Les Miroirs obscurs (NYSC et Balcer...)

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

JACK McCOY @ 15/03/2005 à 13:00 a écrit : Je résume pour jeudi 17, RV à 19h- Hall 1-stand F140 Porte de versailles.
Samedi 19, pas jeudi 17... Tu seras toute seule sinon :lol: ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Excuse Seb

Mais cela est de ta faute tous les jours avec ton Forum tu m'obliges à veiller jusqu'à 1heure du mat, j'ai lu le 17 à 19 h au lieu entre 17H et 19H :alenvers:
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

kookie
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par kookie »

:cry: impossible de venir sur Paris, on vient de me rajouter deux gardes de nuit ce week-end donc dodo la journée...j'ai pas le choix ( ah, l'appel du devoir...)
Bon, heureusement il reste le livre :)

Il y a des jours ou je regrette de ne plus être parisienne <_< mais bon ici on a le soleil...

sandy
Secrétaire "personnelle" de Lennie

Message par sandy »

HS : Bienvenue au club des gardes de nuits Kookie ;)
Les morts sont invisibles, ils ne sont pas absents...
Saint Augustin

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

Bonjour,

En direct du Salon du livre

Ils ont eu la bonne idée de présenter le salon du livre en même temps que le salon de l'étudiant résultat dans le métro on se serait cru aux heures de pointes un jour de grève pour la province cela ne veut peut être ne rien dire mais pour les parisiens on connait ! bref sortir du métro contrôle RATP ils ont du se faire un max de blé bref la foule des grands jours distribution de tracts en tous genres moi personnellement j'ai pris tout ce que l'on me donnait enfin arrivée devant le bâtiment salon du livre là le parcour du combattant trois files : une pour les personnes invitées une autre pour les personnes accréditées et enfin une pour le public entrée 5 euros arrivée à l'intérieur orientation facile me direz vous eh non !
connaître son alphabet allées A B C D E F stop nous y sommes presque ensuite savoir compter jusqu'a 140 donc F140 enfin c'est là. Arrivée avec une heure d'avance c'était de 17 à 19H je me suis donc promenée et j'en ai profité pour faire l'inventaire des différentes petites choses que l'on m'avait données tracts etc...et là surprise une pochette, un préservatif sans doute attrapée devant le salon de l'étudiant ne sachant pas trop qu'en faire j'ai profité d'un rendez vous avec madame Pipi pour lui glisser la chose dans dans sa sébile.
Enfin l'heure tant attendue arrive devant le stand F140 les éditions Au Diable Vauvert le Livre Les Miroirs Obscures (juste devant le stand Corse aie! mais non rien a sauté) nos auteurs arrivent oui mais qui est Seb ! j'ai écarté les plus de trente ans, il doit avoir environ dans les 23 ans cela en éliminait déjà pas mal et enfin je rencontre Seb petit boujour moi très intimidée enfin presque lui très décontract ça va oui et toi bla bla .... passons aux choses sérieuses la chasse aux dédicaces j'en ai eues pas mal pour Sandy et moi mon livre dédicacé au nom de Jack McCoy. Les pauvres ils en ont écrit des dédicaces il y avait les petits malins qui regardaient ce qu'avaient écrit les copains etc ....bref toutes ces personnes étaient fort sympathiques. Hélas comme toutes les bonnes choses elles ont une fin, et je suis repartie prendre mon métro ..... Mais attention Seb lors d'une prochaine dédicace ou d'un autre rendez vous on se retrouvera :starwars: :innocent:
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Super journée :)

Tout à commencé, aux alentours de midi, dans un petit resto sympa où la quasi totalité des auteurs étaient réunis autour de Martin Winckler et Alain Carrazé.

On a passé un excellent moment à discuter séries (c'était surtout L&O et Alias à la table de Martin :)).
On a ensuite tous dédicacé un exemplaire des Mirois obscurs pour René Balcer (que Martin lui enverra)... J'ai d'ailleurs toujours du mal à croire que j'ai dédicacé un truc à René Balcer !!!! :blink:
Ca m'a d'ailleurs vachement déstabilisé... j'ai quand même commencé ma dédicace par "Merci Martin" ... :siffle: :alenvers:
Heureusement, la vigilance de mon amie m'a permis ("euh tu dédicaces le bouquin de Balcer à Martin ???" :lol: ) de rectifier le coup tant bien que mal... (=> "Merci Martin & René !!!" :unsure: )

Ensuite en route pour le salon !!!

