Script de Paris Enquêtes Criminelles ?

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Script de PEC ?

Message par Hartigan »

Orthographe............
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

lefinot
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Script de PEC ?

Message par lefinot »

réponse à chris :

- non je ne m'amuse pas à traduire les scripts originaux de la série
- non il ne s'agit pas de "script de doublage" et pour cause ca n'existe pas

pour le doublage les dialogues sont traduits mais sont utilisés sous forme de sous titres en bas de l'image synchronisés pour que l'acteur doubleur puisse les lire au bon moment
Je ne vois pas pourquoi les traducteurs des doublages s'amuseraient à faire des scripts entiers avec des notations qui ne serviront à rien pour eux

- Cela dit c'est vrai que les dialogues ressemblent beaucoup à ceux de la version française : je pense que les auteurs français se sont peut être appuyés dessus histoire de ne pas avoir la traduction à se taper

- pour ce qui est des noms des personnages j'imagine qu'il s'agit d'une première version et c'est peut être pas encore décidé
ca changera surement plus tard car je vois mal le capitaine francais s'appeler deakins :-)

- pour finir, tu refuses l'idée même que tf1 puisse utiliser les scripts originaux et refaire finalement les mêmes histoires à la française mais demande toi alors :
pourquoi auraient ils acheté la licence si c'est pas pour faire la même chose ???

si c'est pour faire d'autres histoires, aucun intéret de faire un cheque a wolf & balcer : ils auraient pu créer une série ressemblante sans rien payer
(personne n'a le copyright des séries avec des flics qui enquetent que je sache)

ce qui les intéresse c'est d'avoir toute une série d'histoires déja prètes,
c'est du script clé en main

- par contre savoir si ca marchera ou pas : la c'est vrai que c'est bizarre vu que la ménagère a peut etre déjà vu les hsitoires de paris section criminelle sur la même chaine dans la vraie série.

- pour la "police pourrie style froissé" des pages du script : c'est juste une compression maousse de l'image pour faire des fichiers légers. La dernière page est plus grande : tu vois que la police est plus clean.

voila..

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Script de PEC ?

Message par Hartigan »

- pour finir, tu refuses l'idée même que tf1 puisse utiliser les scripts originaux et refaire finalement les mêmes histoires à la française mais demande toi alors :
pourquoi auraient ils acheté la licence si c'est pas pour faire la même chose ???

si c'est pour faire d'autres histoires, aucun intéret de faire un cheque a wolf & balcer : ils auraient pu créer une série ressemblante sans rien payer
(personne n'a le copyright des séries avec des flics qui enquetent que je sache)

Tu tiens un point intéressant, là. Je suis assez d'accord avec toi, en fait. Je ne crois pas du tout en un effort particuliier de Tf1 de faire une bonne adaptation. Tf1 est tout de même une sacrément mauvaise chaîne, faut-il le rappeler? Mais alors là, une chaîne vraiment très mauvaise!

Quand je dis que j'aime Law & Order, "ah oui, c'est quoi cette série, et ça passe sur quelle chaîne?" et que je dois alors préciser que c'est diffusé sur Tf1, j'ai quand même honte. "Euh, eh bien, comment dire? C'est après Cauet, et juste avant une rediff de la star académie. Mais c'est une bonne série, je vous assure!!!!" (mais là, c'est déjà trop tard, plus personne n'écoute depuis que l'infâme Tf1 a été mentionné.)

Je préférerais dire, c'est sur Fr3, juste avant le cinéma de minuit (comme ce fut le cas par le passé).
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Script de PEC ?

Message par chrismelonijunior »

ok le finot ,je prends note, on verra bien

de toute façon, si c'est pour faire ça, ça fera un bide.

Et en plus , quand je dis que c'est nul de la part de wolf&balcer de vendre la licence sans s'assurer de rien derrière eh bien je maintiens ( même si seb n'est pas d'accord).

Prends les experts, ca métonnerait que Zuicker (producteur) vende sa licence à n'importe qui pour faire du fric.

Après Trial By Jury , si Wolf fait encore n'importe quoi moi je trouve qu'il s'éloigne de l'essence même de la série...

Il est vrai que nous vivons dans la FricPlanet mais bon quand même payer pour faire la même chose, c'est pourri de chez pourri...

Attendons , attendons, tournage prévu en mars

Edité par Hartigan (qui trouve que remplacer "qu" par "k", ne pas mettre un "d" à la fin de "quand", c'est un foutage de gueule intégral - et puis qui ajoute que Trial By Jury n'a pas eu sa chance, certes, mais qu'il s'agit d'une série remarquable, et bien plus proche de l'essence L&O comme tu dis, que SVU ou CI - et pourtant Dieu sait si j'aime CI).
Tu es un peu aigri Hartigan. Mon message ne contient pas de faute déjà. Et deuxièmement on peu critiquer quand même librement ce que l'on veut. TbJ n'est quand même pas si terrible que cela. Et quand tu critiques que ce soit Tf1 qui diffuse : moi je trouve qu'il vaut mieux que ce soit diffusé sur Tf1 plutôt que par personne : parce que France 3 n'est quand même pas la panacée.
Image

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Script de PEC ?

Message par Seb »

chrismelonijunior @ 22/02/2006 à 12:15 a écrit : Prends les experts, ca métonnerait que Zuicker (producteur) vende sa licence à n'importe qui pour faire du fric.
Je rigole !!! :lol:

Pour Zuicker, je ne sais pas mais pour Jerry Bruckheimer (le vrai patron de la franchise CSI) je n'ai aucun doute... Le seul truc, c'est que le prix d'une éventuelle licence est à mon avis hors de portée de TF1 (déjà que L&O:CI ne devait pas être donnée...).

Enfin bref, j'ai l'impression que tout ça n'est finalement qu'une tempête dans un verre d'eau... Dick Wolf a gagné de l'argent, TF1 va faire "son" Section Criminelle" et tout le monde sera content...
Pour nous téléspectateur, au mieux, le résultat sera une bonne surprise (ce serait franchement miraculeux !)... Au pire, ce sera mauvais et on oubliera bien vite cette "Paris Section Criminelle"... :siffle:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

lefinot
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Script de PEC ?

Message par lefinot »

en fait de mon côté j'en connais pas vraiment des séries ou il y a eu vente de la licence et adaptation des épisodes en dehors des USA

je vois juste RIS qui est une adaptation d'une série italienne (elle-même pompée sur Les experts/CSI)

vous connaissez d'autres exemples vous ?

comment ca s'est passé alors les adaptations ?

par contre y'a des séries adaptées aux USA :
- The Office (BBC)
- The kingdom, la série de Lars Von Trier à l'hopital qui a été adaptée par Stephen king aux USA mais qui s'est vite plantée je crois

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Script de PEC ?

Message par Seb »

lefinot @ 22/02/2006 à 13:09 a écrit : par contre y'a des séries adaptées aux USA :
- The Office (BBC)
- The kingdom, la série de Lars Von Trier à l'hopital qui a été adaptée par Stephen king aux USA mais qui s'est vite plantée je crois
Je pense aussi à Coupling et Touching Evil, deux séries anglaises adaptées aux USA...

Le cas de l'exportation de la licence de L&O:CI a été présenté comme une première aux Etats-Unis donc je ne crois pas qu'il y ait d'autres cas similaires dans les programmes scriptés US (parce que niveau Real TV, c'est une toute autre affaire...)

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Script de PEC ?

lefinot @ 22/02/2006 à 13:09 a écrit : en fait de mon côté j'en connais pas vraiment des séries ou il y a eu vente de la licence et adaptation des épisodes en dehors des USA

je vois juste RIS qui est une adaptation d'une série italienne (elle-même pompée sur Les experts/CSI)

vous connaissez d'autres exemples vous ?

comment ca s'est passé alors les adaptations ?

par contre y'a des séries adaptées aux USA :
- The Office (BBC)
Tout à fait d'accord le finot ! Y'a pas beaucoup de séries qui accordent leur licence comme çà.

C'est vrai que Ris est adapté de la version italienne mais ce ne sont pas les mêmes scénarios quand même.
Il y a quand même une certaine hypocrisie ici je trouve. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais émettre une critique sur L&O. Quand j'ai appris qu'il y avait PSC j'ai sauté de joie. Mais si la théorie de lefinot se vérifiait je serai déçu. voilà tout simplement.

Maintenant il est vrai que c'est un peu une tempête dans un verre d'eau. Tf1 verra bien ce qu'elle diffuse et ce qu'elle fait. Après avoir pris du retard c'est quand même la seule chaine française qui diffuse les meilleures séries américaines ( Csi , L&O , 24 ...) Désolé pour ceux qui n'aiment pas cette chaine mais c'est le seul moyen de voir L&O quand on n'a pas 13ème rue et quand les dvd sortis coûtent cher avec 10 saisons de retard !
Image

lefinot
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Script de PEC ?

Message par lefinot »

si l'adaptation d'une série US à l'étranger est une première alors c'est quand même surprenant venant de tf1
car ils sont pas vraiment connus pour prendre des risques et être à la pointe des programmes innovants

bizarre qu'ils se lancent dans un truc comme ça sans avoir de point de repère pour dire "ca va marcher c'est sur"

pour la real tv, par exemple tf1 a toujours trainé les pieds pour s'y mettre et a craqué parce que ca cartonnait sur les autres chaines (m6 surtout)

en fait tf1 fait un peu du M6 avec PSC ?!!

ca sera vraiment intéressant de voir si ca marche leur prise de risque

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Script de PEC ?

lefinot @ 22/02/2006 à 13:23 a écrit : si l'adaptation d'une série US à l'étranger est une première alors c'est quand même surprenant venant de tf1
car ils sont pas vraiment connus pour prendre des risques et être à la pointe des programmes innovants

bizarre qu'ils se lancent dans un truc comme ça sans avoir de point de repère pour dire "ca va marcher c'est sur"

pour la real tv, par exemple tf1 a toujours trainé les pieds pour s'y mettre et a craqué parce que ca cartonnait sur les autres chaines (m6 surtout)

en fait tf1 fait un peu du M6 avec PSC ?!!

ca sera vraiment intéressant de voir si ca marche leur prise de risque
C'est vrai qu'en général ils préfèrent voir si ca se plante ou pas pour acheter après .
Image

lefinot
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Script de PEC ?

Message par lefinot »

quand je parlais des programmes pas innovants de tf1, je parlais bien sur des séries francaises (navarro, lescaut etc...) car pour ce qui est des séries US : 24, CSI, LOst c'est plutot le haut du panier

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Script de PEC ?

lefinot @ 22/02/2006 à 13:26 a écrit : quand je parlais des programmes pas innovants de tf1, je parlais bien sur des séries francaises (navarro, lescaut etc...) car pour ce qui est des séries US : 24, CSI, LOst c'est plutot le haut du panier
a propos ce soir : 5 épisodes des experts !!! Tf1 commence à comprendre ...
Quelle série quand même ...

Je pensais : un soir en prime tf1 devrait nous faire un petit coktail : 1 épisode de L&O, 1 de SVU ,1 de CI et le 1er de Tbj

A soumettre à Etienne
Image

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Script de PEC ?

Message par r lefourbe »

Seb @ 22/02/2006 à 13:08 a écrit :
chrismelonijunior @ 22/02/2006 à 12:15 a écrit : Prends les experts, ca métonnerait que Zuicker (producteur) vende sa licence à n'importe qui pour faire du fric.
Je rigole !!! :lol:

Pour Zuicker, je ne sais pas mais pour Jerry Bruckheimer (le vrai patron de la franchise CSI) je n'ai aucun doute... Le seul truc, c'est que le prix d'une éventuelle licence est à mon avis hors de portée de TF1 (déjà que L&O:CI ne devait pas être donnée...).
Moi aussi car c'est quand même les champions du merchandising : Livres, CD, BD, jeux vidéos. Et il faudra me dire ce qu'un livre apporte à une série (vrai pour L&O).

Effectivement ils n'ont pas vendu les scénarios mais c'est apparemment parce qu'ils n'en ont pas eu l'idée. :evil3:
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Script de PEC ?

Message par Seb »

chrismelonijunior @ 22/02/2006 à 13:16 a écrit : Il y a quand même une certaine hypocrisie ici je trouve. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais émettre une critique sur L&O.
Il y a quand même une certaine hypocrisie ici je trouve. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais émettre une critique sur L&O.
Euh, tu es gentil mais ce n'est pas parce que l'on ne partage pas tes vues que l'on est nécessairement hypocrite... :siffle:

Concernant une prétendue impossibilité de critiquer L&O, permet moi de rigoler bien fort... Il n'y a qu'à lire les reviews pour s'en convaincre...
En ce qui concerne la série mère, je n'ai jamais hésité à dire que, pour moi, L&O n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis un bon paquet d'années (malgré quelques très bons épisodes de temps en temps).
C'est bien simple, si je n'avais pas vu les 6 premières saisons de la série, l'idée de créer ce site ne m'aurait sans doute jamais effleuré l'esprit...
Jéjé, l'un des piliers du site (même si on ne le voit pas souvent ces derniers temps ;)), n'a jamais caché qu'il détestait NYSC... Donc, bref, pour la pensée unique, on repassera... :siffle:

Je digresse mais je trouve tes sous-entendus franchement hors de propos... :(

Enfin, je croyais l'avoir écrit explicitement, je viens de me rendre compte que je n'ai fait que le suggérer donc je vais préciser le fond de ma pensée sur cette histoire de licence. De mon point de vue, Wolf est un nabab qui - au moins dans cette histoire - privilégie des considérations financières sur des considérations artistiques...
Peut-on réellement le lui reprocher ?
Relativement peu de séries sont produites sans l'espoir de toucher le jackpot à l'arrivée (à ma connaissance il n'en existe pas "peu" mais aucune...).

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Script de PEC ?

Seb @ 22/02/2006 à 16:25 a écrit :
chrismelonijunior @ 22/02/2006 à 13:16 a écrit : Il y a quand même une certaine hypocrisie ici je trouve. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais émettre une critique sur L&O.
Il y a quand même une certaine hypocrisie ici je trouve. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais émettre une critique sur L&O.
Euh, tu es gentil mais ce n'est pas parce que l'on ne partage pas tes vues que l'on est nécessairement hypocrite... :siffle:

Concernant une prétendue impossibilité de critiquer L&O, permet moi de rigoler bien fort... Il n'y a qu'à lire les reviews pour s'en convaincre...
En ce qui concerne la série mère, je n'ai jamais hésité à dire que, pour moi, L&O n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis un bon paquet d'années (malgré quelques très bons épisodes de temps en temps).
C'est bien simple, si je n'avais pas vu les 6 premières saisons de la série, l'idée de créer ce site ne m'aurait sans doute jamais effleuré l'esprit...
Jéjé, l'un des piliers du site (même si on ne le voit pas souvent ces derniers temps ;)), n'a jamais caché qu'il détestait NYSC... Donc, bref, pour la pensée unique, on repassera... :siffle:

Je digresse mais je trouve tes sous-entendus franchement hors de propos... :(

Enfin, je croyais l'avoir écrit explicitement, je viens de me rendre compte que je n'ai fait que le suggérer donc je vais préciser le fond de ma pensée sur cette histoire de licence. De mon point de vue, Wolf est un nabab qui - au moins dans cette histoire - privilégie des considérations financières sur des considérations artistiques...
Peut-on réellement le lui reprocher ?
Relativement peu de séries sont produites sans l'espoir de toucher le jackpot à l'arrivée (à ma connaissance il n'en existe pas "peu" mais aucune...).
il ne faut pas te sentir visé par mes propos. Il est vrai que sur le coup ca m'a gonflé qu'on trouve normal que Wolf vende sa licence à n'importe qui en pensant toujours que c'est lui qui a fait L&O , donc qu'il est intouchable.

Le coup du nabab est très bien trouvé. C'est exactement cela.
Je trouve seulement dommage qu'on transforme une série très bien en un produit commercial. Je sais c'est utopique comme réflexion mais c'est dommage.

Sans rancune Seb B)
Image

Verrouillé