[TF1] Paris Enquêtes Criminelles

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Répondre
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

A mon avis, il faut vraiment arrêter avec les questions liées à l'adaptation au système juridique français...
Dans Criminal Intent, l'aspect légal est complètement au second plan...
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Neldolas
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Neldolas »

(Bonjour, je suis nouveau ici^^)

J'aimerais préciser une petite chose: le sous titre (Vincent Pérez est Revel) n'est pas une invention française de RIS, cette technique est également utilisée dans la (très bonne) série allemande "Die Cleveren" (l'Empreinte Du Crime en français). Ce n'est pas de la même façon, certes, mais je ne vois PAS en quoi cela gêne. Ensuite contrairement à certains, je ne mets pas RIS et PEC sur le même plan, étant donné que Dick Wolf garde un oeil sur le projet pour qu'il ne dénature pas la franchise LO (et c'est maintenant qu'on rigole face à la stupidité des traducteurs français d'avoir traduit LO, la loi et l'ordre par new york...). RIS est une création tirée d'une adaptation (donc sans reprendre les codes de la série) alors que PEC se place dans l'univers LO (comme le veut Dick Wolf). Pour finir, je ne trouve pas, vu les extraits, que les deux personnages Goren et Revel se ressemblent tant que ça, Revel m'a l'air plus instinctif que Goren, décidément très cérébral. En fait, il me rappelle plus le personnage de Dominik Born, dans l'Empreinte Du Crime... Je me ferai mon opinion le 3, j'espère une bonne surprise...

Edit: en tout cas, il y a une chose qui ne change pas, entre tous les spin off de LO... Le dernier plan du générique...

skoda
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par skoda »

Bonjour à tous, je suis de retour en coup de vent!

J'ai remarqué dans le teaser que les locaux de la police étaient très ressemblants. Une question, on voit une femme juge d'instruction dans le teaser et une autre dans le générique (Laure Killing), y aurait-il déja eu du changement?

en tout cas, il y a une chose qui ne change pas, entre tous les spin off de LO... Le dernier plan du générique...
A un moment dans L&O, j'ai bien cru que ça allait se terminer par un sprint. Et j'ai l'espoir secret de les voir un jour, coincés dans l'encadrement des portes
Eames à Goren : "N'essaie pas de te mettre à sa place, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te coller une bonne migraine" (Want, 4.03)

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff
Personnage favori : Jack McCoy

Message par EADA Jack McCoy »

skoda @ Jeudi 26 avril 2007 à 0h29 a écrit :

J'ai remarqué dans le teaser que les locaux de la police étaient très ressemblants. Une question, on voit une femme juge d'instruction dans le teaser et une autre dans le générique (Laure Killing), y aurait-il déja eu du changement?
Florence avait fait la remarque et je lui avais répondu ... suffit de relire un peu avant mais sinon il y aura deux juges d'instructions, une qui fait la première partie de la saison et l'autre la deuxième partie en gros.
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

J'ai vu la pub...franchement...je trouve que Revel fait trop trop de gestes pour moi ca tombe dans le grotesque...ils ont trop voulu copier Goren et puis après ca donne n truc pas très beau à voir...
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

Neldolas
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Neldolas »

Ben certains épisodes sont des adaptations, des remakes d'épisodes de NYSC, c'est par exemple normal d'avoir l'impression que la scène du SDF dans la salle d'interrogatoire soit quasi identique. Ensuite je n'ai pas trop d'appréhension, Vincent Pérez est un excellent acteur.

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Image

dott
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par dott »

chrismelonijunior @ Mardi 30 janvier 2007 à 10h02 a écrit : Je vous livre ici les titres ( pour certains provisoires ) des 8 épisodes de la saison 1 bientôt diffusée sur TF1 :

Episodes 1 à 4 réalisés par Gilles BEAT
Scénarii écrits par Franck OLLIVIER

Episode 1 : « Fantôme »
Episode 2 : « Requiem pour un assassin »
Episode 3 : « One »
Episode 4 : « L’homme au scalpel »

Episodes 5 à 8 réalisés par Bertrand VAN EFFENTERRE

Scénarii écrits par Franck OLLIVIER

Episode 5 : " Le justicier de l'ombre "
Episode 6 : " Smothered "
Episode 7 : " L'ange de la mort "
Episode 8 : " Un homme de trop "

Pour info le tournage s'arrêtera le 20 mars, il ne faut donc pas compter sur PEC avant cette date sur TF1 je pense.
Bonjour! mon magnéto n'a pas enregistré la fin du premier épisode diffusé le 17mai vous pourriez juste me dire qui été le tueur? :-) merci

jojo
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Alexandra Eames

Message par jojo »

dott @ Jeudi 17 mai 2007 à 22h13 a écrit :
Bonjour! mon magnéto n'a pas enregistré la fin du premier épisode diffusé le 17mai vous pourriez juste me dire qui été le tueur? :-) merci
Le chirurgien... ;)

Eshuu
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Eshuu »

J'ajouterai même "le chirurgien narcissique" ^^

Et d'ailleurs, j'ai trouvé la fin un peu surprenante. Pour un type comme lui, enterrer sa femme dans un bois ne coïncide pas trop avec son profil je trouve. Il y avait toutes les chances pour qu'on retrouve son cadavre tôt ou tard. Bref, pas très minutieux et prévoyant tout ça <_<
J'ai rencontré tellement peu d'esprit autour de moi qu'il a bien fallu que je me serve du mien.

dott
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par dott »

Merci beaucoup :-)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Jeudi soir, TF1 proposait 2 nouveaux épisodes inédits de PEC. La série a permis à la cahine de se placer en tête des audiences de la soirée.
Le premier épisode a séduit une moyenne de 6 744 920 téléspectateurs pour 27.5% de part d'audience. A 21h50, le second épisode a réuni une moyenne de 6 291 480 téléspectateurs pour 27.5% de part d'audience.
Source : imedias.biz

C'est toujoursmoyen.

Rappel de la semaine précédente :
Chrismelonijunior a écrit : Une audience moyenne hier soir , juste 6,5M avec 27% de pdm.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Anne
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Anne »

Personnellement j'aime bien cette série mais y a un peu trop de copier coller.
Les deux acteurs principaux veulent trop recopier les deux acteurs américains.
Je trouve ça dommage car pour moi un bon acteur est celui qui essaye d’imposer son style et pas en recopier celui de quelqu’un d’autre ;)
Par conte j'adore la juge Fantona, je trouve que Laure Killing joue très bien et j'aime beaucoup son jeu d'actrice pour moi c’est la seule dans ce casting qui est crédible :)

ATcarter
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par ATcarter »

Mais peut-être qu'ils ont des directives dans ce sens là, de recopier les personnages ! Ils ont du leur faire regarder tous les épisodes ...
Image <<<<<< Mon site perso !!
Image

Auron
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Auron »

ATcarter @ Samedi 19 mai 2007 à 9h10 a écrit : Mais peut-être qu'ils ont des directives dans ce sens là, de recopier les personnages ! Ils ont du leur faire regarder tous les épisodes ...
Perez avait dit lors d'un interview qu'il n'avait pas regardé la série originale pour ne pas copier le personnage...
sauf que Revel est une copie de Gorren donc c'est débile ce qu'a dit Perez...

Répondre