptive. Je sais que c'est dur, personne n'a jamais compris pourquoi elle avait réagit comme ça."
Olivia tombait des nudes. Jamais elle n'avait entendu parlé de cette histoire, elle avait été complètement retenue à l'écart. Elle se posait une tonne de questions... Pourquoi n'était-elle au courant de rien ? Pourquoi sa soeur s'appelait toujours Benson et ne portait-elle pas le nom de sa famille adoptive ?
Après des minutes qui parurent être des heures Olivia reprit la parole :
- Je.. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je.. que je m'occupe de cette enquête..
- Je crois au contraire que tu es la meilleure personne pour t'en charger..
- Je ne crois..
- Et tu t'en chargeras !
- Mais cap..
- A plus tard Olivia, j'imagine que tu veux d'abord aller prendre des nouvelle d' Elliot.
- Oui, merci capitaine.

Encore sous le choc, Olivia sortît du bureau de Cragen et se dirigea vers sa voiture. Arrivée à l'hôpital, elle demanda la chambre d'Elliot Stabler. On lui indiqua la chambre 37, arrivée devant la porte elle frappa et entra sans attendre de réponse.

- Salut ..
- Ah salut.. Comment vas-tu ?
- C'est à moi que tu demandes ça ? Non mais tu ne changeras jamais toi !
- Heuu oui, simple politesse.
- Mouais. Alors toi, ca va ?
- Baah je suis pas dans ma meilleure forme mais bon, ca va..
- Je comprends, j'espère que tu seras très vite rétabli, le bureau paraît vide sans toi !
- Que vas-tu faire maintenant ? Cragen a fait venir un remplaçant ?
- Non, je.. Je vais bosser seule en attendant ton retour.
- Seule ? Tu travailles sur quoi ?
- Heuu, à vrai dire, j'ai pas encore beaucoup travaillé ! Mais Cragen m'a confié un nouveau dossier.
- Et ?
- Oh non, je vais pas t'embêter avec le boulot maintenant, tu es au repos rappelle toi !
- Voyons Liv, tu sais bien que tu ne m'embêtes pas ! Tu as l'air tracassée.
- Non, non t'en fais pas.
- Olivia, tu sais que tu ne peux pas me mentir, dis moi ce que tu as.
- Je t'assure que ce n'est rien. C'est juste.. ( la voix tremblante) La victime de mon enquête.. Elle est.. ma.. ma..ma soeur
- Quoi ? Tu ne m'as jamais dit que tu avais une soeur !
- Je ne le savais pas jusqu'il y a une demi heure !
- ( silence )
- Je.. Je vais te laisser te reposer maintenant. Il faut que je retrouve ma.. soeur.
- Je suis sûre que tout ira bien Liv.. Tu es la soeur que n'importe qui rêveraît d'avoir..
- Merci El, je reviens bientôt, c'est promis !
- A bientôt Liv.
- Oui à bientôt El !

En sortant de la chambre de son ami, Olivia se sentait déjà beaucoup mieux, lui parler avait allégé son coeur. Maintenant, elle était prête à retrouver d'abord sa soeur puis l'ordure qui lui avait fait du mal.
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Messagede Olivia-Benson-x3 » 18 Août 2010, 13:58

Chapitre 4 - La rencontre

Il était 10h30 quand Olivia réapparut à l'Unité Spéciale et Fin & Munch était assis à leur bureau.

- Salut vous deux !
- ( F&M en coeur ) Salut Olivia !
- Comment va Elliot ? demanda Fin
- Ca va, il a mal mais il espère pouvoir nous revenir rapidement.
- J'espère .. Parce que toi sans lui & lui sans toi ...
- ( Olivia, avec un petit sourire ) JOHN !
- Désolé, c'était plus fort que moi .. Sans rire on a eu sacrément peur, nous, quand on a appris ce qui lui était arrivé.. Je suis content qu'il soit tiré d'affaire.
- Oui, il a eu de la chance..

Olivia s'assit et rouvra le dossier qu'elle n'avait plus regardé depuis tôt dans la matinée. Elle regarda attentivement la photo de sa soeur. Elle était très jolie et Olivia sembla troublée en l'observant. Il fallait absolument qu'elle la rencontre. Après avoir bien lu le dossier ( il était 15h ), Olivia décida d'aller voir Rose.
Elle se rendit à l'hôpital et tout de suite un docteur se dirigea vers elle.

- Vous êtes l'inspecteur chargé de l'enquête ?
- Oui, je peux lui parler ?
- Celà fait 2 nuits qu'elle passe ici et elle n'a pour ainsi dire pas parlé.. Nous la gardons car elle n'est pas encore physiquement en état de rentrer chez elle.
- S'il vous plaît, laissez moi essayer.
- Comme vous voudrez, allez-y.

Elle frappa à la porte, n'entendant pas de réponse elle entra.

- Bonjour Rose, comment allez-vous ?
- ...
- Je suis inspecteur de police.. Je veux vous aider..
- ...
- Je sais ce que vous ressentez, je vous comprends..
Les yeux embués de larmes Rose s'exclama : - Non vous ne comprenez pas ! Comment pouvez dire ça !
- Il y a deux ans, j'ai été agressée sexuellement et je..
- Comment vous appelez-vous ?
Elle hésita puis répondit :
- Olivia.
Elle espérait de tout coeur que Rose se contenterait de cette réponse.
- Bonjour Olivia..
- Je suis contente que vous acceptiez de me parler Rose.
- Est-ce que vous allez retrouver celui qui m'a fait ça ?
- Je vous promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver. Mais j'aurai besoin de vous.. Est-ce que vous vous rappelez de quoi que ce soit qui pourrait permettre de l'identifier ?
- Je me rappelle qu'il était très grand et il avait la peau claire. ( en sanglottant ) C'est tout ce que je me souviens.. Je suis désolée .
- Mais non ! C'est déjà très bien.. Vous êtes mariée ?
- Non.
- Un petit ami ?
- Non je n'ai personne..
- Merci Rose, je vais vous laisser vous reposer.
- Au revoir.

En sortant de la chambre, Olivia eu du mal à retenir ses larmes... Elle venait de rencontrer sa soeur et elle ne lui avait même pas dit. Elle avait l'air d'avoir eu si peur, ce n'était pas encore le moment de lui parler de ça. Elle le ferait, plus tard.
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Messagede Olivia-Benson-x3 » 18 Août 2010, 13:59

Début de piste...

En sortant de l'hôpital, Olivia décida de se rendre au magasin de prêt-à-porter où travaillait Rose en espérant obtenir quelques informations.

- Bonjour, je peux vous aider madame ?
- Unité Spéciale des Victimes.. ( Elle ne se présenta pas en temps qu'inspecteur Benson pour éviter d'éventuelles questions ) Connaissez-vous une certaine Rose Benson ?
- Rose ? Biensûr ! Elle travaille ici depuis longtemps. Ca fait bien une semaine qu'on ne la plus vue. J'ai pensé qu'elle devait être malade.. Il lui est arrivé quelque chose ?
- Elle a été.. violée..
- Oh non ! C'est pas vrai ! Comment est-ce arrivé ?
- Je n'en sais encore rien.. Avait-elle eu récemment un petit copain, une histoire mal terminée ou quoi que ce soit d'autre ?
- Et bien, elle ne parlait pas beaucoup de sa vie privée, elle était très discrète.. Mais je sais qu'il y avait un homme qui venait souvent au magasin pour la voir.. A chaque fois qu'elle le voyait arriver, elle allait se cacher dans l'arrière-boutique et nous demandait de dire qu'elle n'était pas là. Je me disais que c'était sûrement un ex qui avait du mal à l'oublier..
- Il était comment physiquement ?
- Très grand, la peau claire, cheveux foncés..
- Connaissez-vous son nom ?
- Bart Spenson.
- Merci madame, au revoir.
- Au revoir

Avec l'information qu'elle venait de recevoir, Olivia tenait peut-être un suspect.. Dès qu'elle arriva à l'Unité Spéciale, elle demanda à Fin de l'aider.

- Fin, tu peux faire une recherche sur un certain Bert Spenson ? J'ai du nouveau, c'est un mec qui se pointait régulièrement sur le lieu de travail de Rose, et apparement elle se débrouillait toujours pour ne pas le croiser.
- Comme si c'était fait !
- Merci ! Moi je vais au "Central Bar". C'est là où elle a passé la soirée le soir du viol.
- A tout à l'heure !
- A toute !

Arrivée au Central Bar, Olivia se dirigea vers celui qui semblait être le patron.

- Salut ma jolie.. T'es nouvelle par ici toi, qu'est-ce que j'te sers ?
- ( Elle montra sa plaque ) Unité Spéciale des Victime, je veux juste vous poser quelques questions ou si vous préférez on peut régler ça au poste..
- Hey une minute, j'suis en ordre moi.. J'veux pas d'problèmes avec les keufs alors dîtes moi vite ce qu'vous voulez et disparaîssez de mon bar !
- Vous la connaissez ? ( elle montre la photo de Rose ) Elle a passé la soirée de mardi ici.
- Oh oui j'la connais, une jolie ptite dame ! C'est plus une jeunette mais ça n'enlève rien à sa beauté.. Elle vient souvent. Elle est restée seule toute la soirée.. Y'avait un homme qui avait l'air de la regarder.. Mais elle a pas l'air de s'en être rendu compte..
- Vous pourriez me dire à quoi il ressemblait ?
- Grand, brun ..
- A quelle heure Rose est-elle partie ?
- Vers 23h je crois, mais me demandez pas d'être plus précis hein ! Je surveille pas les allées et venues de tous mes clients moi ! J'ai pas que ça à faire !
- Et quand Rose est sortie quelqun la suivie ?
- Mais j'en sais rien moi ! Pourquoi vous me posez toutes ces questions ?
- Ecoutez monsieur, cette femme a été agressée et violée alors essayez de faire un effort pour vous rappeler !
- Ho ben mince ! Mais j'y peux rien moi inspecteur ! Oui bon, il y a bien cet homme qui la regardée toute la soirée qui est sorti juste après elle.. Mais ça veut rien dire, c'est peut-être qu'un hasard !
- Un dernière question, il a l'habitude de venir ici ce monsieur ?
- Oui il vient assez régulièrement.. Il arrive aux alentours de 22h et il reste 1 heure, parfois 2. C'est tout ?
- Oui pour l'instant. Au revoir.

Peu après être sortie du bar, le téléphone d'Olivia sonna.

- Benson !
- Olivia, c'est Fin
- Ah, tu as trouvé quelque chose ?
- Oui, il a un casier. Il a déjà fait de la prison, et puis on a plus entendu parler de lui pendant deux ans ..
- Bon, j'arrive. J'ai du nouveau moi aussi.
- A plus tard !
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Messagede Olivia-Benson-x3 » 18 Août 2010, 21:04

Premier suspect

Unité Spéciale des Victimes, 18h45

- Ah tu es là Olivia.
- Oui, et si tu veux bien Fin on va sortir ce soir..
- Heuu, si je peux m permettre Olivia je doute que celà plaise à Elliot..
- Arrête de dire n'importe quoi John ! Bon Fin je t'explique, Bert Spenson il était au bar en même temps que Rose le soir du viol.. Et d'après le patron quand Rose est sortie il l'a suivie..
- Ca fait déjà beaucoup d'éléments..
- Oui, et j'ai demandé au patron si il venait régulièrement et d'après lui on aurait des chances de le trouver ce soir vers 22h au Center Bar.
- On va lui rendre une petite visite..

Plus tard, dans la voiture d'Olivia, les deux inspecteurs arrivèrent devant le bar en question.
- Olivia, on a pas beaucoup parlé depuis l'histoire d'Elliot... Tu vas bien ?
- Oui.. Ne t'inquiètes pas, ça va !
- Et avec ta soeur, tu l'as rencontrée.. Ca c'est bien passé ?
- Oui.. Elle.. Oui oui.
- Tu allais dire quelque chose ? Je sais que je ne suis pas Elliot mais je suis prêt à t'écouter et même à t'aider !
- Merci Fin, tu es.. super. Mais ça va.
- Comment a-t-elle réagit quand elle a su que tu étais sa soeur ?
- Elle n'a.. Je ne lui ai pas dit.
- Oh. Tu ne lui diras pas ?
- Si, mais pas maintenant. Je ne veux pas venir avec ça maintenant. Je crois avoir gagné une partie de sa confiance et si elle apprenait la vérité je ne sais pas comment elle réagirait. Je ne veux pas risquer.
- Je comprends.. Tu sais, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Tu es une fille.. une femme géniale.
- Toi aussi.. Et je te dois beaucoup.. Si tu n'avais pas été là il y a deux ans.. Je ne sais pas ce qu'Harris m'aurait fait.. ( Elle retint des larmes ) Je ne serais peut-être pas ici.
- Hé Olivia.. ( Il pose sa main sur la sienne ) Ne parle plus de ça d'accord ? Tu es là et c'est du passé tout ça.. Tu vas bien maintenant !
- ( Elle sèche ses joues maintenant toutes mouillées ) Tu as raison, merci Fin.
- Hé Olivia, regarde qui voilà !
- Bon vient c'est le moment !

Fin & Olivia s'assirent à gauche et à droite de Bert.

- Salut, tu viens souvent ici ? demanda Fin
- Ouais.
- T'as déjà repéré des gonzesses ?
- Ouais.
- Tu t'y prends comment toi ?
- Bon mec, ça t'interresse vraiment ? OK j'vais te montrer.. Regarde la nana là.. Tu vas voir. ( A Olivia ) salut toi ! Viens avec moi on va s'amuser..
- Non, merci.
- Viens j'te dis !
- Je préfère rester ici.
- ( Il commence à carresser sa joue ) Allez, viens, tu vas voir j'vais te décoincer !
- ( Fin sort sa plaque ) Unité Spéciale des Victimes ! C'est vous qui allez venir avec nous je crois !
- Et attendez ! J'ai rien fait moi !
- Rose Benson, ça te dis quelque chose ?
- Elle ? Heuu je la connais presque pas..
- Ouais ouais et c'est pour ça que tu la harceles tous les jours à son travail ? Viens Fin, on l'embarque !
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Messagede Olivia-Benson-x3 » 20 Août 2010, 21:21

( Pas encore de titre )

Ils embarquèrent donc leur suspect et le conduirent au commissariat pour l'interroger. Olivia demanda à Fin de pouvoir l'interroger seule, il accepta et Olivia commenca l'interrogatoire.

- Alors, vous allez me dire pourquoi j'suis là maintenant ?
- Vous ne devinez pas ?
- Pourquoi est-ce que je devinerais.. Je n'ai rien à me reprocher..
- C'est donc par une malheureuse erreur que vous vous êtes retrouvé en prison pour viol et tentative de meurtre ?
- Héé ça c'est du passé ! J'ai payé pour ce que j'ai fait !
- Effectivement. Si je vous pose une question, vous me promettez de répondre sincèrement ?
- Allez-y toujours.
- Tout à l'heure au bar, si mon collègue n'était pas intervenu, vous auriez été jusqu'où pour m'obliger à aller avec vous ?
- Je..
- Et jusqu'où avez-vous été pour convaicre Rose de vous accompagner ?
- Je n'ai pas..
- Vous l'aviez déjà repérée hein !? Vous aviez essayé avec elle aussi, mais elle vous avait échappée !
- Non !
- Si ! Et c'est pour ça que chaque fois qu'elle vous voyait arriver au magasin elle allait se cacher ! Elle avait peur de vous Bert !
- Taisez-vous ! Vous n'avez pas le droit ! Vous mentez ! Je veux mon avocat !
- Vous avez raison, je pense que vous en aurez bien besoin ! En attendant, vous passez la nuit ici.

Il était déjà presque minuit, et Fin proposa à Olivia de la raccompagner. Elle le remercia mais refusa. Arrivée chez elle, elle prit une douche puis elle se coucha. Aussitôt qu'elle fut dans son lit elle s'endormit. Le lendemain elle se réveilla à 8 heures, elle avait complètement oublié de brancher son réveil.
Elle s'habilla et bu rapidement un café puis elle partit pour l'Unité Spéciale. Quand elle arriva, l'avocat de Bert était déjà là ainsi que Fin.

- Salut !
- Salut Olivia..
- Tu es prête ? Langan est déjà là.
- Langan ? C'est lui l'avocat de Bert ?
- Comme tu le vois ..
- Ok. On y va !

- Inspecteur Benson, inspecteur Tutuola. Celà faisait longtemps..
- Bonjour Langan.
- Je peux vous dire que mon client n'a rien à se reprocher et que..
- ( Olivia s'emporta ) Un homme comme lui aura toujours quelque chose à se reprocher !
- S'il vous vous plaît inspecteur Benson !
- ( Fin repris calmement la parole ) Une homme harcelle une femme presque tous les jours à son travail, qui la suit le soir de son viol,.. C'est quand même intriguant pour un quelqu'un qui a des antécédants..
- Vous n'avez aucune preuve que mon client ai suivit cette femme.. Et si c'est tout ce que vous avez, monsieur Spenson vous êtes libre de vous en aller.

