[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 22

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Répondre
Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 22

Message par Jeje »

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 22

Message par Cath »

Quelques photos illustrant les nouvelles normes sur les plateaux
Pièces jointes
WL.jpg
M2.jpg
MH3.jpg
MH2.jpg
MH.jpg
Dina.jpg
JGH.jpg

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje »

22.01 - Guardians and Gladiators
When the squad tries to solve an assault in Central Park, they are hampered by their own blind spots and a community that is losing trust in the police.
La résolution d'une agression dans Central Park est entravée par les préjugés des membres de l'équipe et une communauté qui n'a plus confiance dans la police.
Un retour en très très grande forme.
L'épisode ne perd pas de temps pour prendre à bars le corps la prise de conscience américaine concernant le racisme de sa police et ce que cela peut signifier pour une série qui repose sur l'héroïsation de ses membres. Le traitement réservé à Benson est vraiment réussi et le didactisme qui accompagne la découverte de ses propres préjugés n'est pas du tout gênant. J'espère que la série va explorer avec le même intérêt la situation de Finn (ça semble bien parti).
Et j'ai adoré la façon dont on plonge immédiatement dans le "nouveau normal" d'un New York en état d'urgence sanitaire, même si le fait que les personnages (principaux ou secondaires) m'ont un peu stressé à descendre leurs masques à chaque fois qu'ils se mettent à parler ;)

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Message par Cath »

Jeje a écrit :
14 novembre 2020, 08:18
même si le fait que les personnages (principaux ou secondaires) m'ont un peu stressé à descendre leurs masques à chaque fois qu'ils se mettent à parler ;)
Tu me rassures, j'avais l'impression d'être la seule à avoir cette réaction :gene3:

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

C'est clair que sur les masques, c'est une catastrophe.
Si le but était de faire de la pédagogie, c'est un échec total. Il n'y a absolument aucune logique :unsure:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje »

22.02 - Ballad of Dwight and Irena
Rollins and Kat respond to a dangerous domestic violence call, while Fin gives his deposition in the lawsuit against him.
Rollins et Kat enquêtent sur une affaire de violence domestique tandis que Finn est auditionné en lien avec la plainte portée contre lui.
C'est clair que sur les masques, c'est une catastrophe.
Et ça ne s'arrange pas dans celui-là. Je crois que j'aurais préféré "pas de masque" du tout plutôt que ces moments gênants où les gens enlèvent les leurs pour parler ou quand ils arrivent de l'extérieur à l'intérieur d'une pièce :(
Heureusement que la série s'en sort beaucoup mieux sur BLM. J'ai adoré la dernière scène avec Finn, poignante parce qu'elle fait écho à la position compliquée de Finn dans la police (et dans la série).
Et si j'ai en général beaucoup de mal avec les épisodes où il suffirait qu'une personne parle pour que l'affaire soit réglée, j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale et la façon dont Irena parvient à s'affranchir un peu de l'influence des hommes de son entourage. La façon dont son avocat et Carisi reproduisent les schémas de domination qui l'otnt façonnée est plutôt bien vue.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje »

22.03 - Remember Me in Quarantine
The SVU questions a group of college roommates when one of them goes missing during COVID-19 lockdown.
L'équipe interroge des étudiants de la même colocation quand l'une d'entre elle ait disparu durant le confinement.
Explorer la façon dont des étudiant·es ont pu gérer l'impact sur elles/eux du confinement aurait pu être intéressant mais une nouvelle fois ce qui se passe à l'écran torpille l'épisode. D'autant qu'on est dans un épisode spécial "confinement" et "respect des règles" ! Comment essayer de s'intéresser à ce qui se passer quand on nous présente un personnage censé être ultra rigide sur le respect de distanciation qui enlève son masque pour parler et dans des pièces exigües ? <_< Et à quoi ça sert de faire venir Tamara Tunie pour représenter le corps médical épuisé par des mois de pandémie si c'est pour la faire enlever son masque au bout de 3 secondes et la faire discuter tranquillement avec Finn et Benson dans un sous-sol ?! :nono:
Et c'est un épisode écrit par Warren Leight et Julie Martin :(

Vivement que la série décide que la pandémie est derrière elle et que tout New York est vacciné :redface:

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje »

22.04 - Sightless in a Savage Land
The squad spends New Year's Eve tracking down an Amber Alert, and Carisi faces off against Counselor Rafael Barba in an emotional courtroom battle.
L'équipe enquête durant le réveillon du Nouvel An sur l'enlèvement d'une adolescente et Carisi et Barba s'affrontent au tribunal lors d'une joute émotionnelle.
Le retour de Barba se justifie in extremis par la scène finale avec Benson. Le reste est un immense gâchis. Le fait qu'il devienne un chantre de la vengeance individuelle, de l'armée, de la famille est déjà assez affligeant mais surtout ce positionnement affadit son opposition avec Carisi. Il n'y a pas d'enjeu et la seule tension vient que l'on redoute qu'il parvienne à faire libérer son client.
Dommage.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje »

22.05 - Turn Me on Take Me Private
The SVU investigates whether a role-play session on a camming website turns violent when one user decides to meet his idol in person.
L'équipe enquête sur le viol d'une camgirl par un de ses clients qui a décidé de rencontrer son idole en personne.
Le meilleur épisode de la saison jusqu'ici.
Sa réussite repose sur la partie judiciaire avec les difficultés de Carisi de combattre les préjugés sur les camgirls utilisés par la défense et l'utilisation de points de la loi comme ressorts dramatiques. Du vrai Law & Order.
Bon, Olivia est un peu trop en retrait cette saison, il est temps que ça change.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje »

22.06 - The Long Arm of the Witness
Carisi takes on a powerful judge when he inexplicably dismisses the rape case of a university student.
Carisi poursuit un juge puissant après qu'il déclare un non-lieu dans l'affaire d'un viol d'une étudiante.
Une nouvelle réussite. Encore plus forte que la précédente, à mon avis.
J'ai beaucoup aimé la fin où la série nous dit subtilement que le verdict de la juge est bien de la fiction et que le juge ne fera pas de prison, mais la décision de la juge est éminemment satisfaisante. L'entretien dans l'ascenseur est assez fascinant et pose vraiment le problème : est-il envisageable de combattre un système vicié de l'intérieur ?
J'ai l'impression que la série est de plus en plus pessimiste (à juste titre) concernant la réponse mais si Benson démissionne, il n'y a plus de série ;)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Effectivement, très bon épisode cette semaine !

La réplique finale était aussi glaçante que déprimante :(

J'ai aussi beaucoup aimé lorsque Carisi répète les mots de la victime à la barre qui se trouvent être exactement ceux qui lui ont été adressés par l'accusé un peu plus tôt...
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje »

22.07 - Hunt, Trap, Rape and Release
Benson teams up with Lt. Barek and the Bronx SVU to track down a serial rapist with victims in both boroughs.
Benson fait équipe avec la lieutenant Barek et l'USV du Bronk pour traquer un violeur en série qui a fait des victimes dans les deux "boroughs".
Un peu plus mitigé. L'intrigue est vraiment chouette, la dynamique entre les deux services qui fait tout l'intérêt de l'épisode est très réussie, mais elle a le défaut de vraiment mettre les victimes au deuxième (voire troisième) plan. Une fois n'est pas coutume, elles ne sont que des pions dans une histoire qui ne les concerne pas. Je comprends bien qu'en 40 minutes, c'est compliqué de traiter de la dérive d'un enquêteur, du fonctionnement corporatiste de l'institution policière et des victimes, peut-être qu'avec une ambition aussi grande, l'épisode aurait mérité d'être en deux parties.
Je ne suis pas non plus complètement convaincu par la scène finale entre Benson et Barek et si j'étais très content de revoir Annabella Sciora, je n'ai pas pu m'empêcher de surinterpréter (à tort, à raison...) certaines de ses répliques, ce qui m'a complètement sorti de l'épisode.
J'espère tout de même que l'on reverra Barek dans de prochains épisodes.

Répondre