NYSC sans Goren, Eames, Ross ni Wheeler !!!

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Cath a abordé le sujet tout à l'heure sur Twitter, ça bouge pour la saison 9 de NYSC !

D'après Michael Ausiello, Julianne Nicholson aurait choisi de ne pas revenir après son accouchement et c'est la londonienne Saffron Burrows qui serait pressentie pour lui succéder... J'aimais bien Julianne mais la perspective de retrouver Miss Burrows après Boston Legal me séduit :)

Les deals de D'Onofrio (Goren), Erbe (Eames) et Goldblum (Nichols) sont toujours en cours de négo...
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Mike Logan

Message par Porte Océane »

En ce qui me concerne, je ne dis pas non.

D'une part, je n'apprécie pas vraiment les prestations de Nicholson, ni le personnage qu'elle incarne.

Ensuite, je pense qu'il serait temps pour les scénaristes d'équilibrer le duo Nichols-XXX, afin de ne plus avoir une certaine omniprésence de Jeff Goldblum. Pour ma part, le duo de référence de ces dernières années dans CI reste la très éphémère (malheureusement) association Logan-Falacci.
Rédacteur INFOHAC.COM, le site des supporters du Havre AC
Le Havre en images, le blog photographique d'un ami sur la ville du Havre.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath »

okay, très mauvaise nouvelle. Certain d'entre vous feraient mieux de s'asseoir avant de lire cet article...

Vincent D'Onofrio exiting 'Criminal Intent'
Erbe, Bogosian also out as Goldblum takes over
By Elizabeth Guider and Roger Friedman

Sept 24, 2009, 11:00 PM ET

"Law & Order: Criminal Intent" is planning dramatic cast changes for next season, with four regulars, including star Vincent D'Onofrio, departing.

D'Onofrio is expected to exit sometime during the series' upcoming ninth season, handing over his badge to Jeff Goldblum as the top detective on the major case squad.

Kathryn Erbe, who, like D'Onofrio, has been with the show since its beginning and plays his long-suffering partner Alex Eames, also will be phased out, as will Eric Bogosian, who plays the force's captain, Danny Ross.

As previously reported, Julianne Nicholson, who played Goldblum's partner but has just had a baby, her second, also is leaving. She's being replaced by British actress Saffron Burrows.

Details about D'Onofrio, Erbe and Bogosian's exit are still unclear as the actors' deals are being worked out. The network only recently renewed the Wolf Films/Universal Cable Prods. series for a ninth season, slated to premiere in late spring with a two-parter.

Creator and executive producer Dick Wolf has long said that it is the stories, and not the actors, that form the core attraction of his "Law & Order" franchise.

Yet, like Sam Waterston on the original "L&O," D'Onofrio has long been identified with "Criminal Intent" and has helped set its tone as Det. Robert Goren. His trademark gesture, the in-your-face tilt of his head when he interrogates criminals, is a highlight of each episode, as is his encyclopedic knowledge of the arcane that often helps in fingering the suspect.

But, after originating on NBC, "L&O:CI" migrated to sibling USA, which has put together a cluster of dramas that are lighter in tone and subject matter and have more quirkily upbeat characters, as in "Monk," "Psych" and "Burn Notice."

Goldblum, who brings an easy eccentricity to most of his work, is more in the tradition of Tony Shalhoub's "Monk" than D'Onofrio's brooding and tortured Goren.

Additionally, cost savings always factor in production equations these days, with long-standing actors on a show, like D'Onofrio and Erbe, pulling in substantially more than more recent additions.

The sweeping cast changes on "CI" resemble the 2003 shakeup on ABC's "The Practice" when several key actors, including lead Dylan McDermott, Lara Flynn Boyle and Kelli Williams, were let go as a way to slash production costs.

The "CI" changes also represent the biggest shift so far for a show that has seen a number of faces come and go since it began in 2001. For several years, Chris Noth, who played detective Mike Logan, has alternated with D'Onofrio in the top role. He exited the Wolf fold at the end of the 2008 season and is now recurring on the CBS freshman series "The Good Wife."

While D'Onofrio is departing as a regular, it is possible for him to reprise his character in guest stints.

Elizabeth Guider reported from Los Angeles; Roger Friedman reported from New York

source

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Mike Logan

Message par Porte Océane »

Pfou, alors là je reste sur le derrière... :blink:

Tant de départs (qui ne passeront pas inaperçus) d'un coup !
Autant dire, mission impossible pour "sauver" la série, il va falloir recréer des personnages... Et je ne sais pas pourquoi, mais ca risque d'être une tâche difficile au vu de la qualité très aléatoire des dernières saisons...
Rédacteur INFOHAC.COM, le site des supporters du Havre AC
Le Havre en images, le blog photographique d'un ami sur la ville du Havre.

gaetan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par gaetan »

Je viens de tomber sur la news sur un site américain et c'est effectivement un gros choc. :o

Je ne comprends pas cette obsession à vouloir maintenir à tout prix CI en vie, même sans Goren & Eames. Je pense qu'il aurait été plus intelligent d'annuler carrément la série. (J'aurais également été opposé à un renouvellement de SVU sans Benson & Stabler)

J'ai beaucoup de retard avec CI, j'ai un peu décroché depuis le transfert sur USA, j'ai vu seulement la première moitié de la saison 7. Ca me refroidit de me dire qu'aucun acteur de cette saison ne sera présent dans la saison 9.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

La série a tout de même déjà largement prouvé qu'elle pouvait existait sans ses acteurs principaux.
J'avoue même avoir souvent pris plus de plaisir devant les épisodes sans Goren et Eames... :siffle:

J'en profite pour signaler la publication de la news maison ce matin :
http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=165

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)

Message par Arwen »

Hello!!

Alors si j'ai bien compris, tout le monde s'en va.
Ca donnera peut-être un renouvellement de la série.
Enfin ça va faire tout drôle sans Goren ..... On aura plus ce grain de folie :rolleyes:

A+
Image
Merci à Str@buck pour la signature.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

je suis d'accord Law and Order CI sans Goren, et aussi le départ de Eames cela va être difficile de trouver d' aussi bons acteurs.
Vincent D'Onofrio que j'apprécie beaucoup dans le rôle du policier un peu déjanté pas si évident que cela à jouer, sera difficile à remplacer

Après le départ malheureux de Jerry Orbach, Law and Order a continué, mais malgré tout il manquait ce petit quelque chose que Jerry nous apportait son humour. Espérons que nous allons retrouver un nouveau Goren
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Message par Cath »

NBC a confirmé que Vincent D'Onofrio quittera la série. Ce sera à la fin d'un season premiere en deux parties. Il devrait cependant refaire des apparitions de temps en temps.
source : Ausiello

HaleyGoren
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par HaleyGoren »

j'ai trouvé l'article grace au lien sur Twitter et je dois dire que je suis dégoutéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Adieu Goren, franchement la série n'aura plus aucun intéret sans les personnages principaux, c'est vraiment nul! :cry: :cry:

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Suite :

Vincent D'onofrio et Kathryn Erbe vont quitter New York Section Criminelle dans la saison neuf du show, selon The Hollywood Reporter. Jeff Goldblum, qui a rejoint la série il y a deux ans, va devenir le principal enquêteur. Et sa partenaire va changer: Saffron Burrows prend la place de Julianne Nicholson.

Source 20 minutes.fr

La comédienne aperçue dans Boston Justice aurait été contactée pour rejoindre le casting de New York Section Criminelle.

Alors que la chaîne finalise les accords pour une neuvième saison, Julianna Nicholson (Ally McBeal) ne souhaite pas reprendre son rôle, préférant s'occuper de son deuxième enfant. Saffron Burrows rejoindrait donc Jeff Goldblum, qu'elle avait déjà croisé dans le Fay Grim de Hal Hartley. Mais l'affaire n'est pas encore réglée. La production négocie encore avec Goldblum, et l'arrivée de Burrows pourrait compliquer le retour de Vincent D'Onofrio et Kathryn Erbe (qui avait elle-même pris le relais de Nicholson lors de son congé maternité). Saffron Burrows est connue pour son attachement à un cinéma indépendant, notamment parce qu'elle a joué dans de nombreux films de Mike Figgis (Time code, Mademoiselle Julie). Ce qui ne l'a pas empêchée de participer à de grosses productions comme Troie, Peur Bleue, et récemment Braquage à l'anglaise. Elle sera prochainement à l'affiche du Psy d'Hollywood aux côtés de Kevin Spacey
Pièces jointes
L_O_CI.jpg
L_O_CI.jpg (10.52 Kio) Consulté 10836 fois
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Re: Le casting de la saison 9 prend forme

Message par Seb »

J'avais complètement oublié que j'avais découvert Saffron Burrows dans Time Code.

St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Alexandra Eames

Re: Le casting de la saison 9 prend forme

Message par St@rbuck »

C'est bizarre de se dire qu'ils s'en vont, mais on savait tous que ça allait finir par arriver à un moment ou à un autre. Personnellement, ce n'est pas une surprise, je m'y attendais mais je suis tout de même triste... très triste. :( Je continuerai à regarder la série, mais si j'accroche plus, tant pis... J'ai quand même envie de voir ce que ça va donner avec les nouveaux acteurs.

HaleyGoren
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Re: NYSC sans Goren, Eames, Ross ni Wheeler !!!

Message par HaleyGoren »

du coup je vais re regarder la serie depuis le début... :cry: Goren... :(

:gene3:

kristie
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen
Personnage favori : Robert Goren

Re: NYSC sans Goren, Eames, Ross ni Wheeler !!!

Message par kristie »

Dur dur quand même, je me demande bien comment ils vont négocier les départs de Goren et d'Alex, à voir donc...

Répondre