Langan avait raison, ils n'avaient pas grand chose pour prouver la culbabilité de Bert. Olivia décida de rendre visite à Rose. Elle se rendit à l'hôpital, mais quand elle arriva dans la chambre de sa soeur, elle ne découvra qu'une femme de ménage en train de faire le lit. Elle accosta un médecin.

- Bonjour monsieur, la femme qui était dans cette chambre, Rose Benson, où est-elle ?
- Elle est rentrée chez elle, ce matin.
- Merci.

Elle se rendit tout de suite au magasin et y trouva la même dame que la veille qui lui donna sans faire d'histoires l'adresse de sa collègue. Elle habitait tout près, à 5 minutes à pieds du magasin. L'immeuble ressemblait au sien. Un peu moins moderne peut-être. Elle sonna.

- Qui est-ce ?
- C'est Olivia, nous nous sommes rencontrées hier, vous vous rappelez ?

Sans qu'elle n'ai à insister, la porte s'ouvrit.

- Entrez. Asseyez vous inspecteur.
- Appelez moi Olivia.
- Vous êtes si gentille avec moi.. Je ne savais pas q'un flic pouvait être si gentil..
- ( Olivia rigola ) Je suis peut-être un cas à part..
- Oui, c'est ça, vous êtes différente.
- Rose, si je suis venue, c'est pour vous parler de quelqu'un..
- Vous avez trouvé le coupable ?
- Non, pas encore.. Enfin, nous avons un suspect.. Il s'appelle Bert Spenson.. Vous le connaissez. ? Regardez, c'est lui.
- ...
- Je sais qu'il vous harcellait et que vous faisiez tout pour ne pas le voir. Il vous a fait du mal ?
- Non..
- Mais alors pourquoi aviez vous si peur de lui ?
- Il ne m'a rien fait.
- Il a essayé.
- ( Les larmes aux yeux ) C'était un soir, j'étais restée plus longtemps au magasin.. Je ramenais chez moi une caisse avec des papiers et je l'ai faite tomber.. C'est ça qui l'a attiré vers moi, il m'a demandé si je voulais aller boire un verre.. D'abord j'ai refusé, et puis je me suis dit " qu'est-ce que j'y perd ? " et je suis donc allé boire un verre, même deux dans un bar avec lui.. Quand j'ai voulu partir, il m'a retenue.. Je suis sortie du bar et il m'a couru après. Dans la rue il m'a plaquée sur un mur et il m'a dit " Allez donne moi ce que j'veux " .. Heureusement quelqu'un était à l'autre bout de la rue.. J'ai crié et Bert a filé pour pas se faire prendre.. Depuis ce jour là il me suivait partout.. Je vivais dans la peur..
- Ne vous en faîtes pas.. Il ne vous fera plus rien... Vous avez de la famille ? Oui ma mère. et mon père..
- Vous avez de bonnes relations avec eux ?
- Hé bien, j'ai été adoptée quand j'avais 3 ans - Olivia dû retenir ses larmes -.. Oui j'ai une bonne relation avec ma mère..
- Et votre père ?
- .. Il .. Il a un peu changé..
- Ah oui ? Dans quel sens ?
- Ma mère s'est séparée de lui.. Et depuis il s'est rabattu sur moi .. Il est très gentil avec moi, quand je me suis réveillée à l'hôpital, il était à côté de moi.. Il est restée presque tout le temps avec moi.. Mais je le trouve.. bizzare.. Je ne sais pas comment l'expliquer mais..
- Je vois .. J'aimerais lui parler.. puis-je avoir son adresse ?
- Oui biensûr. Tenez.
- Merci. Regardez, je vous note le numéro de l'unité spéciale ici comme ça vous vous en rappelez.. Vous pouvez appeler si vous avez quelque chose dont vous aimeriez parler ou n'importe quoi.
- Merci.
- Je vous laisse.. Au revoir Rose.
- Au revoir.

PS : J'aimerais connaître votre avis :)
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Précédente

Retourner vers Votre Univers Law & Order

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message