[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 18

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 18

Messagepar Jeje » 15 janvier 2017, 17:15

18x08 - Chasing Theo

A 6 year-old boy disappears from his bed in the midst of a wild, drug-fueled party thrown by his mother. With a child's life on the line, the case causes Benson to scrutinize her own role as a mother.
Un garçon âgé de 6 ans disparait de son lit au milieu d'une soirée de folie organisée par sa mère et où la drogue circulait abondamment. Avec la vie d'un enfant en jeu, l'affaire pousse Benson à examiner son propre rôle de mère.

Un épisode assez malin sur les regards portés sur la façon dont les autres, en particulier les femmes seules, élèvent leurs enfants. J'ai trouvé que l'enquête provoquait des échos assez subtils dans les vies de Benson et Rollins sans que ceux-ci sonnent artificiels.

Par contre, Barba me manque.

Je suis d'accord. Et je suis sûr qu'il est dans l'épisode sur Trump :/

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Csillag
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Messagepar Csillag » 18 janvier 2017, 04:04

Si NBC décide de ne pas diffuser Unstoppable (ce qui semble être malheureusement le cas pour le moment), sera-t-il possible que cet épisode fasse partie de la saison dans le coffret dvd ?
Et quand une autre chaîne achète les droits de diffusion, ça ne concerne que les épisodes diffusés ou on peut espérer/rêver que TF1 puisse diffuser cet épisode ?

Bref, Chasing Theo. Je n'ai pas trouvé l'intrigue très originale et assez prévisible mais j'ai trouvé ça plutôt bien de parler un peu des difficultés des mères célibataires. L'équilibre à trouver n'est pas forcément facile entre la famille, le boulot et le privé.
Après, je me pose toujours la question si les scénaristes essaient de montrer qu'une femme n'a pas besoin d'un homme dans sa vie pour être heureuse ou si une femme ne peut pas tout avoir.
Episode sympathique mais j'aimerais un peu plus de punch et de Barba par la suite.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Messagepar Cath » 18 janvier 2017, 10:06

18x10 Motherly Love diffusion le 8 février

400TH EPISODE DIRECTED BY MARISKA HARGITAY - A teenaged boy uses a rifle to stop an assault on his mother, but soon learns the target was someone he knows. Starring Mariska Hargitay (Lt. Olivia Benson), Ice T (Det. Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins), Raúl Esparza (ADA Rafael Barba) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Guest starring Sarah Wynter (Dr. Nicole Keller), Aaron Sanders (Luke Keller), Delaney Williams (Counselor John Buchanan), Gage Polchlopek (Ethan Miller), Jason Bowen (Det. Marcus Perry), Jenna Stern (Judge Elana Barth), Benton Greene (Charles Franklin), Daniel Cosgrove (Dr. Daniel Keller), Chantal Jean-Pierre (Regina Franklin), Olivia Sargent (Alexandra Handley) and Donald Dasg (Trey Franklin).

Source : NBC

400EME EPISODE REALISE PAR MARISKA HARGITAY
Un adolescent fait usage d'un fusil pour arrêter l'agression de sa mère mais il découvre bientôt que sa cible était quelqu'un qu'il connait.

Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagepar Jeje » 25 janvier 2017, 17:43

18x09 - Decline and Fall
The powerful family of a retail empire closes ranks when a bartender accuses one of their own of rape.
La puissante famille d'un empire de vente au détail resserre les liens quand une serveuse accuse l'un des leurs de viol.

Un épisode qui se laisse regarder, essentiellement pour le retour des scènes de prétoire bien que Barba n'ait pas grand chose à faire.
Decline and Fall fait face à un trope pas souvent intéressant où le point crucial de l'affaire réside dans le fait qu'une personne ne veut pas dire ce qu'elle sait... Jusqu'à ce qu'elle le dise...

Cath a écrit :18x10 - Motherly Love, diffusion le 8 février

400TH EPISODE DIRECTED BY MARISKA HARGITAY

400TH EPISODE ?!
Mais ce ne sera que le 399ème épisode diffusé !!
Rhalalala, Trump force à SVU à se mettre aux "faits alternatifs"... :blink:

Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagepar Jeje » 14 février 2017, 09:36

18x10 - Motherly Love

A teenaged boy uses a rifle to stop an assault on his mother, but soon learns the target was someone he knows.
Un adolescent fait usage d'un fusil pour arrêter l'agression de sa mère mais il découvre bientôt que sa cible était quelqu'un qu'il connaissait.

On sent que les scénaristes ont de la suite dans les idées et qu'ils prévoient déjà le 500ème épisode dans lequel on retrouvera le personnage du fils en criminel. Comment pourrait-il en être autrement avec les tortures psychologique et émotionnelle qu'il subit pendant tout l'épisode ?
Plus sérieusement, c'est un très chouette épisode. Je crois que c'est assez rare que l'on sache précisément ce qui s'est passé et j'ai trouvé très appréciable que Olivia ait immédiatement des doutes sur la version de la mère.
Je ne suis pas un grand fan des personnages de sociopathes ultra manipulateurs (c'est probablement pour ça que Criminal Intent est la série de la franchise L&O que j'aime le moins) mais ce fut l'occasion de jolies scènes au tribunal.

PS : Je suis toujours frappé par le décalage entre la loi US et la loi française sur les notions de majorité sexuelles et de "statutory rape" : je me demande bien quelle serait la réaction d'Olivia à la lecture de notre code pénal :]

Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagepar Jeje » 19 février 2017, 09:19

18.11 - Great Expectations

The SVU investigates the players of a top youth hockey team after a vicious locker room hazing.
L'USV enquêtent sur les jeunes joueurs d'une équipe de hockey après que l'un d'entre a subi de graves sévices dans les vestiaires.

Un formidable épisode.
Les épisodes où la résolution ne tient que par la décision d'un témoin à parler ne sont généralement pas mes préférés, mais celui-là met brillamment en scène l'angoisse des victimes d'un père de famille violent et la frustration des enquêteurs devant leur silence.
J'adore la scène où Rollins rend la mère responsable d''une partie de la situation désastreuse dans laquelle se trouve sa famille et que la certitude avec laquelle elle exprime son propos est ébranlée par quelques mots de Carisi.

Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagepar Jeje » 25 février 2017, 17:45

18x12 - No Surrender

Fin revisits his military roots when a fellow Army Ranger struggles to recover from a sexual assault.*
L'équipe de l'USV enquête sur le viol de première femme Ranger de l'armée américaine.

Un formidable épisode qui en utilisant habilement la forme d'une enquête classique montre la façon dont une femme va accepter qu'avoir été victime d'un viol ne fait pas d'elle une femme faible et que l'assumer publiquement est une démonstration de courage et de force.

*Les résumés de NBC sont souvent bizarrement rédigés et parfois même un peu trompeur. Cet épisode, par exemple, n'est en rien centré sur Fin.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagepar Cath » 28 février 2017, 07:39

18x13 Know It All diffusion le 22 mars

A man under investigation for rape and murder threatens to expose the secrets of those working the case. Starring Mariska Hargitay (Lt. Olivia Benson), Ice T (Det. Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins), Raúl Esparza (ADA Rafael Barba) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Guest starring Chris Diamantopoulos (David Willard), Megan Murphy (Laura Knowles), Meredith Travers (Jennifer Knowles), Max Baker (CSU Tech Colin Bennett), Jason Bowen (Det. Marcus Perry) and Bill Dawes (Alex Ryan).

Un homme faisant l'objet d'une enquête pour viol et meurtre menace de rendre publics les secrets de ceux qui s'occupent de l'affaire.

Lucie
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagepar Lucie » 4 mars 2017, 08:37

Bonjour à tous,
C'est quand que sera diffusé l'épisode avec le viol d'une femme qui est dans l'armée ?
Cet épisode à l'air sympa, et je pense qu'à l'armée les viols sont vites enterrés, enfin de ce que j'ai pu voir en séries/films américains
Mon blog sur Mariska Hargitay

Dans mon coeur, j'ai un trésor !
Qui vaut plus que de l'or, l'amour de mes enfants !

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagepar Cath » 9 mars 2017, 07:40

Lucie a écrit :Bonjour à tous,
C'est quand que sera diffusé l'épisode avec le viol d'une femme qui est dans l'armée ?
Cet épisode à l'air sympa, et je pense qu'à l'armée les viols sont vites enterrés, enfin de ce que j'ai pu voir en séries/films américains

L'épisode No Surrender a été diffusé le 22 février ;)

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagepar Cath » 9 mars 2017, 07:45

Petit changement dans la programmation : L'épisode Know It All a été repoussé au 29 mars et remplacé par l'épisode Genes

18x13 Genes diffusion prévue le 22 mars
An investigation hits a nerve with Benson (Mariska Hargitay) when a suspect claims his genetics causes him to commit rape. Also starring Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins), Raúl Esparza (ADA Rafael Barba) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Guest starring Greg Germann (Counselor Derek Strauss), Dalton Harrod (Will Stein), Emily Shaffer (Jessica Walcott), Michael Torpey (Nick Brown), Sean Patrick Reilly (Richard Witt), Jared Zirilli (Rodney Marsh) and Alex Hurt (Sam Dalton).

Une enquête touche un point sensible pour Benson quand un suspect affirme que ses gènes le pousse à commettre des viols.

Lucie
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagepar Lucie » 9 mars 2017, 09:01

Une enquête touche un point sensible pour Benson quand un suspect affirme que ses gènes le pousse à commettre des viols.

C'est normal qu'elle se sent concernée, elle est elle même fille de violeur ... Il a l'air bien cet épisode :unsure:
Mon blog sur Mariska Hargitay

Dans mon coeur, j'ai un trésor !
Qui vaut plus que de l'or, l'amour de mes enfants !

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagepar Cath » 10 mars 2017, 21:48

L'épisode Know It All est une nouvelle fois reporté et sera remplacé par l'épisode Net Worth.

18x14 Net Worth diffusion prévue le 29 mars
TATE DONOVAN, MISSY PEREGRYM, JORDAN BRIDGES GUEST STAR - A top-level investment banker (Peregrym) accuses her billionaire client of rape (Donovan). Starring Mariska Hargitay (Lt. Olivia Benson), Ice T (Det. Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins), Raúl Esparza (ADA Rafael Barba) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Also guest starring Jordan Bridges (Roger Littrell), Will Brill (Harry Ingram), Kevin O'Rourke (Dan Hewitt) and Erica Sweany (Kate Tompkins).

Une banquière d'affaires de haut niveau accuse l'un de ses clients, un millionnaire, de viol.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Messagepar Seb » Hier, 17:36

Pour l'anecdote, l'épisode 5 de The Good Fight (spin-off de The Goof Wife diffusé par le service de streaming CBS All Access) fait clairement référence à l'épisode de SVU consacré à Trump et qui n'a jamais été diffusé par NBC.
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Revenir vers « New York Unité Spéciale »