Un épisode très moyen
Pré générique : Une famille un peu « folle », avec des enfants infernaux, qui sautent sur les lits, dévalisent le mini bar…. arrive dans un hôtel de New York. Dans une chambre voisine un homme est mort, tué par balle.
Sur la piste du meurtrier
Le mort s’appelle Mickeal Schaeffer ; alors que les Dets Curtis et Briscoe fouillent la chambre d’hôtel ; Curtis reçoit un coup de téléphone annonçant la visite de deux hommes. Ceux-ci sont « accueillis » par Curtis et Briscoe. Comme ils sont armés nos deux zozos sont arrêtés et interrogés au poste de police : ils ont un long casier judicaire et était en « affaire » avec le mort. En fait, ils trafiquaient des voitures mais ils n’ont rien à voir avec le crime.
Les inspecteurs retracent l’emplois du temps de la victime : il est allé acheté du whisky, dans ce magasin Lennie est abordé par une prostitué.
La victime habitait Miami. Sa petite ami est accueillit à l’aéroport. Elle dit qu’il était au FBI avec un poste secret ; mais comme elle est un peu nunuche son témoignage a peu de crédit.
La piste familiale
Il était divorcé et devait une pension à son ex qu’il ne payait pas. Celle-ci Mme Webber est interrogé ainsi que son père. Son fils (donc celui de la victime) souffre d’une leucémie. Les inspecteurs apprennent aussi que l’agent de recouvrement chargé par la femme et l’avocat de le retrouver et de le faire payer la pension. Mais celui-ci a touché un pot de vin de 10 000$ pour fermer les yeux.
Bref le père de Mme Webber, Max a été vu avec la victime. Il est donc arrêté et conseillé par un avocat guignol ; il l’a tué pour récupérer l’argent qu’il devait à sa fille.
Le grand père meurtrier
Il est mit en examen. L’arme du crime est retrouvé dans un restaurant où il travaille en changent le linge. Déjà que l’épisode n’était pas terrible, ça devient pire : on va avoir plusieurs versions du meurtre.
La première : Max Weller compte plaider coupable de légitime défense : il affirme que Schaeffer a tenté de le tuer et qu’il s’est défendue. McCoy refuse l’accord.
Après avoir réinterroger les deux voyous du début de l’épisode et l’agent de recouvrement indélicat, McCoy a la conviction que Max Webber a piégé la victime afin de lui volé son argent ! Vu son age le procureur accepte un accord pour homicide involontaire.
Nous arrivons à la version numéro 3 : Ross se rend compte que la victime n’était pas le père de l’enfant (grâce au test pour la compatibilité de moelle osseuse pour la leucémie du petit garçon) . Elle lui rend donc visite tard dans la soirée et compte la poursuivre. McCoy range son dossier en haut de la pile des dossiers en attentes. C'est-à-dire concrètement qu’ils ne la poursuivent pas.
FIN
NOTE : 3/10
Un épisode un peu tiré par les cheveux. Ont a le droit à 3 versions différentes et les transitions entre chacune sont bâclés (le procureur refusant l’accord, Ross se rendent chez la fille de l’accusé). Le rebondissement final est a mon avis en trop. Et pourquoi pas une quatrième version où c’est un extraterrestre qui l’a tué après lui avoir fait subir des expériences, mais je ne reviews pas un épisode de X-files LOL
Le thème est pourtant pas trop mal trouvé et réaliste: un père qui ne paie pas sa pension et se fait tué par la belle famille, mais ça en reste là.
|