Pas tout à fait d'accord sur plusieurs points.
Mise à part tout ça, je pense qu'une série qui rassemble tant de réflexion c un signe que les séries ont évolués!
Des séries "évoluées" ont existé de tout temps. Sur le plan policier,
Columbo est un chef d'oeuvre (même si on peut être agacé par le caractère répétitif de Peter Falk). Plus proche de nous, une série comme
Hill Street Blues (il y a 20 ans) abordaient des thèmes tout aussi poignants et actuels que ceux traités dans
L&O (sans la partie juridique). Les séries n'ont pas évolués, c'est plutot le regard (pour les français, les américains l'ont compris bien avant nous) qui a changé. Il y a encore pas mal de boulot.
On se réunit sur des forums pour parler d'une série qui nous ai offerte par la boîte qui se trouve dans la salle à manger et qui est haîe par beaucoup de personnes!!
Les fans de Star Trek et du Prisonnier n'ont pas attendu internet pour se rencontrer, créer des manisfestations autour des acteurs, rédiger des fanzines...
L'échange autour des séries existe depuis que les séries sont diffusées. Mais il y a encore un gap énorme avant de pouvoir faire partager notre passion.
Combien de fois en parlant de notre série préférée (en l'occurence [L&O[/b]), ne vous êtes vous pas retrouvés en face d'un type qui au mieux confondait avec CSI au pire vous prenait pour un ermite qui ne sortait jamais le vendredi soir pour ne pas louper un épisode et qui comparait inévitablement une épisode des Feux de l'amour avec le dernier Beaulieu qui traite de l'influence de je ne sais pas quoi sur je ne sais plus qui...
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier