NBC vient de confirmer la production d’une onzième saison pour l’une des séries policières les plus populaires rachetée par TF1. Mais les contrats des 2 acteurs vedettes prennent fin cette année…
La chaine NBC vient de signer pour une onzième saison de New-York Unité Spéciale (diffusée le samedi soir sur TF1). Les nombreux fans du show pourraient se réjouir, ne serait-ce un hic…
L'accord signé avec Dick Wolf, producteur de la série, assure certes le renouvellement de celle-ci. Mais il n’en va pas de même pour les contrats de Christopher Meloni (l’interprète d’ Elliot Stabler ) et de Mariska Hargitay ( Olivia Benson ).
Ceux-ci expirent en mai, et la chaine commence tout juste les négociations pour pouvoir garder les deux acteurs vedettes d’Unité Spéciale. Si l’on en juge par le passé, ces négociations pourraient être très difficiles, voire ne pas aboutir. Christopher Meloni (qu’on a pu voir dans la série carcérale Oz ) voudrait revoir son salaire à la hausse tandis que Mariska Hargitay (qui a fait ses débuts dans Urgences ) aimerait passer plus de temps avec son fils.
La série a certes déjà vu partir certains de ses personnages-clefs (notamment le procureur Alex Cabbot , dont l’interprète Stephanie March a repris le rôle pour le spin-off Conviction ).
On peut cependant imaginer à quel point New-York Unité Spéciale pourrait être différente avec le départ de ses deux héros, qui tiennent la série depuis 10 ans et 220 épisodes. |