Article du Wall Street Journal

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Verrouillé
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Voici un excellent article sur la genèse de la série publié dans le Wall Street Journal Europe le 1er mars :
http://www.lawandorder-fr.com/articles/?article=638
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

Merci pour l'article ;).

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Cela méritait bien une petite news maison :
http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=158
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

gaetan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par gaetan »

Merci beaucoup pour l'article et surtout pour la news Seb, parce que j'ai eu un peu de peine à tout bien comprendre en anglais. C'est vraiment intéressant de voir tous les enjeux de cette adaptation et à quelle point l'équipe américaine a été impliquée dans le projet. L'équipe française ne semble avoir eue qu'une très petite marge de manoeuvre, ce qui n'est sans doute pas plus mal quand on voit les séries policière made in TF1. Je suis vraiment impatient de découvrir cette adaptation ! :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

A tête reposée, j'ai lu l'article (je viens de me rendre compte que Seb a traduit la majorité dans son article et a dit la même chose que ce je vais dire).

Article très intéressant. Je serais curieux de voir Franny dans la version indonésienne d'une Nounou d'enfer. :blink:

La bonne surprise c'est que les équipes américaines se sont effectivement très impliquées dans l'adaptation : bible de 1000 pages, reprise des scripts de la 1ère saison (on aura donc droit à une énième adaptation de l'affaire Romang).
Il y a surement une volonté de produire quelque chose de clean mais on peut voir dans la phrase 'Mr. Wolf, 60 years old, has always vigilantly controlled his shows and he knew that a flop in Paris could hurt the "Law & Order" brand in Europe.' une autre raison. En bref, faire n'importe quoi avec une adaptattion de L&O ruinerait l'image de marque des 3 séries et par conséquent ferait chuter les ventes.

L'article est bourré d'anecdotes sur les contraintes imposées : un commissariat doit ressembler à une ruche (les flics doivent avoir l'air occupés), le ca-ching. On a echappé à un acteur agé pour jouer Goren. Il faudra un jour dire à TF1 que les commissaires façon Cordier ou Navarro c'est sympa mais la valeur n'attend pas le nombre des années.
C'est aussi un choc de culture : les américains font en 9 mois 4 fois plus d'épisodes que des français sur un an (pour un cout seulement 3 fois supérieur). A ce prix là, il faut aller chercher soi-même son coca au buffet.

On apprend enfin qu'une question existencielle (en plus du grade du capitaine Wolf au générique) s'est posée : doit-on mettre une virgule, 2 points ou rien entre "Paris" et "Enquêtes criminelles". Apparemment c'est rien.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

En effet un article très interessant.
Ca ne m'étonne pas que Wolf ait été si méticuleux sur sa série.
C'est normal je trouve et c'est d'autant plus important pour lui que les shows souffrent sur NBC comme l'a dit Seb.
Quant aux dates de diffusions c'est toujours prévu après RIS en rajoutant quelques semaines. Aux alentours de fin avril je pense.

Si CSI avait été adapté en France les pères Zuicker et Bruckheimer auraient pas tellement apprécié qu'on saborde le navire, et le résultat de RIS les aurait effrayé !
Oh my God !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Image

ATcarter
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par ATcarter »

Peut-être que ça n'aurait pas été un mal que le producteur de CSI s'occupe de RIS car c'est :baille: ... Enfin voilà ...:siffle:
Pour ce qui concerne le Dick Wolf c'est normal est choquant à la fois dans la mesure où c'est une série française ...A part c'est pas choquant outre mesure. Serais-ce pour le lencement de cette série que j'ai entendu dire que Vincent d'Onofrio et Kathryn Erbe serait à Paris en Avril ... quelqu'un pourrait me confirmer cet info que je pleure ?! :unsure:
Image <<<<<< Mon site perso !!
Image

jojo
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Alexandra Eames

Message par jojo »

ATcarter @ Samedi 10 mars 2007 à 10h38 a écrit : Peut-être que ça n'aurait pas été un mal que le producteur de CSI s'occupe de RIS car c'est :baille: ... Enfin voilà ...:siffle:
Pour ce qui concerne le Dick Wolf c'est normal est choquant à la fois dans la mesure où c'est une série française ...A part c'est pas choquant outre mesure. Serais-ce pour le lencement de cette série que j'ai entendu dire que Vincent d'Onofrio et Kathryn Erbe serait à Paris en Avril ... quelqu'un pourrait me confirmer cet info que je pleure ?! :unsure:

Vincent Perez a dit dans une itw à T7J qu'ils iraient à New York ce printemps pour un cross-over. Les Américains viendraient un peu plus tard. Pas confirmé depuis mais si c'est vrai, j'en connais une qui va arpenter Paris à leur recherche... ;)
A moins que je retourne à NY... :rolleyes:

ATcarter
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par ATcarter »

:D loool bon bah si quelqu'un a des infos à ce sujet qu'il parle s'il vous plait !!
Image <<<<<< Mon site perso !!
Image

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Arwen »

C'est bien si Vincent Përez fait une apparition dans un épisode de C.I.
Par contre j'aimerais vraiment voir Goren et Eams dans Paris Section Criminelle. Je pense que le résultata pourrait-être surprenant !!

A+
Image
Merci à Str@buck pour la signature.

Verrouillé