New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York District / New York Police Judiciaire

22 Septembre 2018


De 'Conviction' à 'New York District' : rencontre avec Milena Govich
Publié par Thomas Destouches dans Allociné Séries le 08/10/06.


Lors du 46ème Festival de Monte-Carlo, AlloCiné Séries a rencontré Milena Govich. L'occasion idéale pour évoquer Conviction, qui fait ses grands débuts ce dimanche sur TF1, mais aussi et surtout LA série culte de Dick Wolf : New York District, qui vient d'entamer aux Etats-Unis sa 17ème saison sur NBC !

AlloCiné Séries : Comment présenteriez-vous "Conviction" ?
Milena Govich : J'y joue une adjointe du procureur. C'est une très belle série et j'aime les acteurs avec qui je travaillais. Nous nous entendions vraiment bien. J'apprécie aussi beaucoup la manière dont nos personnages étaient écrits.

Pourtant la série a été annulée...
Toute l'équipe en a été attristée. Pour ma part, ça s'est plutôt bien terminé puisque ça m'a permis de rencontrer Dick Wolf et les dirigeants de NBC (ndlr : le network diffuseur de New York District et Conviction), qui ont pu découvrir mon travail et décider que je pourrais être un renfort pour New York District. Pour en revenir à Conviction, elle est plus centrée sur les personnages que les autres séries de Dick Wolf.

Tous les acteurs qui ont travaillé avec Dick Wolf le décrivent justement comme un meneur d'hommes...
C'est effectivement le cas. C'est très rassurant pour les acteurs. Nous pouvons exercer notre métier en sachant que quelqu'un d'hyper compétent tient les rênes.

Vous allez incarner un personnage régulier de New York District. Quel effet ça fait d'intégrer une série aussi mythique ?
C'est très excitant ! New York District est une des meilleures séries diffusée actuellement. Nous allons entamer la 17ème saison : c'est sûrement le rôle qui ressemble le plus à un travail stable (rires) !

Vous aviez déjà joué dans un épisode de la 16ème saison de "New York District"...
Oui, j'y avais fait une apparition il y a un peu plus d'un an (ndlr : dans l'épisode intitulé "La manipulatrice", 16.2).

Quel personnage allez-vous incarner dans "New York District" ?
Je vais jouer une inspecteur (ndlr : répondant au nom de Nina Cassady). Il s'agit là d'un grand honneur : je vais incarner la première détective femme de cette série, qui existe depuis plus de 16 ans ! C'est une grosse responsabilité mais je suis très excitée. Mon personnage sera la partenaire de Jesse L. Martin (ndlr : qui joue Eddie Green), qui joue dans la série depuis pas mal de temps. Je n'ai pas encore pu travailler avec lui parce que le tournage n'a pas encore débuté (ndlr : l'entretien a été réalisé le 30 juin 2006 au Festival de Monte-Carlo alors que le tournage de la 17ème saison n'avait pas encore commencé), je suis donc très impatiente.

Avez-vous discuté avec Dick Wolf de votre personnage dans "New York District" ?
Oui, nous en avons parlé plusieurs fois mais c'est encore en développement. Mon personnage devrait être une femme au fort caractère, venant du Queens ou du Bronx, et d'origine italienne et irlandaise. Elle sera fougueuse et parfois incontrôlable mais elle est une toute jeune inspecteur et a donc encore des choses à apprendre. Mais son instinct est excellent.

Quels souvenirs gardez-vous de votre expérience sur Rescue Me ?
Malheureusement je n'avais pas de scène avec Denis Leary mais il était tout le temps sur le plateau. J'ai donc pu lui parler plusieurs fois. Il est adorable mais aussi un peu intimidant parce qu'il est très grand et très intense. J'ai beaucoup de respect pour lui et pour sa volonté de montrer la vie des pompiers et ce qu'ils traversent. C'est aussi pour cette raison que Rescue Me est d'une telle qualité. J'ai aussi rencontré son fils et je peux vous assurer que Denis Leary est un super papa. Qui l'eût cru (rires) ?

Quelle est votre série de Dick Wolf préférée ?
Je dirais spontanément New York District. Lorsqu'elle a commencé elle était innovante. Un tel réalisme et un style visuel proche du documentaire, c'était du jamais vu.

Quelles sont vos séries préférées ?
J'aime regarder des séries très différentes comme Grey's Anatomy et 24.


Propos recueillis par Thomas Destouches le 30 juin 2006 lors du 46ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Article issu de Allociné Séries et
initialement publié le 08/10/06.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA