Vas-y à toi l'honneurHartignan a écrit : Je vais te dire pourquoi j'aime les épisodes dont j'ai parlé.

Noirceur? Et pas qu'un peu...Hartignan a écrit : Want : noirceur générale de l'épisode, et interprétation de je ne sais plus comment il s'appelle dans le rôle du "shy guy"...
Pour rappel, ça parlait d'un épisode centré sur un "gentil cannibale" qui bouffait les muscles de ses "poupées vivantes" qu'il capturait, avec perçage de crâne et injection d'un liquide chaud, bref un apprenti en lobotomie

GENIAL, franchement... Et dire que cet épisode a reçu un prix : LA HONTE !
"Shy guy"? Oui, avec ce coupable à la tête de premier communiant, Goren était mis dans une position "borderline" qu'aurait apprécié un certain Jack Bauer...
Dans ce zod, point d'intelligence mais pas mal de bêtise

Bref "Want" n'est, pour moi, nullement la pépite que tu encences...
A la fin, ils auraient dû se battre, cela aurait été plus réaliste et plus spectaculaire.Hartignan a écrit : Stress Position : scénario (du genre qu'on ne verrait jamais en france). fin de l'épisode dans la prison assez tendue.
Sinon, méa-culpa, j'ai trouvé cet épisode correct car je confondais avec l'épisode "Sex-Club" avec Rosana Arquette qui est (désolé Harti' pour l'expression) véritablement "nul-à-chier"...
L'Histoire de ce zod : un "ogre de boucher" qui a démembré son gendre et l'a passé dans la broyeuse de sa cuisinne pour continuer l'inceste sur sa fille...Hartignan a écrit : Death Roe : interprétation de Chris Penn. Quelques plans magnifiques sur les étals du marché au poisson, et dans les cuisines.
Désolé mais YA U de meilleurs scénarios

Lol, le mort-vivant serait une expression tout autant appropriée.Hartignan a écrit : Ex Stasis : personnage qui se donne morceau par morceau.
Et quand Goren lui balance : "Il y a un autre don que vous pouvez donner : votre liberté en avouant vos crimes"

Pitié, au secours...
Devant un tel dénouement, je ne sais s'il faut être attristé que l'épisode soit tombé aussi bas OU s'il faut se moquer devant autant de "pathétisme"

J'ai aimé cet épisode avec 2 suspects, un père et son fils, 10 points d'ADN commun mais timbre de voix différent, pére sadique tandis que le fils est torturé par la cruauté de son père, c'est pas trop hard à capter et j'ignore en quoi la VF a bien pu échoué...Hartignan a écrit : Shibboleth : parce que c'est un épisode totalement intraduisible. Que la VF échoue complètement...
Conclusion : on semble avoir un même gout général pour le show mais ça coince sur les gouts particuliers à savoir sur les zods. Bah, c'est poâ bien grave, pas vrai Harti'?

Ps : ça existe les "butcher/poètes"?

Salut "Roro"Rlefourb a écrit : Vu ton engouement pour la série, tu as du tomber de haut en regardant ces 2 dernières saisons.
Et oui, lors de ces 2 dernières saisons, les déceptions l'emportent indéniablement sur les satisfactions !
Lors de la dif s1, si on m'avait dit à l'époque que la s4 regorgerait d'épisodes aussi noirs avec un pessimisme aussi déprimant, je ne l'aurais point cru

Et au passage, bravo pour tes excellentes reviews car avec toute cette palanquée d'épisodes médiocres, il fallait vraiment le faire

---
Sinon, question à débattre, vous ne trouvez pas que toutes les séries sombrent dans une profonde déprime avec une noirceur qui se généralisent dans tous les shows?

Réponse (anticipée) de Seb : ben oui c'est déjà dit dans les "miroirs obscurs"