New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York District / New York Police Judiciaire

21 Août 2018


Pourquoi "New York police judiciaire" s’arrête
Publié par Loïc Torino-Gilles dans France Soir le 17/06/10.


L’Américain Dick Wolf, le producteur de cette série vieille de vingt ans diffusée en boucle en France planche déjà sur un nouvelle déclinaison.

A un an près, New York police judiciaire, Law & Order dans sa version originale, a failli battre le record de longévité de Gunsmoke et devenir la plus vieille fiction de l’histoire de la télévision. Mais après vingt ans de bons et loyaux services, Jack McCoy et le lieutenant Anita Van Buren rendent leurs insignes. Dick Wolf, à qui l’on doit également Deux flics à Miami et qui produit cette série exportée dans plus de 90 pays, en détaille les raisons.

France-Soir Y aura-t-il une vingt et unième saison de New York police judiciaire ?
Dick Wolf En tout cas, ce ne sera pas sur NBC qui la diffuse actuellement… Je suis en train d’explorer les possibilités pour que cela se fasse sur une autre chaîne américaine.

F.-S. NBC dit avoir pris cette décision à cause de la baisse des audiences.
D. W. Certaines séries ont moins de succès et pourtant elles continuent. C’est un mystère ! Cette baisse s’explique surtout par la case horaire sinistrée sur laquelle nous avons été diffusés. Nous venions le lundi soir après une série qui venait d’être arrêtée et le mercredi face à American Idol (la Nouvelle Star US) sur la Fox.

F.-S. Malgré tout, NBC vous a acheté Law & Order Los Angeles, le nouveau spin-off de New York police judiciaire. Que pouvez-vous nous dire sur ce projet ?
D. W. Nous commençons le tournage mi-juillet à Los Angeles mais le casting n’est pas encore bouclé. J’espère que ça va marcher.

F.-S. Toutes ces déclinaisons autour de la série (New York unité spéciale, New York section criminelle, New York cour de justice), est-ce un manque de créativité ?
D. W. De ma part ? Certainement (rire). En fait, les déclinaisons sont très différentes. On trouve des policiers et des avocats d’un côté, des crimes sexuels de l’autre. Si on va par là, on peut aussi dire que NCIS et New York police judiciaire sont similaires et pourtant ce n’est pas le cas.

F.-S. On vous doit de nombreuses séries, mais laquelle auriez-vous aimer inventer ?
D. W. Sans hésiter True Blood. Je trouve que l’écriture est très aboutie et j’ai une affection particulière pour Anna Paquin, la comédienne principale, avec laquelle j’avais tourné le téléfilm Enterre mon cœur à Wounded Knee (Bury My Heart at Wounded Knee), en 2007.

F.-S. En France, le budget par épisode d’une série de 52 minutes oscille entre 900.000 euros et 1,5 million d’euros. Combien pour la vôtre ?
D. W. Beaucoup plus… C’est très difficile de faire une série télé en dessous de 3 millions de dollars si on veut que ce soit bien et que cela ait du succès.

Article issu de France Soir et
initialement publié le 17/06/10.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA