La septième saison inédite de New York Unité Spéciale (Law & Order Special Victims Unit) débarque sur TF1 dès la fin de ce mois !
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la diffusion de cette nouvelle saison commencera par son premier épisode, le très réussi (et original !) Demons avec Robert Patrick en guest star.
Espérons que la chaîne poursuivra la diffusion dans l'ordre (ce n'est pas franchement gagné…).
Cette septième saison - qui va s'achever le mois prochain aux Etats-Unis - est clairement une saison charnière pour le " couple " Stabler - Benson.
On y découvre un Stabler qui subit le contre-coup de l'échec de son mariage (sa femme l'a quitté emmenant avec elle leurs quatre enfants) tandis que les scénaristes se débrouillent comme ils peuvent pour intégrer la grossesse de Mariska Hargitay dans la série (son personnage est relégué au second plan dans quelques épisodes et sera même remplacé par Connie Nielsen pour les derniers épisodes de la saison [*]).
A mon sens, le début de saison est particulièrement réussi mais le tempo tend malheureusement à retomber dans la seconde moitié de la saison. Heureusement, celle-ci conduit à un épisode étonnant qui marque un tournant potentiel dans l'évolution de la série et nous laisse présager une fin de saison haletante…
Cette septième saison démarrera donc le samedi 29 avril à 23h10 sur TF1.
L'épisode sera suivi par la rediffusion d'un épisode de la cinquième saison auquel succédera le dernier épisode encore inédit de la quinzième saison de New York District (à 0H55, l'épisode en question sera proposé sur 13ème Rue dès la semaine suivante).
Pour plus d'informations concernant les diffusions à venir, n'oubliez pas le programme TV du site toujours très en avance sur ce qui va arriver dans nos petites lucarnes :
http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/
[*] Ajout du 14 avril 2006 : Le quotidien The Record (merci SpeedRcrX ;) a récemment publié un article affirmant que Connie Nielsen n'apparaîtrait finalement dans la série que cette automne sur NBC (au début de la saison 8 donc).
Les derniers épisodes de la septième saison seraient quant à eux marqués par la présence d'Anthony Anderson que l'on connait notamment pour son rôle d'Antwon Mitchell dans la quatrième saison de The Shield.
|