New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Critiques > New York District / New York Police Judiciaire > 7.17

31 Mai 2020

New York District / New York Police Judiciaire

Episode 7.17 : Showtime 3/3

Review réalisée par Nono


La troisième et dernière partie de ce triple épisode. Il s’agit ici du procès proprement dit.

Pré générique : Après le rappel des 2 premiers, on voit des avocats en train de préparer le procès.

New York


Schiff reçoit deux avocats qui lui emmènent une bande où on entend l’accusé proférer des menaces de mort. L’ADA Ross tend qu’a elle enquête dans les studios.

Le procès proprement dit peut commencer avec d’un coté McCoy et Ross et de l’autre Maître Gordon (je rappelle au passage qu’il s’agit aussi de l’ex mari de Ross) et l’accusé Newman. Le chauffeur de Newman témoigne, puis le Det Curtis. Celui ci est mit en difficulté par le défense à propos de ces relations avec Lisa (rappelons, pour ceux qui n’aurait pas vu les premiers épisode qu’elle est la directrice des studios et hum disons très attiré par notre ami Ray). Une fois ont témoignage terminé Curtis s’en prend à McCoy de ne pas l’avoir défendu. La défense veut faire exclure le témoignage de la psy Olivet mais sans succès.

On peut aussi précise que ce procès fait le grand titre des journaux. Puis on a des séquences sur la vie privé des personnages : Gordon reprend la garde de sa fille à Ross et Curtis a toujours des problèmes avec sa femme.

Le procès proprement recommence avec le témoignage du psy du couple, que la défense accuse avec mauvaise fois d’être le meurtrier.

Le soir même McCoy et Ross s’oppose sur les heures de travail, Jenny Ross veut rentrer plus tôt chez elle pour s’occuper de sa fille, ce que McCoy refuse. Elle finit par démissionner du bureau du procureur. Elle l’annonce devant le JAF* chargé d’arbitrer pour la garde de l’enfant.
Le procès continue avec le témoignage de l’assistante puis de Newman lui-même. Newman explique que c’est le Dr Duvall qui a tué son ex femme, après l’avoir drogué pour qu’il ne se souvienne de rien. McCoy ne se contente pas de cette version et le met en difficulté si bien que son témoignage ne devient pas très crédible. Lors de sa plaidoirie McCoy insiste sur le fait qu’il est coupable et que le jury doit le déclarer coupable.

Le verdict tombe : coupable

On retrouve Neal Gordon dans les couloirs avec son ex femme, il lui dit qu’il est pré a arrêter les poursuites devant le JAF si McCoy ne demande pas la peine de mort.

FIN


Note : 8.5 / 10


Voilà le seul triple épisode de l’histoire de L&O se termine sur une dernière partie consacrée au jugement de Newman.

Bien sur ce triple épisode aurait pu être traité en un seul épisode et des épisodes simples pourraient être double ou triple. Mais le scénario insiste sur la vie privée des personnages, enfin un peu plus que d’habitude.

Cet épisode est peut être le moment pour faire un point sur Mlle Ross (et non pas Mme Rose comme au Cluédo….). L’ADA a une fille avec son ex mari, lui aussi avocat Neal Gordon. Si on en entend souvent parler c’est la première fois qu’on le voit à l’écran et il tient un rôle important. Ce triple épisode est très important pour son personnage car elle ne reste que deux saisons, a peine on commence a la connaître qu’elle s’en va, surtout que la saison 8 se recentre sur Lennie et la mort de sa fille.

*PS pour les non juristes JAF= Juge aux Affaires Familiales

Review réalisée par Nono

Episode diffusé sur NBC le 27/03/1997
Review en ligne depuis le 30/09/2005

Note : Les épisodes dont les titres sont suivis d'une étoile (*)
sont inédits en France (ou l'étaient au moment de la mise en ligne de la review).







© 2001-2020 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/reviews/reviews_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/critiques/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/reviews/reviews_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/critiques/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(): Failed opening '/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/reviews/reviews_connect.inc.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.3/lib/php') in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/critiques/compteur.inc.php on line 4

Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, bool given in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/critiques/compteur.inc.php on line 7