[TF1] Paris Enquêtes Criminelles - Saison 2

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

[TF1] Paris Enquêtes Criminelles - Saison 2A

Message par neos108 »

Hartigan @ Mercredi 26 mars 2008 à 20h15 a écrit : En premier lieu, pour tous ceux qui disent que ce n'est pas du plagiat, il faudra qu'on m'explique.
Et bien the_insider l'a très bien fait... Aurais tu lu son commentaire ? :blink:
neos
Fan des Experts, et de New York Unité Spéciale !
Mon blog sur The Closer (L.A enquêtes prioritaires)

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

Définition de Wikipédia :
Le plagiat (du latin plagiarius, ii, celui qui vole l'esclave d'un autre ou vend une personne libre) consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Là on sait bien que c'est délibéré ce n'est pas fait en cachette :lol: Mais regarde la dernière phrase. On ne dit pas que c'est tourné exactement comme Criminal Intent jusqu'à aller à donner la même position aux acteurs mais le style, les idées et les faits ont bien été copiés ( c'est un peu le but de Dick Wolf ) donc c'est pas de notre faute si c'est mal fait.

Ajoutez à ça les adaptations au système judiciaire français et tout ce qu'on a pu dire au dessus.
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

san mcleod
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par san mcleod »

J'apprécie beaucoup Vincent Perez comme acteur, d'une manière géréral. Mais je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec cette version française de NYCI. Je ne regarde pas spécialement les épisode, mais j'allume la télé en fond sonore. Et finallement , ça m'agace. Je suis particulièrement sensible aux voix et j'ai une mémoire auditive. Le débit de parole des acteurs n'est pas naturel, on ne sent aucune fluidité dans le discours. J'ai souvent l'impression d'écouter la série R.I.S. Et qui plus est, les dialogues sont régulièrement du copier-copier de la version américaine en VF. Ce n'est peut-être pas du plagiat, mais c'est quand même une mauvaise copie.

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan »

neos108 @ Mercredi 26 mars 2008 à 20h29 a écrit :
Hartigan @ Mercredi 26 mars 2008 à 20h15 a écrit : En premier lieu, pour tous ceux qui disent que ce n'est pas du plagiat, il faudra qu'on m'explique.
Et bien the_insider l'a très bien fait... Aurais tu lu son commentaire ? :blink:
Oui, oui, j'ai lu, mais je ne suis pas convaincu.

Comme dit Yazid, c'est du plagiat officiel, revendiqué et vendu comme tel. Intéressante démarche... :evil3:
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

fanusao
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par fanusao »

J'ai regardé PEC la première fois hier et je trouve que rien n'est crédible. Ni les acteurs, ni les costumes, ni les intrigues, ni les décors.

Le flic a plus l'air d'un publiciste qu'autre chose avec son petit costume cintré genre GUCCI!!! Tellement peu crédible!
L'acteur principal surjoue absolument toutes ses répliques et cela ne passe pas. Une surdramatisation superfétatoire.
Les intrigues sont trop peu probables en France, trop techniques et pas assez intellectuelles comme l'est davantage la justice française.
Et in fine, les décors sont si peu réels... Ce qui caractérise nos forces policières est bien le manque de moyens. Avec des immeubles soit délabrés et anciens, soit neufs mais avec des couleurs pas chères et très diluées!

Je pense qu'une vrai ADAPTATION aurait été plus exaltante qu'une vulgaire traduction littérale oubliant totalement le contexte français.

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

Il existe déjà un topic pour parler de PEC. :)
Celui ci sera déplacé . ;)
( Quelqu'un peut bien m'apprendre à déplacer un sujet svp ? )
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

Répondre