Law & Order Los Angeles

  LawAndOrder-fr > Critiques > Los Angeles Police Judiciaire > 1.01

23 Janvier 2017

Los Angeles Police Judiciaire

Episode 1.01 : Hollywood

Review réalisée par Seb


Sur la forme, ce premier épisode démarre sur un prégénérique qui fait penser très fort à ceux des saisons récentes de Law & Order Criminal Intent...
On peut noter que la traditionnelle intro ("In the criminal justice system...) a disparu et que l'épisode n'a pas de générique (ça ne me choque pas plus que ça, depuis Lost c'est la mode et il est possible que seul le premier épisode soit dans ce cas, on verra la semaine prochaine...).

L'épisode se laisse suivre, mais sur le fond cela reste particulièrement léger avec une histoire s’inspirant du Bling ring, cette bande de jeunes bourges qui cambriolaient le domicile de stars en leur absence.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le cast, le seul qui m'inquiétait avant l'épisode était Skeet Ulrich et il ne s'en sort pas si mal.

Vu le chaos dans lequel cet épisode a été produit, le résultat aurait pu être bien pire, mais il va tout de même falloir faire mieux pour faire de LOLA une série véritablement digne d'intérêt...
Pour être tout à fait honnête, j'avoue que pour le moment cette déclinaison californienne de Law & Order m'a surtout fait regretter la série d'origine et Dragnet (l'autre série récente de Dick Wolf qui était basée à Los Angeles)

Et quitte à être honnête jusqu'au bout, j'ai passé un meilleur moment devant l'épisode de SVU avec Jennifer Love Hewitt diffusé juste avant et dans lequel LOLA est introduite par une brève apparition de Skeet Ulrich qui donne un coup de main à une Benson venue faire un tour à Los Angeles pour l'occasion.

Enfin, pour l'anecdote, le pilote n'est pas réalisé pas Alain de Segonzac (qui avait réalisé le pilote des autres séries Law & Order), c'est Allen Coulter (réalisateur d'une douzaine d'épisodes des Sopranos) qui s'y colle ici.

Review réalisée par Seb

Episode diffusé sur NBC le 29/09/2010
Review en ligne depuis le 30/09/2010

Note : Les épisodes dont les titres sont suivis d'une étoile (*)
sont inédits en France (ou l'étaient au moment de la mise en ligne de la review).








© 2001-2017 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Vous pouvez soutenir le site en passant par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA