[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 19

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 19

Message par Jeje »

19x18 - Service
The SVU must break through military red tape when a soldier is suspected of sexual assault.
L'équipe doit affronter l'administration militaire quand un soldat est accusé de viol.
Une réussite (rare) dans la période post-Barba dans laquelle on voit très peu Stone (ceci qui explique probablement cela).
J'aurais préféré que l'agressivité de Rollins à l'égard de la victime et des prostituées en général face l'objet d'une plus grande surprise et réprobation de la part de ses collègues. Je comprends que l'objet de l'épisode était d'explorer l'estime de soi face au regard des autres mais malgré l'explication finale le décalage entre l'empathie habituelle de Rollins et son comportement dans l'épisode était gênant tant il semblait "out of character".
Bien qu'un peu expédiée, la partie sur le soldat et le rapport à l'institution dans laquelle il a décidé de travailler était intéressante (j'aurais pu faire sans les gardes à vous de la fin, peu crédibles et donnant une image ultra positive de l'armée).
Et J'ai adoré que Benson pointe que ce qui fait du jeune soldat un "gars bien", sa solidarité avec son genre et ses camarades, est ce qui a produit et vise à maintenir l'oppression de la victime.

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

19x19 - Sunk Cost Fallacy
The search for an abducted woman and her young daughter leads Lt. Benson to cross paths with an old friend. Meanwhile, Stone must make a tough decision on behalf of his sister.
L'enquête sur l'enlèvement d'une mère et de sa mère conduit Olivia à se retrouver sur le chemin d'une vieille amie. Pendant ce temps, Stone doit prendre une décision importante concernant la santé de sa soeur.
La confrontation entre Cabott, qui agit désormais en marge de la loi, et Benson n'aboutit pas à grand chose : les deux femmes restent sur leurs positions sans qu'il n'y ait vraiment d'échanges de fond. C'est d'autant plus frustrant qu'il faut pour y parvenir que Stone et Benson font n'importe quoi : j'ai du mal à accepter l'idée que Stone puisse arrêter quelqu'un sans aucune preuve alors qu'on ne le présente depuis son arrivée comme ultra à cheval sur le respect de la loi.
Je n'ai pas compris non plus pourquoi l'épisode ouvre sur lui et la situation de sa soeur. La décision qu'il doit prendre n'a aucun écho dans le reste de l'épisode.
Vraiment pas enthousiasmant.

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

19x20 - The Book of Esther
Rollins races to rescue a girl being held captive by her father.
Rollins est dans une course contre la montre pour sauver une jeune fille de l'emprise de son père.
Un épisode peu convaincant et qui repose trop sur la personnalité et les démons de Rollins, qui ont malheureusement tendance à être volatiles et déterminés par l'affaire dans laquelle elle doit s'investir pour la semaine.
L'exploration de la dynamique familiale aurait à mon sens mérité d'être plus approfondie.
Et je me demande quel intérêt il y avait de faire de Rollins l'exécutrice malheureuse de celle qu'elle cherchait à protéger. Espérons que cette facette de l'histoire se développe dans les prochains épisodes.

kevin
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Elliot Stabler

Message par kevin »

C'est officiel svu est renouvellé pour une 20 ème saison

NYD2006
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par NYD2006 »

Je confirme la bonne nouvelle et en profite pour annoncer également le renouvellement des 3 séries de la franchise "Chicago" : http://www.a-suivre.org/annuseries/fili ... hp?id=5926

Le renouvellement de NYUS permet donc à la série d'égaler la série mère "Law & Order" ("New York District/Police Judiciaire") avec 20 saisons au compteur ! :thumbsup:

J'espère que les scénaristes et Dick Wolf vont nous réserver de bonnes surprises pour cette 20ème saison et commencer à penser à conclure de manière satisfaisante les aventures de l'USV et d'Olivia...

Je ne sais pas pourquoi mais je pense en effet que la saison 20 sera également la dernière donc autant finir en beauté en faisant par exemple revenir des personnages phares de la série comme Elliot Stabler, Cragen ou encore Munch !

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

19x21 - Guardian
Fin investigates a man's claim that his sister was gang raped.
Fin enquête sur le viol d'une adolescente rapporté par son frère.
Un épisode plutôt réussi dans lequel Benson a (enfin) un rôle actif et des interactions fortes avec la victime.
J'ai trouvé que le fait que la victime soit une élève accomplie et douée d'un talent exceptionnel pour l'écriture arrive un peu trop tardivement dans l'histoire que cette facette du personnage n'apparaisse pas artificielle, mais je comprends que c'était une nécessité pour rendre crédible son retournement contre sa famille. Elle devait posséder quelque chose qui lui permettait de croire le discours de Benson sur sa capacité d'indépendance et un futur meilleur.
Et pour le coup, j'aurais aimé que le rapport de Fin a cette histoire soit exploré davantage.
Mais pour cette saison 19, c'est un épisode dans le haut du panier !

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

19x22 - Mama
An Alzheimer's patient claims she was raped, but her illness casts doubt on the case. Meanwhile, Fin's sergeant orders come in.
Une femme atteinte de la maladie d'Alzeimer déclare avoir été violée, mais son état de santé fragilise sa crédibilité. Pendant ce temps, Finn est promu au rang de sergent.
L'enquête est plutôt réussie, jusqu'au moment où arrivent les explications concernant les motivations du violeur.
C'est la faute de sa maman (la pauvre Anne Archer, coincée dans un rôle diva de Broadway hors de la réalité très convenu) ! L'épisode sombre à ce moment là, avec une scène terriblement caricaturale avec des pleurnicheries et une déclaration d'amour dignes d'un daytime soap...
L'intrigue autour de la promotion de Fin, par son manque de subtilité et d'enjeux, ne peut rien rattraper.
"Oh, Fin va partir parce qu'il est promu. Oh, ben non, il reste !"
Quant à la scène de Stone avec sa soeur dans le parc, elle ressemble à un bonus DVD sans aucun intérêt.

Un épisode vraiment bancal.

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

19x23 / 19x24 - Remember me / Remember me too
When a young woman takes a man hostage at gunpoint, Benson (Mariska Hargitay) makes a dangerous attempt to defuse the situation. Meanwhile, the SVU discovers the shocking motive behind the abduction.
Benson's suspicions about a kidnapping victim uncovers a dangerous criminal network prepared to silence anyone who gets in their way.
Lors d'une prise d'otage d'un homme par une jeune femme, Benson se met en danger pour tenter de résoudre la situation. Pendant ce temps, l'équipe découvre les raisons derrière ce kidnapping. Les soupçons de Benson l'amène à démasquer un réseau criminel prêt à tout pour faire taire celles et ceux qui se mettraient en travers de son chemin.
Un double épisode vraiment passionnant sur l'opposition sur la parole des victimes et les preuves nécessaires pour la rendre admissible dans le système judiciaire. J'ai adoré que l'on n'ait aucune preuve tangible qui validerait ou invaliderait les versions de l'homme et de la femme.
(J'avais tout de même un peu peur, au vu de la saison, que l'on découvre qu'elle s'était trompée sur l'identité de son agresseur...)
J'ai trouvé également bien vu le discours sur l'image des immigrants mexicains à l'ère Trump.

Reste un fin désastreuse concernant Peter Stone entièrement construite sur le trope de la "femme dans le réfrigérateur" : la soeur de Stone n'aura seulement existé que pour être tuée et que sa mort devienne le moteur des agissements futurs de Peter, un personnage déjà bien plombé par son complexe du preux chevalier face aux demoiselles en détresse.
C'est vraiment dommage.

Lucie
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Message par Lucie »

Jeje a écrit :
23 avril 2018, 12:49
19x19 - Sunk Cost Fallacy
The search for an abducted woman and her young daughter leads Lt. Benson to cross paths with an old friend. Meanwhile, Stone must make a tough decision on behalf of his sister.
L'enquête sur l'enlèvement d'une mère et de sa mère conduit Olivia à se retrouver sur le chemin d'une vieille amie. Pendant ce temps, Stone doit prendre une décision importante concernant la santé de sa soeur.
La confrontation entre Cabott, qui agit désormais en marge de la loi, et Benson n'aboutit pas à grand chose : les deux femmes restent sur leurs positions sans qu'il n'y ait vraiment d'échanges de fond. C'est d'autant plus frustrant qu'il faut pour y parvenir que Stone et Benson font n'importe quoi : j'ai du mal à accepter l'idée que Stone puisse arrêter quelqu'un sans aucune preuve alors qu'on ne le présente depuis son arrivée comme ultra à cheval sur le respect de la loi.
Je n'ai pas compris non plus pourquoi l'épisode ouvre sur lui et la situation de sa soeur. La décision qu'il doit prendre n'a aucun écho dans le reste de l'épisode.
Vraiment pas enthousiasmant.
Je ne comprends pas pourquoi Benson qui des fois brave la loi quand ça concerne Fin, Rollins, Stabler ... et que bizarre ici la loi c'est la loi. C'est interdit de cacher une femme battue.
Finalement elle a gagné que la femme s'est faite tuée par son mari ... 🤦‍♀️🤷‍♀️

Répondre