Une réussite (rare) dans la période post-Barba dans laquelle on voit très peu Stone (ceci qui explique probablement cela).The SVU must break through military red tape when a soldier is suspected of sexual assault.
L'équipe doit affronter l'administration militaire quand un soldat est accusé de viol.
J'aurais préféré que l'agressivité de Rollins à l'égard de la victime et des prostituées en général face l'objet d'une plus grande surprise et réprobation de la part de ses collègues. Je comprends que l'objet de l'épisode était d'explorer l'estime de soi face au regard des autres mais malgré l'explication finale le décalage entre l'empathie habituelle de Rollins et son comportement dans l'épisode était gênant tant il semblait "out of character".
Bien qu'un peu expédiée, la partie sur le soldat et le rapport à l'institution dans laquelle il a décidé de travailler était intéressante (j'aurais pu faire sans les gardes à vous de la fin, peu crédibles et donnant une image ultra positive de l'armée).
Et J'ai adoré que Benson pointe que ce qui fait du jeune soldat un "gars bien", sa solidarité avec son genre et ses camarades, est ce qui a produit et vise à maintenir l'oppression de la victime.