Thème : Relations entre les politiques et la pègre.
Harlem Est Mardi 24 Octobre
Deux policiers patrouillent dans Harlem et arrivent dans un quartier sensible; de loin ils aperçoivent deux jeunes noirs près d'une voiture, arrivés à proximité, les deux jeunes s'enffuient .Les policiers découvrent le corps d'un homme grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, l'un des policiers essaie en vain de rattraper les deux jeunes.
Logan et Greevey recoivent un appel du central et se rendent sur les lieux; le blessé n'est autre que le Conseiller Municipal Charles Halsey d'après le médecin arrivé sur place il a une chance sur deux de s'en sortir.Les deux inspecteurs se rendent à l'hopital pour interroger l'épouse du conseillé Alice Halsey sur les objets qui lui ont été dérobés : son portefeuille, une grosse somme d'argent et une montre de grande valeur.tout pense à croire qu'il s'agit dun vol qui a mal tourné.
Logan et Greevey retournent à leur voiture, Greevey explique à Logan que des rumeurs circulent au sujet du coneillé Municipal celui-ci servirait de relais entre la pègre et certains juges d'assises; Les deux inspecteurs décident de se rendre au garage pour inspecter le véhicule dans le coffre ils découvrent un manteau en fourrure de grande valeur (d'après Logan ce manteau n'était pas destiné à son épouse).
COMMISSARIAT MIDTOWN MANHATTAN
Logan et Greevey informent le capitaine Cragen de leur découverte et se posent la question doit on informer l'épouse ? Cragen préfère attendre la suite des évenements. Logan informe Greevey que l'amie, d'Alice
Halsey, Alicia Heslin travaille pour un fourreur. Un gars des Stup veut parler à greevey; il a arrèté un certain Simon Jackson en possession de drogue et d'une grosse somme d'argent , en voyant l'avis de recherche le concernant il remet le jeune garçon aux deux inspecteurs. Lors de l'interrogatoire S. Jackson nie les faits qui lui sont repprochés et refuse de donner le nom de son complice; en sortant de la salle un policier reconnait Jackson et donne le nom et l'adresse de son copain un certain Lewis.
Logan et Greevey se rendent dans un premier temps chez S Jackson pour une perquisition Logan découvre la montre cachée dans une chaussure. Ensuite ils se rendent au domicile de Lewis mais celui ci est dangereux il est armé; Greevey monte à l'appartement pendant ce temps logan contourne l'immeuble et attend en bas de l'escalier de secours, il hésite à se servir de son arme et préfère prendre un couvercle de poubelle et lorsque le jeune arriive vlan en plein dans le pif
RETOUR AU COMMISSARIAT SALLE D'INTERROGATOIRE
Les deux suspects sont assis dos à dos c'est Greevey qui joue le rôle du méchant malgré tout les deux jeunes nient juqu'au moment ou Greevey sort la montre que l'on a retrouvé chez Jackson, Logan rentre pour annoncer que le conseillé est mort (c'est une ruse de sa part pour mettre la pression).
Greevey : Maintenant vous êtes accusés de meurtre au second degré
Les deux jeunes paniquent et crachent le morceau : Il était déjà percé on lui à rien fait seulement dépouillé on l' a cru mort. c'est un blanc qui l' a lardé, il est descendu d'une voiture dès que le camion c'est tiré.
Logan et Greevey se rendent chez le propriétaire du camion un de ses employés se rappelle avoir vu un type sortir d'une Jaguar rouge et mettre un manteau en fourrure dans le coffre d'une Mercédès grise. Les deux inspecteurs se rendent chez le fourreur celui-ci commence par se sentir gêné effectivement il a offert ce manteau à A. Scalisi homme de main de la la famiile Filipini (maffia) spécialiste des armes blanches.
Le capitaine cragen : L'affaire est politiquement très épineuse, allez me charcher un mandat de perquisition pour l'appartement de Scalisi .
PREMIERE RENCONTRE AVEC L'ADA ROBINETTE
Logan et greevey rencontre robinette après les présentation
Robinette : Stone est prêt à poursuivre l'affaire sans grand enthousiasme.
Greevey : cela fait combien de temps que vous êtes dans la maison
Robinette : 8 mois et demi
greevey : reccord battu
Les deux inspecteurs arrivent devant l'immeuble de Scalisi, celui ci rentre en compagnie de son chien un Pittbull (pas gentil le toutou) ce qui rend nerveu Logan; Scalisi est arreté.
COUR SUPPREME AUDIENCE PRELIMINAIRE
Scalizi est accusé de délit de fuite voix de faits et tentative de meurtre il plaide non coupable; Robinette précise que l'accusé est un tueur travaillant pour le compte de la famille filippini, le juge demande une caution de 500.000,00 $. Robinette fait remarquré à Stone que Greevey l'a informé d'un différent entre lui et un certain W Jefferson, Stone le considère comme un salaud un menteur et un hypocrite, au contraire robinette lui fait remarquer que Jefferson a été reconnu comme étant le meilleur flic noir, stone si c'est un truand c'est un truand mais il n'y a que moi qui le sait.
Stone et robinette se rendent chez l'épouse du conseille elle est avec son avocat, elle avoue ne pas être au courant des affaires de son mari. Stone propose à l'avocat de le voir en privé dans un café . Pour Stone C. Halsey est une ordure qui distribue des pots de vin et demande à l'avocat le nom de la personne à qui était destinée le manteau. Robinette se rend chez la jeune femme Alicia Heslin. Pendant se temps Stone à rendez vous avec un journaliste qui a couvert l'affaire de la tentative de meurtre Celui ci lui apprend que C Halsey avait crée une entreprise "Les Encaisseurs Réunis" suite aux problème rencontrés avec les parcmètres, c'est une affaire très lucratives.
De retour au commissariat Robinette rend compte de sa visite à A. Heslin celle-ci aimait le luxe il y a quelque temps Halsey avait fait une tentative de suicide Stone pense à une dépression mais robinette l'informe que le conseillé était cité à comparaitre dans une affaire de corruption, l'appartement de la jenne femme était payé par "Les encaisseurs Reunis" .
BUREAU DU PROCUREUR ALFRED WENTWORT
Stone lui demande l'aide du FBI pour coincer les membres du conseil Municipal impliqués dans des affaires de corruption ainsi que W Jefferson
BUREAU DE BENJAMIN STONE
Stone retrouve dans son bureau scalisi et son avocat pour négocier Robinette rentre pour annoncer que le Conseillé C. Halsey est décèdé à l'hopital. B Stone fait comprendre à scalisi qu'il est maintenant accusé de meurtre, Scalisi ne veut pas être le seul à tomber il est prêt à donner le nom des hauts fonctionnaires et des politiques qui ont trempé dans cette affaire Stone accepte mais il veut aussi celui qu à commandé le meurtre et scalisi portera un micro.
BUREAU DU SUBSTITUT JOHN MCCORMACK
Jefferson étant Commissaire Divisionnaire Stone ne peut pas compter sur l'aide de la, police aussi il demande une équipe de surveillance du FBI.En sortant du bureau il apprend que scalisi et ces amis se rendront au café bruxelles.
Stone rencontre à nouveau le journaliste pour lui demander un petit service et lui demande d'informer ces lecteurs que le Substitut B Stone n'a pas assez d'élément pour condamner Scalisi; ceci afin de mettre en confiance les amis de Scalisi. Stone et robinette se rendre à la Chambre de mise en accusation pour entendre à titre de témoin Alicia Heslin, sans son témoignage ils n'auront pas le droit de se servir d' un micro pour leur enquète. Hesling avoue avoir entendu C Halsey dire que Jefferson et Scalisi touchaient 1.000.000,00 $ pour soudoyer des hauts fonctionnaires . Stone apprend que Scalisi et c'est amis se sont donnés rendez vous dans le Cafe Bruxelles pour le lendemain.
Scalisi est arrivé chez les fédéraux afin de se faire poser un micro l'affaire risque de touner mal mais il n'a pas vraiment le choix. Le soir venu B Stone Robinette et les Fédéraux sont en planques en face du restaurant dans une boutique laissée à l'abandon. A l'aide de jumelle Stone observe Scalisi .Arrive une voiture appartenant à la ville en sortent l'Adjoint au maire, le Commaissaire Divisionnaire Jefferson et le Président du Conseil Municipal Conti. Discussion entre les différentes personnes Scalisi reçoit un enveloppe contenant 2000,00$ celui ci demande qui il doit remercier! Conti -Jefferson- l'adjoint au Maire. Dans le bâtiment en face Stone est satisfait il a les aveux des trois fonctionnaires il peut maintenant les inculper. Arrive à ce moment là, une voiture un homme de la famille filippini en descend il se dirige vers le restaurant . Stone est inquiet il apprend que les Fédéraux qui se trouvent à l'intérieur du restaurant ne peuvent pas communiquer avec eux.
Stone : Oh bordel
Stone robinette et les fédéraux se précipitent dans le restaurant mais trop tard Scalisi se fait descendre par le tueur des Filippini une fusillade éclate entre les Fédéraux et le tueur les trois fonctionnaires se planquent mais en voyant Stone et robinette arrivés ils ont compris qu'il sont tombés dans un piège et savent ce qui les attends.
PROCES
COUR SUPREME
Stone plaide une conspiration de trois hauts fonctionnaires ayant entrainé trois morts violantes et de forfaiture avec des membres de l'organisation du crime ayant entrainé la mort d'une quatrième personne.stone face au Jury:
Stone : Il est de ma responsabilité de dénoncer leurs crimes et de la votre de vouloir que justice soit faite.
VERDICT
Après trois semaines de procès les trois prévenus sont accusés de complicité par instigation et d'incitation au meutre
|