Discussion autour des DVD z2/z1

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Sait-on jamais :lol: :lol:
Image

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Jack McCoy

Message par EADA Jack McCoy »

Cool !!!!!

Mais bon ils en sont à la diffusion de la saison 17 aux US. Je comprend pas pourquoi ca prend autant de temps pour sortir les saisons en DVD de L&O
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

Sam Waterston
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Mike Cutter

Message par Sam Waterston »

EADA Jack McCoy @ Mardi 2 janvier 2007 à 22h03 a écrit : Cool !!!!!

Mais bon ils en sont à la diffusion de la saison 17 aux US. Je comprend pas pourquoi ca prend autant de temps pour sortir les saisons en DVD de L&O
Oui c'ets vrai que c'est assez bizarre! Mais Universal doit acheter les droits, y a tout un processus et c'est long! Mais bon, pour que ça prenne plus de 10 ans faut le faire :siffle:
http://samwaterston.skyrock.com => Mon Blog, celui de Nadou & Monique !!!

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence »

Peut-être aussi que la série étant toujours multidiffusée (y compris sur l'équivalent du câble), les producteurs sont réticents à "ouvrir trop largement les vannes" de l'accès via DVD à leur fonds...

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Sam Waterston @ Mercredi 3 janvier 2007 à 10h59 a écrit :
EADA Jack McCoy @ Mardi 2 janvier 2007 à 22h03 a écrit : Cool !!!!!

Oui c'ets vrai que c'est assez bizarre! Mais Universal doit acheter les droits, y a tout un processus et c'est long! Mais bon, pour que ça prenne plus de 10 ans faut le faire :siffle:
Universal est producteur et propriétaire (partiellement) de NBC, donc ce n'est pas un problème d'achat de droits.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Sam Waterston @ Mercredi 3 janvier 2007 à 10h59 a écrit : Oui c'ets vrai que c'est assez bizarre! Mais Universal doit acheter les droits, y a tout un processus et c'est long! Mais bon, pour que ça prenne plus de 10 ans faut le faire  :siffle:
Universal est propriétaire des droits d'exploitation vidéo par défaut et n'a donc pas à les acheter...

Si les saisons de la série sortent aussi peu rapidement, c'est très probablement parce qu'elles sont loin de se vendre comme des petits pains... Ce qui est d'ailleurs assez compréhensible lorsque l'on sait que L&O est l'une des séries les plus rediffusées à la télévision US (il est possible de voir plusieurs épisodes par jour).
Le téléspectateur lambda a forcément moins tendance à acheter en DVD des saisons d'une série dont tous (ou presque) les épisodes sont indépendants et constamment rediffusés que celles d'une série feuilletonante comme Lost ou 24...

En sortant les saisons au compte-goutte, Universal se laisse le temps de rentabiliser les ventes de chaque saison et ne prend pas le risque de décourager les acheteurs qui pourraient être freinés par un nombre de coffrets à acheter trop important sur une courte période (en achetant un coffret par an, on a - artificiellement - l'impression de dépenser moins... On achète donc sans trop se poser de questions, ce qui ne serait probablement pas le cas si l'on savait que 10 autres coffrets allaient sortir dans la foulée).

Ceci dit, c'est vrai que ce rythme est particulièrement frustrant pour les fans :siffle:
Mais Universal se moque de ce dernier point puisque les fans en question achèteront les coffrets de toute manière... :rolleyes:

Bref, ce qui ressemblait initialement à une forme avancée de jemenfoutisme de la part d'Universal USA s'est en fait révélé être une stratégie marketing plutôt habile (on ne peut malheureusement pas en dire autant pour Universal France malheureusement :siffle: ).
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

kenshinleo
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par kenshinleo »

Je vois que la saison 2 de Criminal Intent est prévu pour mars 2007. Par contre, c'est la saison 14 de New York District qui est prévue en France ? C'est ce que j'ai lu dans le sujet en post it de ce forum. C'est une coquille (on enlève le "1" et ca fait la saison 4, suite logique des sorties DVD) ou alors c'est vraiment la saison 14 qui sort ? Ce qui serait stupide de sauter 10 saisons de L&O District ...

Désolé si la question a déjà été posée.

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff
Personnage favori : Jack McCoy

Message par EADA Jack McCoy »

Seb @ Vendredi 8 décembre 2006 à 19h55 a écrit : Notez que le communiqué de presse que j'ai reçu de Universal n'annonce pas la saison 4 de New York District, mais la saison 14...

A confirmer mais c'est belle et bien l'information officielle à ce jour...

Le coffret US de la saison 14
non non c'est bien la 14 d'après ce que je lis

et il y a la 5 pour la France par contre
Edit de Seb : les USA plutôt ;)
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

kenshinleo @ Mercredi 3 janvier 2007 à 21h49 a écrit : Je vois que la saison 2 de Criminal Intent est prévu pour mars 2007. Par contre, c'est la saison 14 de New York District qui est prévue en France ? C'est ce que j'ai lu dans le sujet en post it de ce forum. C'est une coquille (on enlève le "1" et ca fait la saison 4, suite logique des sorties DVD) ou alors c'est vraiment la saison 14 qui sort ? Ce qui serait stupide de sauter 10 saisons de L&O District ...

c'est bien la 14. Les sorties se font aux 2 extrémités de la vie de la série.

Les premières saisons pour les fans de la 1ère heure, et les dernières surement pour ceux qui recherchent des séries plus actuelles.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

kenshinleo @ Mercredi 3 janvier 2007 à 21h49 a écrit : Je vois que la saison 2 de Criminal Intent est prévu pour mars 2007. Par contre, c'est la saison 14 de New York District qui est prévue en France ? C'est ce que j'ai lu dans le sujet en post it de ce forum. C'est une coquille (on enlève le "1" et ca fait la saison 4, suite logique des sorties DVD) ou alors c'est vraiment la saison 14 qui sort ? Ce qui serait stupide de sauter 10 saisons de L&O District ...

L'annonce officielle de Universal France parle bien de la saison 14 (la dernière de Briscoe)... Celle-ci étant par ailleurs déjà disponible en Zone 1.

Aux USA, elle était sortie juste après la saison 2... juste après sa diffusion US.

Nous verrons bien si Universal change sa copie d'ici le mois de mars ;)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Rhaaaa, le fourbe est rapide ! :lol: ;)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

Seb @ Mercredi 3 janvier 2007 à 23h11 a écrit : Rhaaaa, le fourbe est rapide ! :lol:  ;)
Il y a eu plus rapide que moi :(

Notes pour moi même : 1/ profiter du grade d'administrateur pour éliminer ceux qui pourraient me faire de l'ombre 2/ aller se coucher c'est l'heure.

Benoit P.
Comique Troupier

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

:lol: :lol:
J'en apprends plein ce matin sur Rodolphe, d'abord c'est le fan de Morandini sur Europe 1, ensuite c'est une sorte de Zorro du Site ( j'allais dire du PAF mais c'est déjà occupé par Courbet dsl) ... intéressant tout ça :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

NYD2006
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par NYD2006 »

Salut tout le monde!

:( :( :( Je viens de découvrir que c'est la saison 14 et non la saison 4 de New York District qui est prévue en DVD le 27 mars et je tiens à dire que je suis déçu.

En effet, il est anormal de la part de Universal France de ne pas respecter
l'ordre chronologique des saisons et de passer de la saison 3 à la saison 14.
Il n' y a aucune logique et je trouve ça déplorable car la moindre des choses serait de respecter la série et les fans en sortant la saison 4 plutôt que la saison 14.

La saison 14 a été plusieurs fois diffusé à la télé, tout le monde a vu les épisodes, contrairement aux saisons plus anciennes, donc l'intérêt de l'acheter en DVD est discutable. Personnellement, j'irai quand même l'acheter car la saison 14 est la dernière avec le regretté Jerry Orbach, mais avec un peu moins de plaisir que pour la saison 4, que je n'ai jamais vu ( tout comme les saisons 5,6,7,8,9 ).

J'espère vraiment que Universal France changera d'avis et qu'il sortira la saison 4 en DVD, d'autant plus qu' elle sort en Belgique le 15 février 2007 au prix de 39.99 Euros ( site internet: mediadis).

L'idéal serait que les saisons 4 et 14 sortent à quelques mois d'intervalle !
Ce serait vraiment parfait en attendant la sortie en France de l'intégrale de la saison 5 en DVD... :) :) :)
Dans le système pénal américain, le Ministère Public est représenté par deux groupes distincts mais d'égale importance: la Police qui enquête sur les crimes, et le Procureur qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires...

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Excellente nouvelle que cette sortie de la saison en Belgique :)

Merci

New York District - Saison 4 avec VOstf et VF (Edition belge) => 39,99€

Répondre