Votre Law & Order préféré ?

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?

Messagede dedeoo » 19 Juin 2009, 18:24

moi je prefere New York unité spéciale
[FONT=Geneva]dedeoo
dedeoo
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Messagede Porte Océane » 19 Juin 2009, 22:03

Une petite préférence pour LOCI.

J'aime aussi beaucoup les bonnes saisons de L&O et de SVU.

LOTBJ je me fais un épisode de temps en temps en VO, ça ne me déplait pas non plus.

En revanche, Paris Enquêtes Criminelles, c'est sans intérêt, mal joué, mal rythmé, de la TF1 production pure et dure...
Rédacteur INFOHAC.COM, le site des supporters du Havre AC
Le Havre en images, le blog photographique d'un ami sur la ville du Havre.
Porte Océane
Pote de Goren
Pote de Goren

A remercié: 12 fois
Remercié: 4 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Mike Logan

Messagede Cath » 19 Juin 2009, 22:37

SVU bien sûr :D
Sinon, j'aime bien un épisode de L&O de temps en temps et il m'arrive de regarder TBJ ou CI (uniquement les épisodes sans d'Onofrio). Par contre, PEC, je n'ai jamais pu regarder plus de 5 sec :redface:
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 121 fois
Remercié: 198 fois
Série L&O préférée: New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori: Olivia Benson

Messagede miss-pumkin » 19 Juin 2009, 23:59

SVU également sans aucune hésitation :wub: !

L&O et CI, j'apprécie aussi quelques épisodes de temps en temps.

Sinon, comme vous Porte Océane et Cath, je ne peux juste pas supporter PEC!!
"Although the world is full of suffering, it is also full of the overcoming of it." -Helen Keller.

Avatar: http://caths-arts.livejournal.com
miss-pumkin
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Remercié: 1 fois

Messagede nadou » 20 Juin 2009, 14:55

Sans aucune hésitation Law and Order que j'ai suivi depuis la saison 1 , seule série qui donne l'opportunité de voir évoluer le système judiciaire américain à travers le temps (longévité oblige ) mais aussi l'évolution de la société américaine au travers des thèmes abordés -religion, peine de mort, homosexualité, loi patriot .... etc etc -

J'ai regardé de temps en temps SVU , CI ( mais le numéro d'acteur d'Onofrio m'a vite lassé , cela me rappelait le numéro de Peter Falk dans Colombo , on devine très rapidement qui est le suspect et par ex pour d'Onofrio quand il penche sa tête en regardant en-dessous le suspect on s'est que les carottes sont cuites).

LO a donc une plus grande portée , disons que j'exige plus d'une série de ce style qu'une simple enquête policière ( fut-elle bien menée et même bien jouée comme dans SVU)

Je ne parle pas de PEC qui n'a pour moi aucun intérêt .
nadou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagede Noniria » 20 Juin 2009, 22:10

SVU number one :D

Au début j'ai été attirée par ses enquêtes intelligentes et originales et puis petit à petit j'avoue avoir été plus sensible aux personnages principaux et à leur histoire qu'aux enquêtes elles-même, qui ont d'ailleurs un peu perdu de leur qualité ces dernières saisons, dommage :(

Il m'arrive aussi de regarder des épisodes de L&O et CI essentiellement pour leurs enquêtes bien menées

Par contre, comme vous tous, je n'ai pas accroché sur PEC comme c'est malheureusement le cas pour toutes les séries françaises <_< !
D'ailleurs est-ce vraiment toutes les séries françaises qui sont ratées ou est-ce que ça vient seulement de celles produites par TF1 ? Parce-qu'il me semblait que celles produites par canal+ par exemple avaient de meilleures critiques (Engrenages, Reporters, Mafiosa...)
Noniria
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

A remercié: 1 fois

Messagede Porte Océane » 20 Juin 2009, 22:48

Oui, celles de canal étaient généralement meilleures. Mais eux savaient faire dans l'originalité (au niveau du choix des acteurs notamment, que ce soit pour les premiers ou seconds rôles quitte à prendre des inconnus talentueux). Sur TF1 (et maintenant France télévisions), on retrouve toujours les mêmes dans les séries produites par les chaînes. D'une, ça nuit à la créativité, et de plus, puisqu'ils jouent comme des pieds, ça ne donne pas envie de regarder.
Porte Océane
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede Cath » 20 Juin 2009, 23:21

N'oublions pas non plus que le but d'une chaine comme TF1 n'est pas de faire réfléchir les gens mais "de vendre du temps de cerveau humain à coca cola"(!)... :angry: :siffle:
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 121 fois
Remercié: 198 fois

Messagede Olivia Benson » 25 Juin 2009, 13:31

J'ai voté SVU bien sûr même si j'apprécie beaucoup Law and Order.
"Speak the truth, seek the truth, be the truth."

Mariska Hargitay
Olivia Benson
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

A remercié: 1 fois
Remercié: 6 fois

Messagede HaleyGoren » 12 Juillet 2009, 17:40

Je suis fan de L&O CI meme si j'aime egalement L&O SVU pour une raison c'est que dans SVU j'ai l'impression d'etre plus proche des personnages, on connait plus leurs vies que dans CI (hormis les saisons 6 et 7 qui se sont bien centrées sur Goren).
Sinon les univers des 2 sont différents mais tout autant géniale l'une que l'autre.

