Voilà la reviews de la première partie du triple épisode de L&O. l’épisode se déroule a la fois à New York (comme d’habitude) et dans l’autre grande ville américaine : Los Angeles.
Pré générique : Un homme lance des trucs à l’eau, puis il s’apprête a jeter un corps dans le fleuve, ce qui fait après quelques hésitations. Des policiers arrivent sur les lieux et l’arrête. Nos inspecteurs préfèrent : Curtis et Briscoe arrivent sur les lieux : la victime est le beau frère du suspect, celui ci dit l’avoir tué en état de légitime défense. Les plongeurs et la brigade maritime repêchent en plus du corps de beau frère un corps sans tête……..
New York
On oublie vite le premier suspect pour s’intéresser au corps sans tête, donc non indentifiable. La légiste dit que c’est une femme, qu’elle est morte depuis deux ou trois jours, note la présence de sperme, et surtout qu’elle a des implants mammaires. Grâce a ses implants, Brisoce et Curtis peuvent établir une liste de victime présumé, il ne leur reste plus qu’a faire la tournée ; une femme manque à l’appel : il s’agit d’Heidi Ellison, la directrice de studio de cinéma ; son assistante pense qu’elle est en vacance.
« On apprend que Curtis se sépare de sa femme. »
La tête est retrouvée dans un sac : l’indentification ne fait plus de doute. Les Dets se renseignent sur elle : elle avait un ex mari, réalisateur à LA et le jour du crime elle revenait de son club de gym. Les Dets interrogent son entraîneur particulier, Evan Grant et visitent l’appartement : ils trouvent des taches de sang. Ils font le rapprochement avec la blessure de l’entraîneur mais cela ne permet d’avoir un mandat pour la prise de sang d’autant qu’Evan fuit à LA.
Los Angeles
Briscoe et Curtis arrivent au studio, ils sont accueillis par la vice présidente, Lisa Lindquist. Ils rencontrent l’ex mari Eddie Neuman, réalisateur de film pour enfant et le psy de l’ex couple le Dr Duvall avec qui Lennie joue au golf
Briscoe et Curtis vont ce pour quoi ils étaient venu : la prise de sang à Evan, mais celle-ci est contesté par l’avocat.
Alors qu’ils sont à leur hôtel, la vice présidente vient chercher Ray pour dîner et en profite pour dire que le contrat d’Evan comme acteur a été suspendue, ce qui lui donne un bon mobile.
New York
Ross informe McCoy de la situation
Los Angeles
On retrouve Ray entrain de dîner avec Lisa, la jolie vice présidente des studios qui lui propose un contrat de conseiller technique, mais Ray refuse d’avoir une aventure avec elle ! Eh oui ! Il est encore marié !!!!
New York
McCoy défend son ordre de prise de sang, après le refus des avocats de LA. Mais celle-ci est cassée.
Los Angeles
Briscoe et Curtis fouillent la poubelle de la salle de gym pour trouver le pansement d’Evan. L’ADN correspond, Grant est donc arrêté et extradé vers New York
New York
Une fois revenu à la maison Grant est mit en examen et avoue avoir eu des relations sexuelles avec la victime, de plus il dit avoir un alibi.
Ross rencontre son ex mari, l’avocat Neal Gordon qui représente les intérêts de Newman
A suivre……..
Note : 10/10
Le triple épisode commence très fort, presque entièrement consacrés au travail des policiers. Mais l’affaire est « ordinaire » contrairement aux deux doubles épisodes (saisons 1 et 9) qui traitent de la mafia
On en apprend un peu plus sur les personnages de L&O, notamment sur Curtis, qui dîne avec la vice présidente des studios, se sépare de sa femme et parle à Van Buren et Lennie de ses enfants.
Tant qu’au regretté Lennie, ça fait plaisir de le voir comme ça. Il est heureux d’aller à Los Angeles, de faire de la voiture électrique dans les studios et de jouer au golf avec le psy.
|