New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Actualité

17 Octobre 2017
Noth et D'Onofrio se partagent NYSC [09 / 02 / 05]

Enorme surprise pour les amateurs de la galaxie Law & Order !!!

On savait déjà que Chris Noth (Mike Logan dans New York District) figurerait dans un épisode de la saison 4 de New York Section Criminelle (diffusé le dimanche 13 février sur NBC)... Mais l'improbable rumeur qui voulait que l'acteur reprenne le rôle tenu par Vincent d'Onofrio dans la série vient d'être - en partie - confirmée par Dick Wolf lui-même !!!

Chris Noth de retour !!! En effet, D'Onofrio et Noth vont se partager la cinquième saison (la dernière ?) de la série... Chacun des deux acteurs sera le héros de 11 épisodes...
Noth reviendra, bien entendu, sous les traits de l'inspecteur Mike Logan, le rôle qui l'a rendu célèbre aux Etats-Unis (bien avant d'incarner Mr. Big dans Sex and the City).
Logan est un personnage très apprécié par les amateurs de New York District. Son départ quasi forcé au terme de la cinquième saison de la série mère - vraisemblablement, Dick Wolf avait préféré le pousser vers la sortie plutôt que de lui accorder une augmentation - avait d'ailleurs provoqué beaucoup de remous chez les fans...
J'avoue que je suis vraiment très curieux de découvrir comment ce personnage, que les fans connaissent si bien, va pouvoir s'intégrer dans l'univers de New York Section Criminelle (qui se trouve vraiment à des années lumières de la rigueur de NYD...).
Nous aurons, sans aucun doute, un début de réponse lors de son apparition dans l'épisode de dimanche (la review de r lefourbe sera plus attendue que jamais !!! ;).

Vincent d'Onofrio En ce qui concerne la prise de recul de Vincent d'Onofrio (alias Bobby Goren), il faut bien reconnaître que l'information n'est pas franchement surprenante. Même si l'acteur - hospitalisé deux fois cet automne, officiellement parce qu'il se trouvait dans un "état de fatigue avancé" (comment ça, ça veut rien dire ? ;o) - affirme toujours autant "adorer la série et souhaiter y rester associé tant que celle-ci sera diffusée", il semble assez évident que le bonhomme commence (?) à se lasser de jouer les inspecteurs cérébraux pour la télévision.

La grande question est maintenant de savoir si cette quasi-révolution sera positive pour la pérennité de la série...
A court terme, on peut gager que le retour de Chris Noth va attirer bon nombre de spectateurs... Mais, à plus long terme, NYSC ne risque-t-elle pas de perdre une partie de son âme ? (même si j'adore le personnage de Logan, Goren et NYSC sont pour moi deux entités indissociables...)

Wait and See comme on dit... ;)











© 2001-2017 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Vous pouvez soutenir le site en passant par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA