13x10 - Spiraling Down
WHEN A LEGENDARY FOOTBALL STAR (GUEST STAR TREAT WILLIAMS) IS ARRESTED ON PROSTITUTION CHARGES, ATTORNEY BAYARD ELLIS (GUEST STAR ANDRE BRAUGHER) CENTERS THE DEFENSE ON HIS CLIENT’S MENTAL STATE, CAUSING A MEDIA FIRESTORM. SPECIAL APPEARANCES BY JERRY RICE AND WARREN SAPP.
J'avoue même que le scénario est peu crédible, toute une équipe qui se penche sur un pseudo problème mental pour excuser un ex quaterback...
J'ai eu moi aussi un assez gros problème avec la partie judiciaire (pourtant, j'adore quand le tribunal est au centre des épisodes). La stratégie employée par l'avocat de la défense est tout de même relativement faible, il n'y a aucun moyen de tirer une quelconque conclusion sur la sincérité des réponses de l'accusé. Et pourtant, tous les personnages ont l'air convaincu.
J'ai été surpris que seule Cabott s'étonne du fait que tout le monde se sente terriblement investi dans le fait que la justice puisse être un poil injuste envers un homme blanc, mon plus gros problème étant que l'on ne comprend absolument pas les motivations du personnage d'Andre Braugher.
il y a du y avoir une affaire très médiatisée là bas quelques mois avant la diffusion de ces deux épisodes
J'ai l'impression que les scénaristes voulaient en parler mais n'avait pas grand chose à en dire.
Reste la prestation très juste et très émouvante de Treat Williams.