New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York District / New York Police Judiciaire

19 Septembre 2018


New York Police Judiciaire battra-t-elle le record de la série la plus longue de l'histoire ?
Publié par Amaury dans SeriesLive le 31/03/10.


On la pensait assurer de revenir l'année prochaine. Mais la série « New York Police Judiciaire » (Law & Order en anglais) ne brisera peut-être pas le record du drama le plus long de l'histoire. En effet, il manque une seule saison à la série vétérante de Dick Wolf pour battre de record des 20 ans de , Bonanza. Il ne s'agirait toutefois que d'un record de longévité. Avec 635 épisodes au compteur, contre 455 pour Law & Order, Bonanza reste imbattable.

Selon les informations du Hollywood Reporter, NBC pourrait finalement arrêter les frais à la fin de la saison en cours. Mais là où l'information est plus surprenante est que la décision ne dépendra pas réellement de NBC mais de la chaine câblée TNT.

En effet, alors que Law & Order réunissait plus de 20 millions de téléspectateurs il y a quelques années, le show peine aujourd'hui à dépasser les 6 millions de fidèles. Conjugué à des couts de production élevés et à la situation difficile de NBC, le network ne peut assumer la série à elle-seule.

Elle comptait jusqu'à présent sur la chaine câblée TNT qui rediffuse la série avec succès sur son antenne. Or, le contrat liant TNT à NBC n'inclut que les 20 premières saisons de la série et la chaine câblée ne semble pas prête à renouveler cet accord. En effet, TNT possède d'ores et déjà largement de quoi alimenter sa case et d'autre part, la chaine doit toujours faire face aux 100 millions de dollars perdus dans l'affaire « FBI : Portés Disparus ».

En effet, TNT avait acheté les droits de rediffusion de la série de CBS mais les téléspectateurs ont snobé le rendez-vous. La chaine a ainsi fini par déprogrammer la série et se montre aujourd'hui plus frileuse.

De son côté, Angela Bromstad, présidente de la programmation en prime-time de NBC, a déclaré qu'elle n'empêcherait « Law & Order» de battre son record de longévité. TNT osera-t-elle ôter le rêve à une série qui a contribué à son succès ? Le suspens reste entier.

Dans un cas comme dans l'autre, on peut d'ores et déjà dire sans trop de risque que l'hypothétique saison 21 de la série sera la dernière.

Article issu de SeriesLive et
initialement publié le 31/03/10.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA