La série Law & Order: Criminal Intent (New York Section Criminelle sur TF1) a réalisé un excellent score jeudi dernier, lors de sa première diffusion sur la chaîne cablée USA Network. La série, qui était diffusée depuis six ans sur NBC, grande soeur d'USA, a réuni une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs, d'après Nielsen Media Research.
L'épisode de jeudi a réalisé une audience largement supérieure aux rediffusions de la série qu'USA diffusait déjà. L'année dernière, les rediffusions de New York Section Criminelle rassemblaient en effet 1,8 million de téléspectateurs. Cette année, ils en attirent 2,4 millions.
Pour donner un ordre d'idée, le score de New York Section Criminelle est légèrement inférieur à la series premiere de Burn Notice, la nouvelle série originale d'USA qui était diffusée dans la même case cet été. Burn Notice avait en effet attiré 3,98 millions de téléspectateurs pour son premier épisode en juin dernier.
Chez les jeunes, New York Section Criminelle a attiré 1,7 million de 18-49 ans, soit 98 % de plus que la même case horaire il y a un an.
Jeudi, sur l'ensemble du public et sur les 18-49 ans, New York Section Criminelle était le programme de divertissement le plus regardé du cable. |