Les dédicaces ont démarré, comme prévu, à 17H. csivore, Jack (aka Monique ;)), Sullivan (que l'on n'a pas vu depuis un bail sur le forum ;)) et Sylvie (que csivore et moi avions déjà rencontré lors du séminaire avec René Balcer) ont été les premiers à me faire signer leur exemplaire :)

Merci à eux de s'être déplacés ;)

La séance était vraiment super sympa, on a dédicacé pas mal de bouquins :)
Je dois, par ailleurs, avouer qu'il m'a fallu un certain temps pour arrêter d'écrire des banalités du genre "Amitiés" ou "Amicalement"... (c'est tout un art la dédicace, je ne le maîtrise pas franchement :D)

Pour finir, je tiens à dire un merci tout particulier à Sandy (qui avait confié à Jack McCoy un joli cadeau à mon intention; MERCI BEAUCOUP SANDY !!!) et Jack McCoy qui m'a offert son Entertainment Weekly du 4 mars :)

Bref, une belle journée pour laquelle je remercie mille fois Martin Winckler !!!!!!! :wub:

sandy

Message par sandy »

Bonjour,
De rien Seb ;) de toute façon c'est bientôt ton annif non ? :siffle:
A dopu !!!!
Saint Augustin

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

sandy @ 20/03/2005 à 9:04 a écrit : Bonjour,
De rien Seb  ;)  de toute façon c'est bientôt ton annif non ?  :siffle:
A dopu !!!!
:lol:, j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Kookie !!! :)

kookie
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par kookie »

Merci Seb. ;)

J'aurais vraiment voulu aller au salon du Livre :angry: , mais j'avais pas le choix, dommage, peut-être une prochaine fois...

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan »

oh le gros nul...

j'ai passe une bonne partie de l'apres-midi au stand Vilo, quasiment en face du stand du Diable Vauvert (et oui, les auteurs du stand corse face auquel je me trouvais aussi avaient l'air de formidables boute-en-trains). Mais ce qui me tue, c'est que j'etais deja venu pour l'inauguration et, passant devant le stand du Diable Vauvert, je savais qu'il y avait quelque chose de prevu, quelque chose de grand, et qu'au dernier moment, j'ai completement oublie.

J'etais la pour une seance de dedicaces et le moins qu'on puisse dire est que si je n'étais pas venu, cele n'aurait pas change grand chose... Deux ou trois petits dessins en trois heures, c'est une contre-performance que je n'oublierai pas...

Deja que le matin, je devais etre aux aurores pour faire un petit speech (de trois quarts d'heure quand meme) et qu'un acte manque particulierement freudien m'a fait oublier ce speech lui aussi (inutilde de dire que je me suis fait remonter les bretelles par les responsables de l'espace jeunesse).

Quel dommage, donc.... La prochaine fois que je m'aventure hors de chez moi, je siffloterai l'air de Law and Order en reconnaissance, un peu comme dans "M le Maudit", mais en moins inquietant... Peut-etre qu'ainsi, je ne passerai plus a cote d'un evenement qui se passe sous mon nez...

;)

Armel
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore »

Ce fut effectivement un moment très sympathique cette séance de dédicace ( la première en ce qui me concernait ).
Et les auteurs ayant participé aux Miroirs Obscurs" s'y sont prêtés avec beaucoup de simplicité et de bonne humeur ! Et on ressentait vraiment une franche camaraderie et complicité entre eux !

Ce genre de petits moments agréables qui est bien plus efficace qu'un médoc pour guérir la méchante angine qui me tient cloué et cloîtré chez moi ! :(
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

Bonjour,

Quoique un Médoc ......(le vin) :siffle:

Ton avatar est superbe et original.
Abraham Lincoln

sandy

Message par sandy »

Bonjour tout le monde !!!
J'ai reçu le livre ce matin et je remercie Seb pour sa dédicace et tout ceux qui y ont participés (aux dédicaces), dont M.Winkler :rolleyes:
Et grandement merci à JackMcCoy sans qui je n'aurais bien entendu rien pu avoir.
De plus ça tombe très bien car je me suis foulée le genoux ce week, aie je vous jure ça fait super mal, dont une attelle pfffffffff la galère, je vais donc déguster ce livre car je vais avoir du temps le libre pour un certain temps. Je trouvais le livre en photo sur le site très joli et effectivement il est très beau je confirme. J'adore la couverture. ;)
Saint Augustin

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

Salut Sandy

Repose toi bien, le Bordeaux à boire avec modération mais le livre Les Miroirs Obscurs à lire sans modération. Je n'ai pas tout lu encore mais le peu que j'ai lu un véritable plaisir. vivement le prochain alors Seb au boulot : :D :D :D
Abraham Lincoln

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

bonjour,

Article sur Télé cable satellite du 16 Avril au 22 Avril 2005

Dans les "Miroirs Obscurs"

(Ed. Au Diable Vauvert), un ouvrage collectif, Martin Winckler et ses co-auteurs,poursuivent l'analyse des séries (Les "Miroirs de la vie", Le passage, 2001) avec 25 articles consacrés aux séries les plus audacieuses de ces dernières années
Abraham Lincoln

Verrouillé