Rhalala, ça ressemblait presque à un pilote en catimini pour un spin-off centré sur Barba et son nouvel assistant Carisi.Lt. Benson seeks justice in the trial of child abductor Lewis Hodda (returning guest star Tom Sizemore), but when a plea deal is rejected, Barba must rely on decades-old evidence to make his case and faces off against former SVU colleague Dr. Huang.
Le Lieutenant Benson demande justice lors du procès de Lewis Hodda, un kidnappeur d’enfants, mais lorsque qu’un accord à l’amiable est rejeté, Barba doit recourir à des preuves vieilles de plusieurs décennies pour conclure son affaire et doit affronter le Docteur Huang, un ancien collègue de l’USV.

(Ça fait du bien de retrouver Barba !)
L'épisode est une franche réussite, j'ai particulièrement apprécié le fait que le procès soit axé sur la perception par le jury de la manière dont les aveux filmés ont été obtenus. Les façons dont les deux parties utilisent leurs témoins pour l'influencer étaient passionnantes.
J'aurais préféré que l'épisode se termine sur l'affaire et pas sur les problèmes médicaux de Rollins et un cliffhanger pas très malin.