Le seul hic que je trouverais à CI c'est l'alternance des 2 couples d'enqueteurs (Nichols et la rousse me semblent tout a fait ininteressant). :rolleyes:
HaleyGoren
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)

Messagede MaxiQoqo » 12 Juillet 2009, 19:11

j'ai voté pour SVU :wub:

tout comme Noniria, je regardais au départ pour les enquétes, puis de plus en plus pour les personnages, joués par des acteurs excptionnels (MH en l'occurence :wub: )
"Be the change you wish to see in the world" ♥ ♥ ♥ Joyful Heart Foundation ♥ ♥ ♥
MaxiQoqo
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois

Messagede NYD2006 » 14 Juillet 2009, 12:37

Parmi les quatre séries de la franchise Law & Order, celle que j'aime le plus est sans aucun doute Law & Order (New-York District). En effet, les scénarios des épisodes sont captivants et abordent tous un thème de société qui poussent les téléspectateurs à réfléchir et à se forger sa propre opinion sur le sujet. Les thèmes abordés au fil des saisons (avortement, euthanasie, fanatisme religieux, antisémitisme, racisme, homosexualité, peine de mort, corruption, bavure policière, mafia, erreur judiciaire, terrorisme, etc...) sont vraiment bien développés par les scénaristes. De plus, c'est la seule série à aborder le système pénal américain dans son ensemble puisque chaque épisode est divisé en deux parties : la partie policière et la partie judiciaire. Enfin, les acteurs principaux sont tout simplement géniaux (Jerry Orbach, Sam Waterston, Jesse L. Martin, etc...).

Viennent ensuite L&O SVU (New-York Unité Spéciale) et L&O CI (New-York Section Criminelle). Les enquêtes de NYUS, centrées sur les crimes sexuels, sont bien menées et souvent très dures, même si les thèmes abordés reviennent souvent (pédophilie, viols, incestes, etc...). Les acteurs principaux sont convaincants (Chris Meloni et Mariska Hargitay) mais Ice-T et Richard Belzer sont trop en retrait par rapport à eux et c'est vraiment dommage. Je pense qu'il aurait été pas mal d'alterner entre Stabler/Benson et Tutuola/Munch, comme dans NYSC avec Goren/Eames d'un côté et Logan/Wheeler de l'autre.

Les enquêtes de NYSC sont à la fois originales car elles sont centrées sur la psychologie des criminels et déconcertantes, surtout durant les quatre premières saisons, avec un pré-générique au cours duquel on ne comprend pas grand chose mais qui prend tout son sens au fur et à mesure que l'enquête avance. Vincent D'Onofrio est exceptionnel et incarne un policier brillant et observateur, mélange de Sherlock Holmes et de Columbo, et c'est ce qui m'a tout de suite plu dans cette série. La grande différence avec New-York District et New-York Unité Spéciale, c'est que la partie judiciaire n'est pas très développée, voire inexistante à partir de la saison 6. Pour ma part, je pense que c'est le point faible de la série car les épisodes nous laissent sur notre faim, et on ne sait pas finalement si le coupable va être reconnu coupable à l'issu de son procès.
Dans le système pénal américain, le Ministère Public est représenté par deux groupes distincts mais d'égale importance: la Police qui enquête sur les crimes, et le Procureur qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires...
NYD2006
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

A remercié: 3 fois
Remercié: 13 fois
Personnage favori: Lennie Briscoe

Messagede Porte Océane » 16 Juillet 2009, 09:30

Assez d'accord avec NYD2006 en ce qui concerne CI.

Je regrette le manque d'implication par les scénaristes de Courtney B. Vance au sein des scripts. Quand il était véritablement impliqué, ça donnait de très bons épisodes (The Good Doctor dans la saison 1 et In The Wee Small Hours dans la saison 5).
Porte Océane
Pote de Goren
Pote de Goren

Re: Votre Law & Order préféré ?

Messagede lilou » 6 Juin 2010, 02:05

J'ai longtemps préféré Ci et SVU. Mais je trouve qu'avec le temps les deux show ont un peu baissé en qualité. Surtout la nouvelle saison de CI. Et puis Goren dépressif pendant deux saisons ça commençait à me lasser.

Mais depuis un ou deux mois j'ai redécouvert L&O. La nouvelle équipe m'a conquise. Malheureusement je voyais toujours les mêmes saisons en boucle (12, 13, 14). Avec La nouvelle équipe j'ai vraiment découvert la série du coup j'ai regarder les 20 saisons et j'ai adoré. Les saison 7 à 11 sont excellentes tout comme les trois dernière. Les premières étaient très bonne aussi (même si personnellement j'ai eu du mal avec le personnage de Claire). Il me semble que la série à eu un petit coup de mou (avis personnel) pendant les saison 12, 13,14, légère reprise pour la saison 15, 16, 17 . Et puis grand retourd de qualité à partir de la 18.

Donc pour moi la série mère est la meilleur.
lilou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

A remercié: 9 fois
Remercié: 9 fois

Re: Votre Law & Order préféré ?

Messagede Didroune » 23 Novembre 2010, 20:09

New York Section Criminelle & Unité Spéciale sont mes préférés!!! Les scénarios sont très bien écris et profond. En plus ils abordent des sujets très sensibles, ceux qui amène parfois à toucher les inspecteurs...
J'aime beaucoup "Police Judiciaire", mais très honnêtement je regarde la série uniquement pour Connie et non pour le reste!!!
Au final si je dois en choisir qu'une seul, alors je vote "Section Criminelle" parce qu'il y a le + (Megan Wheeler)
FAN de Megan Wheeler, Connie Rubirosa et Olivia Benson!!!
Didroune
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

A remercié: 16 fois
Remercié: 36 fois
Personnage favori: Megan Wheeler

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Suivante

Retourner vers Votre Univers Law & Order

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message