Article du Parisien du 15/03/07

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Verrouillé
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

Scan de l'article du Parisien du 15/03 sur PEC:

Image

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Merci McCoy ;)
Image

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor »

Merci pour cet article :)
Pour commenter un peu,j'espère seulement que PEC ne sera pas la daube intersidérale qu'est la série mentionnée au bas de la page.

raphkun
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par raphkun »

jam-doctor @ Vendredi 16 mars 2007 à 12h47 a écrit : Merci pour cet article :)
Pour commenter un peu,j'espère seulement que PEC ne sera pas la daube intersidérale qu'est la série mentionnée au bas de la page.
Merci pour l'article McCoy ;)
Pour RIS, si la série est n'est effectivement pas à la hauteur de son modèle américain, inutile de la descendre inutilement : c'est quand même une des premières série qui renouvelle le genre en France.

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Arwen »

Coucou !!

Merci pour le scan de l'article.
Pour parler de RIS vite fait, moi j'aime bien. Je trouve ça bien d'avoir eu le culot de faire ce genre de série. Ca change de Julie Lescau et Navaro.

A+
Image
Merci à Str@buck pour la signature.

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

Oui, je suis d'accord avec toi. Même si je n'aime pas la série, elle fait partie de ces nouvelles productions françaises qui vont contribuer à casser l'image un peu vieillotte de nos séries policières (Navarro, Lescaut, Les Cordier...).
C'est pour ça que j'attends beaucoup de PEC.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

McCoy @ Dimanche 18 mars 2007 à 12h49 a écrit : Oui, je suis d'accord avec toi. Même si je n'aime pas la série, elle fait partie de ces nouvelles productions françaises qui vont contribuer à casser l'image un peu vieillotte de nos séries policières (Navarro, Lescaut, Les Cordier...).
A mon avis, Canal+ a fait beaucoup plus dans ce sens là avec Mafiosa et Engrenages que R.I.S.
M6 a également apporté sa pierre à l'édifice il y a quelques années avec Police District...

J'ai beaucoup de mal à imaginer que la révolution que nous attendons à la télévision française puisse réellement venir de programmes qui ne sont - à peu de choses près - que de simples décalques de ce qui se fait déjà aux Etats-Unis :siffle:

On essaie de nous faire croire que les scénaristes français n'ont pas de talent et qu'ils ne sont bons qu'à pondre du Navarro (c'est ce que dit quasiment ouvertement le patron de la fiction de TF1 dans le Wall Street Journal <_< ) alors qu'il est de notoriété publique que le problème ne vient pas des scénaristes mais des chaînes et des boites de prod (souvent des filiales des chaînes...) qui se refusent systématiquement à essayer quelques choses de nouveau de peur de dérouter le public...
Du coup, les auteurs pour la télévision française sont condamnés à l'auto-censure si ils veulent être en mesure de vendre ce qu'ils écrivent... :siffle:

On arrive aujourd'hui à une situation où quand TF1 diffuse un vulgaire rip-off des Experts ou une adaptation de New York Section Criminelle... Nous sommes tentés de parler d'originalité alors qu'il s'agit en fait de tout sauf d'originalité...
Sans parler du fait que le risque est proche du néant sur ce genre de projets (on sait que la fiction française inédite affiche toujours de bons scores peu importe son niveau qualitatif... Donc adapter en français les séries US qui marchent le mieux ne représentent pas franchement un risque énorme :rolleyes: ).

Elle est belle l'exception culturelle... :(
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Toujours les grands mots et les grands principes mais pas grand chose derrière...
Image

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor »

Clairement au niveau des fictions televisées,notre pays a clairement rétrogradé en Europe:On peut tout dire des séries Britanniques,Allemandes ou même Espagnoles mais en tout cas elles ont le mérite d'une certaine consistance ou d'une certaine originalité.

minasette
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par minasette »

voici un petit article plutot élogieux paru dans la Voix du Nord de ce matin:
Pièces jointes
img007.jpg
(251.58 Kio) Téléchargé 49 fois
Detective Robert Goren: One thing this line of work teaches us is that guys will do anything for love.

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

Ah oui dans La Voix du Nord...enfin je ne l'achète pas et puis quand ils parlent de série à chaque fois ils se trompent de titre, personnage...même dans leur petit programme TV à la fin !^^

Enfin...merci !
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

minasette
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par minasette »

oui c'est vrai qu'ils font parfois des erreurs,ou qu'ils ont parfois des gouts discutables,mais là c'était surtout pour nous rassurer que je l"ai ajouté :unsure:
Detective Robert Goren: One thing this line of work teaches us is that guys will do anything for love.

Verrouillé