[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 23

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Répondre
Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 23

Message par Jeje »

23.01/23.02 - And The Empire Strikes Back/Never Turn Your Back on Them
As the investigation into a sex-for-housing scheme expands, Benson's loyalty to Garland is tested. Rollins and Carisi try to keep their witnesses on board when a powerful congressman is identified as a suspect. The search for a missing witness leads Fin and Kat down a dangerous path.
Alors que l'enquête concernant les chantages sexuels à l'hébergement prend de l'ampleur, la loyauté de Benson envers Garland est testée. Rollins et Carisi tentent de conserver leurs témoins après qu'un membre du congrès influent est considéré comme suspect. Fin et Kat se retrouvent dans une situation dangereuse lors de la recherche d'une témoin disparue.
Ce double épisode est peut-être réussi mais je ne peux m'empêcher d'être perplexe par la décision de la série de se séparer de Kat et de Garland (d'autant qu'apparemment ce n'était pas le souhait des interprètes de partir). Je comprends qu'il puisse être intéressant de mettre l'équipe sous la supervision d'un chef moins acquis à la cause que Garland mais le faire à ce prix me semble problématique.
La scène finale entre Kat et Benson aurait pu être très touchante, les discours des deux personnages sont intéressants, mais elle est complètement parasitée par le fait qu'elle acte tout bonnement le départ du personnage féminin racisée queer de la série...

Encore intéressé par ce que va devenir la série par la suite mais plutôt inquiet...

(Et rien à voir, mais quand Kat explique que si le suspect devient président des USA en 2024, elle s'exilera en France, j'aurais bien aimé que sa copine lui parle de Darmanin... :] )

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 23

Message par Jeje »

23.03 - I Thought You Were On My Side
Benson and Rollins must contend with the FBI and the Organized Crime bureau when a rape victim identifies a dangerous mobster as her assailant.
Benson et Rollins entrent en conflit avec le FBI et le "Organized Crime Bureau" après que l'auteur d'un viol se révèle être un mafieux très dangereux.
Peut-être l'épisode avec Stabler le plus réussi depuis son retour dans l'univers de Law & Order. En partie parce qu'il brise la dynamique de confiance qui existait entre Benson et lui (oui, je ne suis clairement pas un grand fan du personnage de Stabler), mais aussi parce qu'il isole un peu plus le SVU et les victimes dont il a la charge au sein de l'institution policière.
Dans ce contexte, le fonctionnement en équipe réduite (ça fait un peu bizarre le plan final du générique avec seulement quatre personnes) semble adapté et même prometteur.

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

23.04 - One More Tale Of Two Victims
The SVU searches for a serial rapist who preys on mothers with young children. Benson and Fin struggle under the tightened reins of Chief McGrath.
L'équipe recherche un violeur en série qui s'en prend à des mères de jeunes enfants. Benson et Finn ont des difficultés à s'adapter au contrôle hiérarchique exercé par McGarth.
L'épisode développe de façon réussie le thème de ce début de saison (un SVU isolée et affaiblie au sein d'une institution qui ne veut pas vraiment changer). Les enjeux stratégiques et corporatistes de cette affaire ne sont pas l'unique intérêt de cette histoire. J'ai beaucoup aimé la parenthèse "médicale" de l'épisode. Je ne sais pas si cette intrigue était déjà dans les tuyaux avant l'accident de Mariska Hargitay mais l'échange entre le médecin désabusée et Benson était passionnant.

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

23.05 - Fast Time @TheWheelHouse
The SVU faces the fury of social media fans when they arrest two popular influencer brothers.
L'équipe s'attire les foudres de fans lorsqu'elle arrête deux frères influencers populaires.
J'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un épisode avec de nombreuses scènes au prétoire. L'intrigue, classique même avec le contexte des médias sociaux, fonctionne jusqu'au rebondissement final raté et vraiment peu crédible.
Les développements de l'intrigue "albanaise" d'Organized Crime étaient vraiment trop périphériques pour qu'on s'y intéresse et légitiment assez peu la présence de deux personnages féminins de la série.

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

23.06 - The Five Hundred Episode
Amaro asks the SVU for help in clearing a convicted man's name and brings a figure from Benson's past back into her life.
Amaro demande l'aide l'USV pour annuler la condamnation d'un prévenu et fait resurgir du passé de Benson un homme important de sa vie.
Tout d'abord, le titre est absolument fabuleux :amen:
Ensuite, je dois reconnaître que j'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode. L'intrigue me semblait un poil bâclée et n'être qu'un prétexte pour faire revenir quelques personnages anciens et évoquer le passé de Benson. Je me suis même dit à un moment que c'était dommage d'ignorer à ce point la victime de l'affaire dans le 500ème épisode.
Rhalalala, j'aurais dû faire faire beaucoup plus confiance à la série !
À partir de l'accusation portée contre l'ancien "amour" de Benson, l'épisode bascule et propose dix minutes de Law & Order à son summum sur les limites du consentement et la nature du sentiment amoureux, et ce, dans une situation où le personnage de Benson et son histoire sont impliquées et déstabilisées.
Parfait 500ème épisode ! B)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

J'ai aussi beaucoup aimé ce 500ème épisode et notamment le chemin psychologique que parcours Benson dans la seconde partie.

Ça fait plaisir de voir la série afficher un tel niveau après tant d'années ! Franchement, on m'aurait dit au début des années 2000 que j'écrirais ça en 2021, je ne l'aurais jamais cru :hehe:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

23.07 - They'd Alrealdy Disappeard
When a teenage sex worker disappears, Rollins and Velasco find a key clue in a pile of neglected missing persons reports.
Suite à la disparition d'une jeune TDS, Rollins et Velasco identifient un indice majeur au milieu des rapports négligés de personnes portées disparues.
Ce qui touche aux victimes, leur non-prise en compte par les services de police, la façon dont le médecin légiste prépare les familles à identifier un corps, est plutôt réussi. Hélas, le reste est sans intérêt et on s'ennuie assez ferme devant la recherche et l'interrogatoire d'un énième ersatz de Norman Bates.

Jeje
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Jeje »

23.08 - Nightmares in Drill City
Carisi asks the SVU for help with a murder investigation when one of the witnesses shows signs of abuse.
Carisi sollicite l'aide de l'USV dans le cadre d'une enquête sur des meurtres lorsqu'il apparaît que l'une des protagonistes semble avoir été la victime d'abus.
Une réussite. L'épisode choisit de ne pas laisser planer de doutes sur le rôle de l'adolescente dans les meurtres et se concentre sur le dilemme de Carisi et la façon dont il souhaite opérer du système judiciaire.
Je crois que j'aurais aimé que cette intrigue se déroule sur deux épisodes pour que l'épisode approfondisse les questions raciales qu'elle soulevait et que soient développés les rapports entre Carisi et ses collègues (qui semblent convaincu·es un poil rapidement).

Répondre