Voici la seconde partie du triple épisode ; pour mieux comprendre il est préférable avoir vu la première !!! Bien qu’un petit résumé soit proposé avant l’épisode proprement dit.
Pré générique : On voit un couple en train de dormir. Soudain leur jeune enfant leur ramène une arme qui est bien sur l’arme du crime.
New York
L’enfant est interrogé par la police mais cela ne mène à rien, pas plus que les empreintes. Grant (le premier suspect) est réinterrogé mais sa culpabilité parait de moins en moins évidente, l’ex mari Newman devient un suspect sérieux. Les Dets Briscoe et Curtis se renseignent sur le vol qui a effectué dans un jet privé le soir du meurtre. Mlle Ross se renseigne sur lui, elle apprend que la police est intervenu chez eux ; elle parle avec un Det qui lui apprend qu’il voulait l’arrêté pour violence conjugal.
Los Angeles
Pour échapper aux poursuites Newman c’est fait inscrire dans une cure de désintoxication. Mais les policiers New Yorkais le font quand même arrêté. Les avocats du monsieur s’empressent de trouver un juge compatissant pour qu’il reste sous le soleil de Californie.
New York
Schiff n’est pas de cet avis est envois McCoy et Ross bronzer…... euh pardon travaillé à LA.
Los Angeles
McCoy arrive à LA pour faire extrader Newman. A la Tv son avocat Gordon (et l’ex marie de Ross) insinue que les preuves ont été trafiquait.
Pendant ce temps Lisa Lindquist reçoit Ray sur son bateau et veut le faire embaucher à LA mais celui ci refuse une nouvelle fois.
New York
Au labo de la police Briscoe et Curtis vérifient les preuves
Los Angeles
Au tribunal McCoy défend son ordre d’extradition. Pour cela témoigne un expert, le Det de New York et Newman. Gordon plaide que Miller a dissimulé les preuves, et par conséquence McCoy et Ross perdent.
Après avoir fouillé l’avion, du sang ayant été découvert, le juge accorde le mandat.
New York
McCoy et Ross retrouvent Schiff qui veut une condamnation.
A suivre
Note : 9.5 / 10
Il s’agit de la seconde partie.
Elle traite à la fois du travail de la police et du travail des procureurs. Il s’agit un peu d’une charnière. Cette fois le bon coupable a été arrêté et la dernière partie sera consacrée au jugement.
Sinon l’action se passe plus à LA qu’a New York. |