Un épisode moyen
Pré générique : Il fait nuit, une voiture entre dans un parking, un jeune noir entre par la porte de secours. Les occupants de la voiture sortent : il s’agit de mari et femme qui rentrent de soirée. Soudains des coups de feu éclates : le mari est tué et la femme blessé. Pendant ce temps le jeune noir s’est enfuit.
Un vol qui a mal tourné.
La victime est Mr Alan Ralston, le blessé est sa femme Mrs Janet Ralston. Les Dets Logan et Greevey enquêtent. Un SDF, plus coopératif que la majorité des gens a vu le jeune s’enfuir. Grâce aux fichiers de photos de la police il est identifié. Il s’agit de Willie Turnan, déjà interpellé deux fois pour vol.
Logan et Greevey vont l’interpellé il vend des livres dans la rue. Il tente de fuir mais nos deux inspecteurs le rattrapent sans trop de difficulté. Il déclare qu’il fumait du crack dans le parking. Entre temps la victime s’est réveillé et se souvient qu’elle et son mari se sont fait tiré dessus par un jeune noir qui correspond à Turnan. Il est mit en accusation d’autant plus que d’autres personnes se souviennent de s’être fait agressé par lui, mais avec un couteau, mais comme le suggère : Mike il a évolué.
L’affaire semble donc résolue. Alors que les inspecteurs fêtent cela dans un bar, Max confie à son équipier qu’il a un doute. Ils décident de retourner voir Mrs Ralston et retournent dans le parking.
L’affaire se centre sur l’amant
Mrs Ralston a eu une amende pour atteinte à la pudeur alors qu’elle était dans une voiture avec un homme (pas besoin de dessins tous le monde aura comprit !). Le Cap Cragen accorde un délais supplémentaire de 3 jours ; Profaci et son équipière planque devant la maison : rien. Max et Mike surveillent un hôtel où Mrs Rabson se trouve avec son amant Mr Himes ; elle est cueillit à la sortie, et elle raconte aux Dets qu’elle avait rompue et qui la harcelait.
Il est arrêté et mit en accusation. On en revient donc une fois de plus au trio classique ; mari, femme, maîtresse. L’amant qui tue son concurrent.
Schiff pense que la femme est impliquée. En effet elle n’est pas claire. Il demande à Stone et Robinette de poursuivre dans cette voie ;
La femme complice ?
Nous retournons au commissariat de police : les Dets se rendent compte que le mort avait souscrit une assurance sur la vie au profit de sa femme, la somme pourrait être le mobile. De plus Ralston avait un pistolet du même type que celui utilisé, il l’avait acheté pour que la sécurité de sa femme. On a donc le mobile, l’arme et deux suspects.
Toutefois l’arme en question n’a pas été retrouvée, il manque donc un élément pour que Stone et Robinette gagne l’affaire. Le procureur négocie donc mais sans résultats. De plus le petit voleur arrêté au début de l’épisode par Mike et Max se souvient avoir entendue 1 coup de feu puis ensuite deux coups de feu. Les ADA ont donc une piste sérieuse.
Au procès témoigne Tuman, le légiste et l’armurier ayant vendu l’arme. Stone va donc tenter de négocier, pour cela il fait monter la pression entre les deux amants en croyant qu’un des deux craque et révèle où est caché l’arme. Finalement c’est Himes qui prend le marché : Stone peut donc retourné au procès ; les jurées rendent leur verdict : COUPABLE
FIN
Note : 5.5/10
Un épisode moyen, les remarques seront brèves.
Trop classique a mon goût : on a une femme, un mari et un amant : l’épouse volage et son amant tue le marie gênant et en bonus empoche l’assurance vie ! Oui mais on l’a déjà vue un million de fois (notamment avec Derrick !!!!!). le genre d’épisode qui n’apporte rien à la série
Pourtant ce n’était pas trop mal parti avec le petit voleur fumeur de crack.
On a quand même un scène d’action : la poursuite puis l’arrestation de Tuman.
|