New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Personnages > Adam Schiff

21 Janvier 2017

Steven Hill (Adam Schiff)

Steven Hill
(DA Adam Schiff)

Date et lieu de naissance : 24 / 02 / 22 à Seattle

L'acteur : De son vrai nom Solomon Krakovsky, Steven Hill est un acteur doté d'un charisme à toute épreuve, quelques secondes de présences à l'écran lui suffisent pour imposer un personnage. Il a débuté sa carrière en 1949 en apparaissant dans la série Actor's Studio (à ne pas confondre avec l'émission de James Lipton). Il fait ses premiers pas sur grand écran l'année suivante dans La Dame sans passeport de Joseph H. Lewis. Steven apparaît ensuite dans un épisode de la prestigieuse série Alfred Hitchcock présente (1957) puis dans deux épisodes d'une autre série culte, Les Incorruptibles (1960 et 1962). En 1966, après une apparition dans la série Le Fugitif, il obtient le rôle de Daniel Briggs dans Mission impossible (saison 1). On le retrouve quelques années plus tard au côté de William Hurt, Sigourney Weaver, Christopher Plummer et James Woods dans L'Oeil du témoin de Peter Yates (1981) ainsi que dans Riches et célèbres de George Cukor (1981 également). En 1983, il est à l'affiche de Yentl de et avec Barbra Streisand. L'année suivante, on le retrouve dans A la recherche de Garbo (Garbo Talks) de Sydney Lumet. En 1986, il est d'abord au côté d'Arnold Schwarzenegger dans Le Contrat puis dans L'Affaire Chelsea Deardon (Legal Eagles d'Ivan Reitman avec Robert Redford, Darryl Hannah et Terence Stamp) et enfin dans La Brûlure (Heartburn de Mike Nichols avec Jack Nicholson, Meryl Streep et Jeff Daniels). Il apparaît ensuite dans Etat de choc (The Boost, 1988) de Harold Becker avec James Woods.
En 1990, Steven Hill accepte le rôle d'Adam Schiff dans Law & Order (New York District), il incarnera ce personnage durant les dix premières saisons de la série. Parallèlement à New York District, Steven est apparu dans Billy Bathgate de Robert Benton (1991) avec Dustin Hoffman, Nicole Kidman et Bruce Willis.

Steven Hill (Adam Schiff) Le personnage : District Attorney (DA) durant les dix premières saisons de la série, Adam Schiff est un sage, il intervient assez peu, mais quand il le fait, c'est toujours décisif.
Véritable mentor et maître à penser de Ben Stone puis de McCoy, Schiff est toujours là pour leur offrir de bons conseils.



Dans la rubrique Actualité :
[23/08/16] Décès de Steven Hill (Adam Schiff)


Des photos sont disponibles dans la galerie,
cliquez ici pour les voir toutes













© 2001-2017 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Vous pouvez soutenir le site en passant par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA