NYSC sur TF1 : 2005-2006

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
Guest

Message par Guest » 6 septembre 2005, 21:27

Hartignan a écrit : Je vais te dire pourquoi j'aime les épisodes dont j'ai parlé.
Vas-y à toi l'honneur B)
Hartignan a écrit : Want : noirceur générale de l'épisode, et interprétation de je ne sais plus comment il s'appelle dans le rôle du "shy guy"...
Noirceur? Et pas qu'un peu...
Pour rappel, ça parlait d'un épisode centré sur un "gentil cannibale" qui bouffait les muscles de ses "poupées vivantes" qu'il capturait, avec perçage de crâne et injection d'un liquide chaud, bref un apprenti en lobotomie :ph34r:
GENIAL, franchement... Et dire que cet épisode a reçu un prix : LA HONTE !
"Shy guy"? Oui, avec ce coupable à la tête de premier communiant, Goren était mis dans une position "borderline" qu'aurait apprécié un certain Jack Bauer...
Dans ce zod, point d'intelligence mais pas mal de bêtise :o D'ailleurs, ton shy guy dira à la fin : "Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça" : Waouh, bonjour l'explication psychologique : on a quand même été habitué à mieux auparavant !
Bref "Want" n'est, pour moi, nullement la pépite que tu encences...
Hartignan a écrit : Stress Position : scénario (du genre qu'on ne verrait jamais en france). fin de l'épisode dans la prison assez tendue.
A la fin, ils auraient dû se battre, cela aurait été plus réaliste et plus spectaculaire.
Sinon, méa-culpa, j'ai trouvé cet épisode correct car je confondais avec l'épisode "Sex-Club" avec Rosana Arquette qui est (désolé Harti' pour l'expression) véritablement "nul-à-chier"...
Hartignan a écrit : Death Roe : interprétation de Chris Penn. Quelques plans magnifiques sur les étals du marché au poisson, et dans les cuisines.
L'Histoire de ce zod : un "ogre de boucher" qui a démembré son gendre et l'a passé dans la broyeuse de sa cuisinne pour continuer l'inceste sur sa fille...
Désolé mais YA U de meilleurs scénarios :ph34r:
Hartignan a écrit : Ex Stasis : personnage qui se donne morceau par morceau.
Lol, le mort-vivant serait une expression tout autant appropriée.
Et quand Goren lui balance : "Il y a un autre don que vous pouvez donner : votre liberté en avouant vos crimes" :o
Pitié, au secours...
Devant un tel dénouement, je ne sais s'il faut être attristé que l'épisode soit tombé aussi bas OU s'il faut se moquer devant autant de "pathétisme" :o
Hartignan a écrit : Shibboleth : parce que c'est un épisode totalement intraduisible. Que la VF échoue complètement...
J'ai aimé cet épisode avec 2 suspects, un père et son fils, 10 points d'ADN commun mais timbre de voix différent, pére sadique tandis que le fils est torturé par la cruauté de son père, c'est pas trop hard à capter et j'ignore en quoi la VF a bien pu échoué...

Conclusion : on semble avoir un même gout général pour le show mais ça coince sur les gouts particuliers à savoir sur les zods. Bah, c'est poâ bien grave, pas vrai Harti'? B)

Ps : ça existe les "butcher/poètes"? :lol: :lol: :lol:

Rlefourb a écrit : Vu ton engouement pour la série, tu as du tomber de haut en regardant ces 2 dernières saisons.
Salut "Roro"
Et oui, lors de ces 2 dernières saisons, les déceptions l'emportent indéniablement sur les satisfactions !
Lors de la dif s1, si on m'avait dit à l'époque que la s4 regorgerait d'épisodes aussi noirs avec un pessimisme aussi déprimant, je ne l'aurais point cru :o
Et au passage, bravo pour tes excellentes reviews car avec toute cette palanquée d'épisodes médiocres, il fallait vraiment le faire B) Mais je sens que Hartignan est mûr pour prendre le relais en tant que reviewer s4&5. Cher Harti', poses ton flingue mais gardes ton pétard au bec, nous sommes de tout coeur avec toi :lol: Sans rancune Harti' B)

---

Sinon, question à débattre, vous ne trouvez pas que toutes les séries sombrent dans une profonde déprime avec une noirceur qui se généralisent dans tous les shows? :(

Réponse (anticipée) de Seb : ben oui c'est déjà dit dans les "miroirs obscurs" :evil3:

Fab404
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Fab404 » 10 septembre 2005, 13:01

NYSC, je regarde de temps en temps ,c'est pas ma préférée. Enfin il y a une chose qui m'agace plus que tout, c'est la séquence avant générique. Cette succession d'images et de dialogues incompréhensibles( sur le coup) est dans certains épisodes particulièrement indigeste. Je préfère la séquence traditionnelle de L&0, reprise dans NSUV. Enfin je comprends qu'ils veulent mettre en scène Goren de façon différente.

sinon Goren est parfois un sacré rigolo :lol:

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 » 11 septembre 2005, 10:04

J'aurais une question sur l'épisode inédit d'hier. Quelqu'un sait pourquoi le capitaine à un look de pirate ? Avons nous loupé un épisode, enfin TF1 aurait il oubilé de le diffusé ?
neos
Fan des Experts, et de New York Unité Spéciale !
Mon blog sur The Closer (L.A enquêtes prioritaires)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 11 septembre 2005, 11:47

neos108 @ 11/09/2005 à 10:04 a écrit : J'aurais une question sur l'épisode inédit d'hier. Quelqu'un sait pourquoi le capitaine à un look de pirate ? Avons nous loupé un épisode, enfin TF1 aurait il oubilé de le diffusé ?
Effectivement, dans quelques épisodes de la quatrième saison, Sheridan (Deakins) porte un patch de pirate sur un de ses yeux...

A priori, c'est dû à une paralysie faciale partielle dont souffrait l'acteur (le problème s'appelle Bell's patsy en anglais).

Faudra qu'on ajoute ça à la FAQ ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 » 11 septembre 2005, 11:57

Merci pour cette réponse, donc a priori pas d'intégration dans le script de la série ?
neos

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan » 11 septembre 2005, 18:20

Pour la paralysie de Bell, ils en parlent un peu dans je ne sais plus quel épisode (l'un des deux ou trois où Deakins joue à Barberousse)
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore » 16 septembre 2005, 10:06

Seb @ 31/08/2005 à 13:35 a écrit : Enfin !

L'épisode 'Suite Sorrow' (La Mort en héritage) de New York Section Criminelle va enfin être diffusé en France...
Ce douzième épisode de la seconde saison avait été initialement programmé par la chaîne pour le 18 octobre 2003... Mais des débordements sur le plateau de la Star Academy ( :evil3: ) avait conduit à l'annulation de sa diffusion...

Suite Sorrow sera diffusé sur TF1 le 17 septembre prochain à 0h05.
Il aura donc fallu attendre près de deux ans pour enfin pouvoir voire cet épisode en France. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais... :siffle:

http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/
Pour mémoire ! A Vos magnétos B)
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 » 16 septembre 2005, 10:22

Bon alors comme d'habitude je ne loupe jamais un épisode de NY CI, là raison de plus lol !! :lol:
neos

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 » 18 septembre 2005, 10:08

Woua !!!!!!!!!!!!!

Excellent épisode comme vous l'aviez dit !

La fin est excellente, lorsque Goren s'ennerve et que Eames essaie de le calmer :o
neos

kat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kat » 18 septembre 2005, 11:38

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le second épisode, il faut dire que la saison 2 de CI est ma préférée et en plus c'est un inédit ce que j'apprécie tout particulièrement !

Le premier aussi était pas mal, j'ai bien aimé la prestation de l'actrice qui joue Coline. C'est pas un épisode exceptionnel mais ça fait toujours plaisir à regarder :rolleyes:
"nobody's reasonable when they're in love that's the whole point of it " Det. Goren

kookie
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par kookie » 18 septembre 2005, 12:34

Salut,
hier soir, j'ai passé un très bon moment en regardant ces 2 épisodes, les 2 étaient excellents :)
Pour le premier, ça nous rappelle l'actualité récente avec l'empoisonnement à la digoxine : j'ai trouvé l'histoire excellente :)
Pour le deuxième (Suite Sorrow) c'était parfait avec l'humour en plus (Eames dans la salle d'attente du salon de beauté). Et à la fin, notre Goren se rend compte qu'il a fait une erreur et ça le met dans tous ses états, et oui personne n'est infaillible Boby...Vivement la semaine prochaine pour voir le prochain épisode de la saison 4 que je trouve très bien pour l'instant :)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 21 septembre 2005, 09:09

Notez que, le samedi 8 octobre, TF1 diffusera trois épisodes de NYSC à partir de 22H50...

http://lawandorder-fr.com/diffusions/
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 21 septembre 2005, 09:18

Notez que, le samedi 8 octobre, TF1 diffusera trois épisodes de NYSC à partir de 22H50...

Mais un seul inédit :lol:
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Romain Meikepis
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par Romain Meikepis » 21 septembre 2005, 17:09

Esperons que ce sera comme ça tous les samedi!!! 3 episodes ça le fait.

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 » 22 septembre 2005, 13:59

Je viens de recevoir mes DVD de New York Section Criminelle et c'est un réel plaisir de pouvoir enfin voir le premier épisode de cette série que j'appréci énormément !

Et quel plaisir aussi de découvrir la VO. Pour Vincent D'Onofrio je m'attendais a une voix beaucoup plus grave que ça :blink: Ca fait très bizarre ;)
neos

Verrouillé