New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Personnages > Max Greevey

23 Mai 2017

Max Greevey (George Dzundza)

George Dzundza
(Sergent Max Greevey)

Date et lieu de naissance : 19 / 07 / 45 à Rosenheim (Allemagne)
Situation familiale : Marié, trois enfants

L'acteur : George Dzundza a débarqué sur les écrans pour la première fois en 1974, dans un épisode de la série Kung Fu (avec David Carradine), on a également pu le remarquer au début de l'année 1975 dans la mythique (?) série Starsky et Hutch. La même année il apparaît pour la première fois au Cinéma pour les besoins de The Happy Hooker.
En 1978, c'est la consécration puisqu'on le retrouve aux côtés de Robert De Niro, Meryl Streep et Christopher Walken dans The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer), le chef d'oeuvre de Michael Cimino. L'année suivante, Dzundza apparaît dans la mini-série Salem's Lot (adaptée de Stephen King et mise en scène par Tobe Hooper). En 1983, on a le plaisir de le voir dans le Streamers de Robert Altman avec Matthew Modine.
Quelques années et de nombreux films plus tard, George Dzundza rejoint le casting de Law & Order (New York District) le temps d'une saison (la toute première datant de 1990). La même année, il apparaît dans Chasseur blanc, coeur noir (de et avec Clint Eastwood). On le retrouvera ensuite en 1992 dans The Butcher's Wife (La Femme du boucher avec Demi Moore et Jeff Daniels) ainsi que dans le Basic Instinct de Paul Verhoeven dans lequel il tient le rôle du partenaire de Michael Douglas. En 1996, il tenait un rôle important dans le pathétique Esprits rebelles avec Michelle Pfeiffer.
Plus récemment, en 1998, on a pu retrouver George Dzundza au côté de Natasha Henstridge dans le second volet de La Mutante, ainsi que dans la série Jesse avec Christina Applegate (Mariés deux enfants).

Le personnage : D'origine irlandaise, Max Greevey a longtemps fait équipe avec son désormais supérieur hiérarchique, Don Cragen. Fervent catholique, Max se laisse parfois influencer par ses croyances (cf. Life Choice principalement).

Max Greevey (George Dzundza) Après une saison de collaboration avec Mike Logan, Max Greevey a été exécuté devant chez lui, sous les yeux de sa femme Marie, lors du premier épisode de la seconde saison. Il était supposé témoigner, le lendemain, dans le cadre d'une affaire de corruption.



Des photos sont disponibles dans la galerie,
cliquez ici pour les voir toutes













© 2001-2017 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Vous pouvez soutenir le site en passant par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA