Paris Enquetes Criminelles

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > Paris Enquêtes Criminelles

25 Juin 2018


Ce soir sur RTL TVI : Paris enquêtes criminelles saison 2
Publié par Céline Lansman dans Séries Live le 29/02/08.


RTL TVI diffusera dès ce soir la saison 2 de Paris enquêtes criminelles dont elle n'avait par contre pas diffusé la saison 1. Deux épisodes de la version française de New York section criminelle, l'une des séries dérivées de la célèbre franchise de Dick Wolf, seront proposés (à 21h10 et 22h) après la diffusion de l'inédit de Numb3rs (à 20h20).

21h10 : 2x1 L'amour fou. Un père de famille est assassiné le jour des dix-huit ans de son fils. Durant l'enquête, Revel et Rousseau apprennent qu'il était en pleine procédure de divorce avec son épouse, Julie, et surtout en plein conflit au sujet de la garde de leurs enfants... Persuadé que la petite Sophie, sa fille, était sexuellement abusée par son mari, Julie avait demandé à un ami, le docteur Chauveau, psychiatre spécialiste des affaires criminelles, d'intervenir pour faire parler la petite. Julie ignore qu'elle a fait entrer le loup dans la bergerie et que le psy a fait tuer son ex-mari, dans l'espoir fou de la conquérir.

22h00 : 2x2 Un cri dans la nuit. Le cadavre d'une jeune femme, disparue depuis vingt ans, est retrouvé dans la Seine. Les enquêteurs reprennent le dossier, qui hante Revel depuis des années : la disparition de cette jeune femme était l'une de ses premières enquêtes ! Leurs recherches les conduisent à un certain Joël, un homme paumé qu'ils soupçonnent d'avoir agi avec un complice, Jean-Christophe Baillard, un brillant ingénieur qui se trouve être un dangereux psychopathe.

Pour rappel, toutes les intrigues sont basées sur des épisodes existant de New York Section Criminelle, une série avec notamment l'excellent Vincent D'Onofrio qui place la barre très haut et avait donc valu de nombreuses critiques à la saison 1 de la version française.

La saison 2 de Paris enquêtes criminelles met toujours en scène le Commandant Vincent Revel (Vincent Perez) mais celui-ci ne sera plus accompagné par le Lieutenant Savigny (Sandrine Rigaux). C'est Mélanie Rousseau qui prend sa place et vous pouvez découvrir la tête de cette nouvelle venue sur la fiche de l'actrice qui l'interprète : Audrey Looten.

Article issu de Séries Live et
initialement publié le 29/02/08.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA