New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Base de données d'articles relatifs à la galaxie Law & Order

17 Juillet 2018


'New York District' en danger ?
Publié par Thomas Destouches dans Allociné Séries le 19/04/07.


La rumeur circule depuis le début de la semaine dans les couloirs de NBC : le network envisagerait d'annuler purement et simplement New York District. Officiellement la chaîne n'aurait pas encore pris sa décision concernant la série de Dick Wolf. Officieusement, les dirigeants du network pourraient renouveler New York Section Criminelle et annuler la série originale... La décision, bonne ou mauvaise, sera officielle en mai lorsque NBC présentera l'ensemble de ses séries pour la saison prochaine.

Comme d'habitude, l'argent est au centre de l'affaire. Dick Wolf a présenté un plan financier à la chaîne prévoyant une réduction des coûts (de l'ordre de 500 000 dollars par épisode, soit 11 millions par saison) afin de sauver sa série. Un changement partiel du casting débouchant sur un allègement du budget serait un des leviers possibles. Fred Thompson, qui songerait de plus en plus à se lancer dans la course pour la présidence des Etats-Unis, et Milena Govich (la recrue de cette saison) pourraient en faire les frais. Mais ces coupes budgétaires pourraient ne pas être suffisants pour les dirigeants du network qui seraient tentés de renégocier le contrat qui les lie à Wolf Films, la société de Dick Wolf. D'un autre côté, l'argent généré par la diffusion de la franchise et New York District en particulier en syndication pourrait être un argument de poids pour la sauvegarde de la série.

La réflexion de NBC porte également sur sa prochaine grille de programmation : faut-il garder New York District (qui réalise des audiences solides mais basses le vendredi soir) ou tenter d'obtenir de meilleures audiences avec une nouvelle série ? Le network est face à une décision qui peut se résumer ainsi : jouer la sécurité ou tenter un coup de poker... Là encore, Dick Wolf n'a pas l'avenir de New York District entre les mains. Si la moisson de pilotes commandés est bonne, la tentation du network d'annuler sa série phare pourrait grandir encore.

New York Unité Spéciale, la série la plus suivie de la franchise, a d'ores et déjà été renouvelée.

La parole à Dick Wolf : "Les discussions sont très productives et j'espère que nous arriverons à conserver les deux séries à l'antenne. D'un point de vue créatif je les trouve toutes les deux remarquables. Section Criminelle a subi un important lifting cet automne et qui, je pense, a été un succès. New York District s'en sort toujours très bien et s'intéresse à des histoires auxquelles peu d'autres séries s'attaquent."

La parole à NBC : "Nous sommes en pleine discussion avec Dick pour voir si nous allons renouveler une ou deux séries, mais aucune décision n'a été prise."

Réponse le mois prochain...

Thomas Destouches avec Variety et The Hollywood Reporter

Article issu de Allociné Séries et
initialement publié le 19/04/07.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA