[TF1] Paris Enquêtes Criminelles

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
ninou7577
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par ninou7577 »

C'est clair qu'il recopie ces mimiques ! Dans le 2ème épisode, lorsque Goren demande de prendre des photos, il fait exactement les mêmes gestes que Perez fait avec sa main placé au dessus du cadavre (pardon, c'est perez, qui fait les mêmes gestes !)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Jeudi soir, à 20h50, TF1 proposait les deux derniers épisodes de la première saison de Paris enquêtes criminelles. La série a permis à la chaîne de se placer en tête des audiences de la soirée.

Le premier épisode a séduit en moyenne 7 255 040 téléspectateurs pour 29,9 % de part d'audience. A 21h50, le second épisode a réuni une moyenne de 6 461 520 téléspectateurs pour 28,8 % de part d'audience.

Dans son communiqué, TF1 indique que le tournage de la saison 2 débutera cet été.

Article de imédia.biz
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Alexandra Eames

Message par St@rbuck »

C'est pas bon pour TF1 :( Et le pire c'est qu'il y aura une 2 ème saison :blink:

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

C'est un peu vite de dire que c'est pas bon.
C'est plutot un bon signe je trouve et je crois que les résultats de ces deux derniers épisodes sont dtéerminants. On sent en effet que le public accroche de nouveau avec les deux derniers épisodes, qui sont pour moi les meilleurs de la saison.
Il faut poursuivre dans ce rythme, et dans cette façon de faire et abandonner les balbutiements du début.

7,5 et quasiement 30% c'est bon.
Image

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par logan1973 »

St@rbuck @ Vendredi 25 mai 2007 à 18h03 a écrit : C'est pas bon pour TF1 :( Et le pire c'est qu'il y aura une 2 ème saison :blink:
outre le fait que TF1 n'aurait jamais renouvelé un programme qui n'aurait pas rempli les objectifs fixés, je trouve comme chris que 28.8 % et 29.9 ù de part de marché c'est pas ce qu'on peut appeler catastrophique, je suis même sur que TF1 a du finir assez largement en tête sur la soirée.
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

C'est clair, beaucoup de chaînes concurrentes pleureraient pour avoir de tels scores... Après, c'est sûr que les Experts mettent la barre tellement haut en prime time qu'il est difficile pour les autres séries de rivaliser.
Mais PEC redresse la pente de semaine en semaine (les chiffres de chris sont là pour le démontrer), la série a trouvé son public de réguliers. Je suis confiant pour l'avenir.

St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par St@rbuck »

Enfin c'est mon avis ;) Pour une chaîne comme TF1
c'est juste que je trouve que c'est pas très bon :)

Neldolas
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Neldolas »

Bah PEC est une bonne petite série, je trouve. Et ça m'aurait un peu embêté de voir une véritable copie de Goren... Revel reste quand même à l'opposé, il n'a pas ce côté "on the edge" de Goren, qui, à chaque nouvel épisode, me donne l'impression d'être un peu fou. Le génie côtoie la folie, comme on dit. En ce sens, Pérez a bien compris son rôle, il n'a pas à être une copie de Goren (après, pour les similitudes, c'est normal d'en voir. Et pour tout vous dire, ça m'aurait vraiment fait ch... de voir faire un truc qui n'a rien à voir avec le script.). Vivement le crossover, s'il a lieu :)

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

A lire sur leblogtvnews.com

Dick Wolf, producteur qui a décroché la timbale avec la franchise Law and order (New-York police judiciaire) a accordé une interview à Lionel Paoli. Entretien paru dimanche dans Var Matin.

Il se présente comme un "showrunner". Chaque série a sa propre équipe, avec au moins 6 scénaristes par épisode ! Son rôle ? Assurer la cohérence de l'ensemble. Il connaît ainsi les scénarios de toutes ses séries. "Si l'un des scénaristes m'apporte une idée de script, je dois pouvoir lui dire qu'on a déjà traité quelque chose de ce genre en 1992 ou 1993".

Au sujet de "New York, cour de justice" qui n'a pas trouvé son public cette saison, Dick Wolf se dit convaincu que la série va trouver son public sur le câble. "Cette série n'a pas été programmée à l'horaire qui lui convenait".

Sincère ? Il trouve "Paris, enquête criminelle", l'adaptation de "New York, section criminelle", excellente. "Vincent Perez est un acteur extraordinaire. Je serais vraiment ravi de travailler avec lui aux Etats-Unis". A ce propos, un cross over entre les deux séries, il y pense. "On y pense même très sérieusement ! Peut-être dès l'année prochaine..."
Image

St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par St@rbuck »

Un cross over ... :blink:
Mouais sa peut être intéressant :D
En tout cas merci pour l'interview :)

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff
Personnage favori : Jack McCoy

Message par EADA Jack McCoy »

chrismelonijunior @ Mardi 10 juillet 2007 à 13h02 a écrit : Au sujet de "New York, cour de justice" qui n'a pas trouvé son public cette saison, Dick Wolf se dit convaincu que la série va trouver son public sur le câble. "Cette série n'a pas été programmée à l'horaire qui lui convenait".
C'est HS avec PEC mais je comprends pas, L&O TBJ va être rediffusé sur le cable mais y aura pas de nouvelle saison si ?
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Non c'est fini mais j'avoue que c'est peu clair dans l'article.
Image

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

Une petite question :

Les épisodes de la saison 2 de PEC seront des scénarii de la saison 1 voire 2 de L&O:CI ou des scénarii purement francais ?
Merci.
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

RIen n'est décidé. Je pense toujours des adaptations. Ils vont faire comme pour RIS, c'est au bout de la 3ème que des originaux vont etre écrits ( et pas pr toute la saison en plus)
Image

Olive
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Olive »

chrismelonijunior @ Jeudi 30 août 2007 à 21h25 a écrit : RIen n'est décidé. Je pense toujours des adaptations. Ils vont faire comme pour RIS, c'est au bout de la 3ème que des originaux vont etre écrits ( et pas pr toute la saison en plus)
Si ils arrivent jusqu'a la troisieme saison bien sur. :huh:

Répondre