Meilleure époque?

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
jr_mccoy
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Meilleure époque?

Message par jr_mccoy »

J'avoue j'ai beaucoup hesitée, mais finalement j'ai voté ... Briscoe/ Logan eeeet oui ( quand les irlandais sont de la partie, les autres irlandais repondent a l'appel :P ) bref, il est vrai que mes origines m'ont guidées MAIS j'ai aussi mon opinion personelle :

Briscoe / Logan = bon bah comme dit precedemment, c'est dynamique et tout donc ca fait plaisir, et comme dit Seb c'est vraiment parfait du coté policier. ( ++ irlandais )

Briscoe / Curtis = Le duo est vachement attachant car ils sont liés, et ils partagent des trucs de leurs vie (- Briscoe est le tonton Lennie de l'enfant de Curtis :) / Curtis epaule Briscoe lors du meurtre de sa fille :( -)

Briscoe / Green = Ils sont vachement en contradiction des fois et ca donne un peu de mouvement dans leur relation et franchement ils sont marrants.

En tous cas dans tous mes choix possibles, Lennie Briscoe Toujours Present ( LBTP ^_^ )
" Smile, smile and be a villain ... " - Jack McCoy

Image

lilou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Re: Meilleure époque?

Message par lilou »

Personnellement j'adore les dernières saisons. Le duo Connie/Mike est génial. J'aime aussi la relation Jack/Mike. Je viens juste de voir toutes les saisons (enfin il me manque quelques épisodes pour certaines saison mais sinon je les ai tous vus). Et je trouve que cette nouvelle hiérarchie donne de la fraicheur au show. C'est bon de voir Jack dans une nouvelle position ça lui permet d'évoluer . Un bon coup de frais pour une série qui je trouve était un peu en routine depuis la saison 14. J'ai d'ailleurs eu du mal avec les saisons 14, 15 et 16. (Pas du tout convaincu par Borgia, Cassidy et Fontana)

Après c'est pas tant l'époque que les duo. Les scénarios restes de façon général très bon reste à voir l'alchimie qu'on a avec les personnages et leur interaction. Et la ça varie.
J'adore le duo Jack/Jamie. C'était excellent !!! mon préféré avec mike/Connie. Une vrai alchimie. C'était une relation que j'adorais!
J'aimais aussi beaucoup Jack/Abbie mais alors pas du tout Jack/Claire (et de façon général le personnage de Claire).

En flic j'adore Logan/Briscoe. Et j'aime bien aussi Briscoe/Green.

Voila personnellement du point de vue scénario j'ai pas l'impression qu'une époque soit moins bonne qu'une autre. Les dernières saisons sont peut être plus esthétique mais l'intérêt et l'actualité n'en est pas moins présente. Ce n'est donc clairement pas une époque mais bien les duos qui m'ont marqué et qui font que je préfère certaine saisons à d'autres.

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Cutter

Message par EmmaR »

C'est pareil pour moi, c'est plus une question de duos que de scénarii. J'adore Mike/Connie, donc je dirai que ma période préférée commence à partir de la saison 18 jusqu'à la saison actuelle. Pour la partie policière, j'adorais Lennie, et j'ai surtout connu le duo Briscoe/Green (je n'ai pas vu les premières saisons). J'aime bien Lupo dans les dernières saisons, j'ai plus de mal avec Bernard, mais leur duo me plaît assez. Mais la partie la plus importante et intéressante reste pour moi la partie pénale (ou le procès, je ne sais pas trop comment le formuler). Je trouve la partie policière des dernières saisons assez fade et expédiée.

lilou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par lilou »

De façon général je crois que j'ai toujours préféré la partie judiciare. Jack et Mike sont mes personnages préférés tout personnage confondus et comme dit plus haut les duos Mike/Connie, Jack/Jamie sont pour moi les meilleurs.

De façon général et juste en personnage pas en duo j'aimais beaucoup Briscoe et son sens de l'humour . Mais aussi Phil et Ben stone. je trouvais ces deux personnages très calme. Ils avaient beaucoup de douceur dans leur façon de faire et même si je préfère le cotés "passionné" de Jack et Mike la douceur de Ben etait très sympathique.
Et sans parler de duo j'aimais beaucoup les scènes Briscoe/Rodgers. Ils me faisaient bien rire à chaque fois.

Didroune
Pote de Benson & Rollins
Pote de Benson & Rollins
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Didroune »

Je pense que les saisons 1 à 5 resteront culte!!! Maintenant, je préfère nettement les saisons 17 à 20 d'une part étant fan du personnage de Connie Rubirosa et d'autre part les scénarios sont de plus en plus intéressants et accrocheurs!!! :super: :super: :super:
Image

Carcajou
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Carcajou »

Mon époque favorite c´est celle de Briscoe et Logan

magali
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Personnage favori : Mike Cutter

Message par magali »

En ce qui me concerne, les 3 dernières saisons (18.19.20). Tout d'abord, elles m'ont permis de connaitre ce cher Linus (et ça, c'est énorme :wub: :wub: :wub: ). Ensuite, j'aime les relations entre les différents "acteurs" : Jack et Mike, Connie et Mike, Bernard et Lupo... C'est un peu comme une saga et on a l'impression de faire partie de la famille.
Magali

Devil_Hunt
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen
Personnage favori : Jack McCoy

Message par Devil_Hunt »

Personnellement j'ai toujours préféré la partie judiciaire de la série.
De ce fait, je préfère de très loin les saisons avec Adam Schiff comme procureur, et où bien entendu il y a McCoy.

Du coté de la police, j'aime bien le duo Fontana & Green, tout comme le duo Briscoe & Green.

Répondre