[Law & Order] Articles intéressants

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Répondre
mimi1802
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par mimi1802 »

Selon moi, c'est moyen comme changement. La série mère va encore perdre plus de plumes et pour Criminal Intent c'est pas mieux, au lieu d'être confronté au Desperate Housewives, elle se battra contre House MD.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Bonjour à tous,

Dans le New york Times j' ai trouvé un article de trois pages de JACQUES STEINBERG Published: July 16, 2006, concernant D. Wolf et Law and Order, je joins ci-dessous le lien :

My Webpage

Je ne me rappelle plus le nom de la personne qui c' était proposé pour faire des traductions, mais cela serait sympa. si elle pouvait nous faire une petit résumé. Merci.Image
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

skoda
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par skoda »

C'est pas mal, fallait y penser. Sino, c'est une erreur de ma prt mais je pensais que Jill Hennessy était restée plus que 3 saisons. C'est un défilé du côté des assistantes du DA!!
Eames à Goren : "N'essaie pas de te mettre à sa place, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te coller une bonne migraine" (Want, 4.03)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Le graphique est très bien fait. Merci Monique pour lien.

L'évolution des audiences fait un peu peur.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Philou »

Un petit résumé du graphique ? Ok, allons-y...

Des premières saisons où il y en a que pour les men, zéro greluche, bref ça me conforte de ne pas acheter les box dvd.

Ensuite, il y a le tournant : c'est l'épisode Empire avec Julia RoBerts, et son aprés. Le côté théatral a été introduit par René Balcer, ça donnait une intensité dramatique aux affaires juridiques, cet héritage a été poursuivi dans les saisons 10-11-12 et ... abandonné dés le début s13. Et résultat ? Les meilleures audiences sont, comme par hasard, les saisons 10-11-12 ! Je vous l'avais dit qu'elles étaient excellentes ces 3 saisons ;)

Et ensuite, la grosse plongée avec des saisons 13-14-15, trés trés pénible à mater :angry: Mais dés la s16, va-y avoir de la meuf dans le show et surement que l'audience va repartir comme en 40 si les nana sont traités autrement que comme des faire-valoir. But it was only my opinion :siffle:

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Pour la 13 et 14 je suis d'accord avec toi , c'est long , laborieux bref... on s'emmerde un peu. Par contre la 15 j'ai trouvé le début et la fin bien, le milieu moyen. Mais j'ai trouvé une très nette amélioration par rapport aux deux précédentes...
Image

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan »

Philou @ Dimanche 16 juillet 2006 à 11h10 a écrit : Un petit résumé du graphique ? Ok, allons-y...

Des premières saisons où il y en a que pour les men, zéro greluche, bref ça me conforte de ne pas acheter les box dvd.

Ensuite, il y a le tournant : c'est l'épisode Empire avec Julia RoBerts, et son aprés. Le côté théatral a été introduit par René Balcer, ça donnait une intensité dramatique aux affaires juridiques, cet héritage a été poursuivi dans les saisons 10-11-12 et ... abandonné dés le début s13. Et résultat ? Les meilleures audiences sont, comme par hasard, les saisons 10-11-12 ! Je vous l'avais dit qu'elles étaient excellentes ces 3 saisons ;)

Et ensuite, la grosse plongée avec des saisons 13-14-15, trés trés pénible à mater :angry: Mais dés la s16, va-y avoir de la meuf dans le show et surement que l'audience va repartir comme en 40 si les nana sont traités autrement que comme des faire-valoir. But it was only my opinion :siffle:
En effet, ce n'est que ton opinion.

On peut trouver que les premières saisons ne sont pas très mixtes, dans la mesure où les seuls personnages féminins importants sont les éventuelles victimes/coupables, avocates de la défense ou les juges, mais, à mon avis, c'est parmi les premières saisons que l'on trouve de véritables chefs d'œuvre de réflexion, quand la série était vraiment le support de nombreux débats entre tous les points de vue de tous les personnages. Des analyses vraiment fines mais, c'est sûr, pas franchement rock'n roll. Ben Stone porte des bretelles et un beau gilet, Adam Schiff son chapeau cloche, Robinette la coupe de cheveux de Grace Jones. Greevey est un petit gros père de famille et bien croyant, Phil Cerreta est tout droit sorti de Gorki Park, avec sa chapka (en fait, il venait des Affranchis, me semble-t-il), Cragen ne quitte jamais son bureau... Alors oui, ces premières saisons, c'est un peu une compilation d'hommes qui se parlent entre eux dans un petit bureau de police, dans un petit bureau du procureur. Mais ce qu'ils disent est passionnant.

Alors, si tu veux de la meuf, mon ami, il est préférable de regarder CSI, ou bien d'autres séries, que L&O. Et les rares exceptions sont un peu difficiles quand même : Angie Harmon est une belle plante, c'est sûr, mais elle est dangereusement pro-peine de mort.

D'autre part, je veux bien qu'on salue à chaque demi-page le talent de René Balcer, ce monsieur a l'air effectivement très doué, et plein de bonnes idées (après tout, Criminal Intent est vraiment mon péché mignon), mais bon, il y a sûrement plein d'autres types très talentueux, et les dernières saisons ne sont pas trop mal. Il y a de fabuleux épisodes dans la saison 16. René Balcer ou non.

Et puis aussi, je ne suis pas sûr que l'audimat soit un bon indice de qualité. Au bout de 12 saisons, il me semble assez normal que l'on observe un désintérêt, une lassitude pour la série chez le plus grand nombre. D'autres séries arrivent, et il est normal que les téléspectateurs fréquents mais pas afficionados non plus cessent de regarder L&O aussi souvent que par le passé.

Ma, è solamente la mia opinione (puisque visiblement, c'est plus cool de l'écrire "international")
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Ma parlai italiano? Sei un buon ragazzo !
Image

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

Globalement d'accord avec Hartigan : les 1ères saisons bien que peu spectaculaires sont passionnantes (en tout cas, les 4 premières, je n'ai jamais vu les saisons 5 à 9) car elles suscitaient beaucoup de débats et traitaient des grandes questions de société, toujours d'actualité d'ailleurs (au hasard : racisme, bavure policière, euthanasie, abus de pouvoir...).

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

Personnellement j'aime bien toutes les saisons de Law and Order, dans chaque saison il y a de bons et de mauvais épisodes; il faut reconnaître quand même que les saisons avec Claire Kincaid Adam Schiff et Jack McCoy sont les meilleurs mais en bref c'est toute la franchise Law and Order que j'aime
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Philou @ Dimanche 16 juillet 2006 à 11h10 a écrit : .. Ensuite, il y a le tournant : c'est l'épisode Empire avec Julia RoBerts, et son aprés...
Pour moi, l'épisode avec Julia Roberts est anecdotique et loin d'être une chef d'oeuvre.
Ma préférence va au saison purement masculine (1-2) puis les saisons jusqu'à 5. Ensuite c'est au cas par cas.
Hartigan a écrit : Et les rares exceptions sont un peu difficiles quand même : Angie Harmon est une belle plante, c'est sûr, mais elle est dangereusement pro-peine de mort.

Je suis un peu gêné par cette remarque. Si Angie Harmon avait été moche cela serait passé ? :D
L'intérêt de L&O c'est de refleter tous les courants de pensées dans l'Etat de NY. Or depuis 1995 celle-ci est rétablie (sans qu'il y ait eu application au passage). Il est donc normal que la peine de mort entre dans le débat. D'une manière ou d'une autre. Il a fallu 3 ans après la réintroduction de la peine de mort pour voir un membre de l'équipe du District Attorney être pro peine de mort. Et encore, il était contre balancé à cette époque par un Jack McCoy plus mordant qu'aujourd'hui. Abbie Carmichael n'est restée que 3 ans (même si Branch a repris le flambeau pour la peine de mort). Bref, je suis sur que la série est au contraire un beau plaidoyer contre la peine de mort car à chaque moment où celle-ci apparaissait évidente aux yeux d'une Carmichael ou d'un Branch pensant aux prochaines élections, il y a une petite voix (McCoy ou avocat de la défense) pour dire que ce n'est pas si simple finalement et surement pas la bonne solution.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan »

r lefourbe @ Dimanche 16 juillet 2006 à 22h38 a écrit :
Hartigan a écrit : Et les rares exceptions sont un peu difficiles quand même : Angie Harmon est une belle plante, c'est sûr, mais elle est dangereusement pro-peine de mort.

Je suis un peu gêné par cette remarque. Si Angie Harmon avait été moche cela serait passé ? :D
L'intérêt de L&O c'est de refleter tous les courants de pensées dans l'Etat de NY. Or depuis 1995 celle-ci est rétablie (sans qu'il y ait eu application au passage). Il est donc normal que la peine de mort entre dans le débat. D'une manière ou d'une autre. Il a fallu 3 ans après la réintroduction de la peine de mort pour voir un membre de l'équipe du District Attorney être pro peine de mort. Et encore, il était contre balancé à cette époque par un Jack McCoy plus mordant qu'aujourd'hui. Abbie Carmichael n'est restée que 3 ans (même si Branch a repris le flambeau pour la peine de mort). Bref, je suis sur que la série est au contraire un beau plaidoyer contre la peine de mort car à chaque moment où celle-ci apparaissait évidente aux yeux d'une Carmichael ou d'un Branch pensant aux prochaines élections, il y a une petite voix (McCoy ou avocat de la défense) pour dire que ce n'est pas si simple finalement et surement pas la bonne solution.
Non, ce que je voulais dire, c'est juste que pour "voir de la meuf", ce qui semble être une sorte de priorité pour "Philou", il y a toujours Abbie Carmichael, si l'on n'est pas trop regardant sur l'humanité de ce personnage, ou sur les tendances politiques de l'actrice, Angie Harmon, qui est l'une des plus ferventes supportrices du parti républicain (tendance dure, lorsqu'on lit des interviews d'elle), me semble-t-il.

Je sais bien que L&O est plutôt contre la peine de mort. Je me souviens que Ben Stone en parlait très bien, dans un épisode des premières saisons. Abbie Carmichael est un personnage tout à fait secondaire, et ses tendances rentrent dans ce qui, selon moi, fait la qualité de L&O, i.e. des débats entre des personnages aux convictions différentes.
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Sur le graphique:

On peut noter la baisse de l'audience et la valse des ADA.

Tant qu'a faitre un lien entre tel ou tel personnage et l'audience, cela semble peu evident.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

mimi1802
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par mimi1802 »

JACK McCOY @ Dimanche 16 juillet 2006 à 9h02 a écrit :
Je ne me rappelle plus le nom de la personne qui c' était proposé pour faire des traductions, mais cela serait sympa. si elle pouvait nous faire une petit résumé. Merci.
C'est moi, mais l'article fait pas moins de 2000 mots, c'est du sport traduire tout ça.

J'en ai fait une partie rapidement, sans rien vérifier et surtout sans rien corriger.

Ça vaut ce que ça vaut...

deuxième partie à suivre!
Pièces jointes
L_O_part_1.doc
(33.5 Kio) Téléchargé 287 fois

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

Merci beaucoup. Donnes-tu des cours cela m'intéresse. :wub: :wub:
Abraham Lincoln

Répondre