New York Unite Speciale

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York Unité Spéciale

21 Février 2018


Danny Pino de Cold Case à NY, unité spéciale
Publié par Emmanuelle Litaud dans TV Mag le 09/07/12.


Après l'arrêt de la série Cold Case, dont TF1 diffuse ce soir trois épisodes, Danny Pino a vite retrouvé du travail. Le comédien a intégré l'équipe de New York, unité spéciale pour la saison 13, diffusée dès demain sur la Une. Présent au Festival de télévision de Monte-Carlo, il s'est confié sur ce nouveau challenge.
Danny Pino, comment avez-vous vécu la fin de Cold Case ?
Je n'ai pas été surpris, même si j'espérais que la série ne s'arrête pas. Mais c'est la réalité de la télévision... Après avoir travaillé sept ans, seize heures par jour ensemble, nous nous sentions comme une famille et nous sommes forcément en contact. Avec Kathryn Morris, on s'envoie tout le temps des textos et des e-mails.

Vous jouez à présent dans New York, unité spéciale...
Je connaissais la série et son succès, même si j'avais vu peu d'épisodes. Après sept saisons de Cold Case, j'avais dit à ma femme que je ne voulais pas jouer dans une série policière. Mais ce n'est pas n'importe quel show... Nous avons donc déménagé à New York pour la série. Mon challenge était d'introduire ce nouveau personnage en apportant une certaine fraîcheur.

Que pouvez-vous dire sur Nick Amaro, votre personnage ?
Marié et papa d'une petite fille de quatre ans, il est incroyablement intuitif. Comme un caméléon, il peut se fondre dans n'importe quel environnement ou se glisser dans la peau de n'importe quel personnage pour découvrir la vérité. S'il doit se faire passer pour un pédophile afin d'arrêter un pédophile, il n'hésitera pas. Il est incroyablement manipulateur et intelligent quand il doit résoudre une énigme.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce rôle ?
Mon personnage actuel est très différent de Scotty Valens, que je jouais dans Cold Case. Valens était célibataire. Colérique et parfois violent, il recherchait toujours de l'affection. Amaro, lui, adore sa femme et sa fille. Il est papa et cela influence sa manière de travailler, spécialement en ce qui concerne les affaires avec les enfants.

Comment expliquez-vous le succès et la longévité de New York, unité spéciale ?
Cette série, spécifiquement américaine et même new-yorkaise, possède une universalité au niveau des personnages, des histoires et de la quête de justice. De plus, tous les épisodes peuvent être vus comme des unitaires : ils ont un début, un milieu et une fin.


A savoir
Après avoir incarné pendant douze ans le détective Elliot Stabler dans New York, unité spéciale, Christopher Meloni a choisi de quitter la série. Il ne sera donc plus au générique de la nouvelle saison diffusée à partir de demain sur TF1. Depuis, en plus d'avoir tourné dans cinq épisodes de True Blood, il a participé à quatre longs métrages et est annoncé dans le prochain Superman.

Article issu de TV Mag et
initialement publié le 09/07/12.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Le site et son forum sont uniquement financés par l'affiliation et la publicité


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA