NYSC sur TF1 : 2005-2006

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
kat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kat »

neos108 @ 22/09/2005 à 13:59 a écrit : quel plaisir aussi de découvrir la VO. Pour Vincent D'Onofrio je m'attendais a une voix beaucoup plus grave que ça :blink: Ca fait très bizarre ;)
C'est sûr ! Déjà de part sa carrure on l'imagine avec une grosse voix mais quand on est habitué à la VF c'est encore plus flagrant !
Je trouve que la VO donne aussi plus d'épaisseur au personnage de Eames, elle est plus percutante.

J'ai hâte de me procurer cette première saison, ça tombe bien c'est bientôt mon anniversaire :evil3:
"nobody's reasonable when they're in love that's the whole point of it " Det. Goren

vane
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par vane »

Je viens de voir sur mon programme TV que ce soir nous avons droit à 3 épisodes.
TF1 nous gâte vraiment en ce moment.
Espérons que ça va continuer.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

vane @ 08/10/2005 à 16:23 a écrit : Je viens de voir sur mon programme TV que ce soir nous avons droit à 3 épisodes.
[MODE AUTOPROMO ON]

Hum, comme d'habitude, l'info est sur le site depuis 3 bonnes semaines...

http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/
et
http://www.lawandorder-fr.com/ci/

:siffle:

[MODE AUTOPROMO OFF]
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

vane

Message par vane »

Seb @ 08/10/2005 à 19:24 a écrit :
vane @ 08/10/2005 à 16:23 a écrit : Je viens de voir sur mon programme TV que ce soir nous avons droit à 3 épisodes.
[MODE AUTOPROMO ON]

Hum, comme d'habitude, l'info est sur le site depuis 3 bonnes semaines...

http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/
et
http://www.lawandorder-fr.com/ci/

:siffle:

[MODE AUTOPROMO OFF]
Désolé, ça fait que deux jours que j'ai récupéré mon PC alors j'ai pas pu tout lire sur le site.

rose

Message par rose »

Bonsoir ou bonjour,

Je suis une très grande fan de New York Section Criminelle, depuis sa diffusion sur TF1,en automne 2002... Et je viens de voir les 3 épisodes que la chaîne a diffusé ce soir. Les 3 épisodes de la saison 4, 3 et 2,(il me semble), montrent comment l'inspecteur Goren aime utiliser la psychologie pour faire avouer le criminiel et ses complices...

Mais ce que j'apprécie avant tout chez Vincent d'Onofrio, c'est ses performances d'acteur, surtout quand il s'énerve contre le ou les meurtriers... Sa personnalité, sa gestuel, sa diction, ses attitudes m'épatent, lorsqu'il est confronté à l'assassin ou meutrier, et qu'il arrive à ses fins, lorsque le coupable avoue son meurtre... Parfois, j'ai le souffle coupé par sa performance d'acteur...

Soit dit en passant, j'aime toutes les saisons de New York Section Criminelle, mais celle que je préfère, c'est la saison 4... Dommage que Vincent d'Onofrio et Kathryn Erbe quittent la série... je trouve que l'acteur qui va remplacer Vincent d'Onofrio (que l'on a pu voir dans un des épisodes de la saison 4 " Enfer Carcéral"), ne fait pas le poids devant l'inspecteur Goren, et cela on a pu le voir dans cet épisode, où il jouait !!!! Dommage, dommage pour cette exellente série policière...

kookie
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par kookie »

Dommage que Vincent d'Onofrio et Kathryn Erbe quittent la série...
mais ils ne quittent pas la série rassures toi, ils vont la partager avec Noth et sa collègue :)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

je trouve que l'acteur qui va remplacer Vincent d'Onofrio (que l'on a pu voir dans un des épisodes de la saison 4 " Enfer Carcéral"), ne fait pas le poids devant l'inspecteur Goren, et cela on a pu le voir dans cet épisode, où il jouait

Pour ton information il s'agit de Chris Noth. B)
Il joue le rôle de l'exellent Mike Logan, inspecteur dans les saisons 1 à 5 de L&O.
Quelque chose me dit que tu m'as pas vut les prémiéres saison de la série mére :siffle:

Par contre je suis d'accord avec toi sur l'épisode Enfer carcéral, le rôle le Logan est un peu en porte a faux avec le reste de la série.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

rose

Message par rose »

NONO @ 09/10/2005 à 11:18 a écrit :
je trouve que l'acteur qui va remplacer Vincent d'Onofrio (que l'on a pu voir dans un des épisodes de la saison 4 " Enfer Carcéral"), ne fait pas le poids devant l'inspecteur Goren, et cela on a pu le voir dans cet épisode, où il jouait

Pour ton information il s'agit de Chris Noth. B)
Il joue le rôle de l'exellent Mike Logan, inspecteur dans les saisons 1 à 5 de L&O.
Quelque chose me dit que tu m'as pas vut les prémiéres saison de la série mére :siffle:

Par contre je suis d'accord avec toi sur l'épisode Enfer carcéral, le rôle le Logan est un peu en porte a faux avec le reste de la série.
Bonjour,

J'avoue que je ne l'ai pas vu... Je ne dis pas qu'il est un moins bon acteur que Vincent d'Onofrio, mais il est vrai, que l'inspecteur Goren est le pilier de cette série... bien que les autres acteurs principaux de NYSC jouent tout aussi bien que lui...

Bonne journée.
Rose...

rose

Message par rose »

kookie @ 09/10/2005 à 10:30 a écrit :
Dommage que Vincent d'Onofrio et Kathryn Erbe quittent la série...
mais ils ne quittent pas la série rassures toi, ils vont la partager avec Noth et sa collègue :)
bonjour,

Merci de ton information, mais je savais de part ce site, que Vincent d'Onofrio aller jouer dans plusieurs épisodes avec l'acteur Noth et sa collègue dans la saison 5...

J'ai hâte de voir sa prestation partagée avec Noth...

Bonne journée.
Rose...

vane

Message par vane »

J'ai bien aimé l'inédit de hier soir, surtout le fait qu'on est donné plus de présence à Deakins.
Je regrette que les scénaristes n'utilisent pas plus ce procédé, cela aurait pu être une solution pour soulager VDO, de mettre plus en avant les trois autres personnages de la série.

rose

Message par rose »

vane @ 09/10/2005 à 18:56 a écrit : J'ai bien aimé l'inédit de hier soir, surtout le fait qu'on est donné plus de présence à Deakins.
Je regrette que les scénaristes n'utilisent pas plus ce procédé, cela aurait pu être une solution pour soulager VDO, de mettre plus en avant les trois autres personnages de la série.
Bonjour,

je suis d'accord avec vous... J'ai vu il y a quelques mois sur M6, un téléfilm avec cet acteur, et je l'ai trouvé très émouvant et très humain dans le rôle qu'il interprétait.

Pour info, TF1 diffuse un téléfilm mardi 18 octobre à 14h45mn : "La Beauté du coeur" ou l'acteur "Jamey Sheridan y joue un homme riche qui est atteint d'une maladie dont le visage est difforme... c'est un beau téléfilm romantique et Jamey Sheridan y joue remarquablement, il est même très touchant... Regardez ou enregistrez ce film, qui est très touchant et émouvant... Vous verrez pourquoi ????

Bonne fin de journée.
Rose...

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 »

Dans le second épisode de samedi, j'adore quand Goren danse avec le suspect dans la salle d'interrogatoire :lol:
neos
Fan des Experts, et de New York Unité Spéciale !
Mon blog sur The Closer (L.A enquêtes prioritaires)

Rose

Message par Rose »

neos108 @ 10/10/2005 à 18:04 a écrit : Dans le second épisode de samedi, j'adore quand Goren danse avec le suspect dans la salle d'interrogatoire :lol:
Bonsoir,

Moi, aussi j'ai apprécié cette excellente scène (il y en a plusieurs comme celle-ci dans les 4 Saisons, où je reste parfois bouche bée, de voir certains beaux faces à faces entre l'inspecteur Goren et l'assassin...) cette scène de l'épisode de ce samedi passé, l'inspecteur Goren l'a mené avec beaucoup de finesse et de talent. Comme je l'ai déjà dit dans ce forum, Vincent d'Onofrio sait utiliser toutes les facettes de son personnage : psychologie ; très bonne diction ; regard troublant ; gestuel ; émotions : surtout quand il s'énerve, pour faire tomber, avouer le criminel...

A chaque épisode, on ne se lasse pas, de voir les performances de l'acteur Vincent d'Onofrio...

Bonne soirée.
Rose...

vane

Message par vane »

neos108 @ 10/10/2005 à 18:04 a écrit : Dans le second épisode de samedi, j'adore quand Goren danse avec le suspect dans la salle d'interrogatoire :lol:
C'est vrai que la scène est génial tout comme celle du troisième épisode quand Goren interroge le gamin et qu'il fait joujou (à la façon John Woo) avec son arme.

Nicolas
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Nicolas »

Bon comme d'habitude, je suis à la traîne (mais bon pour conserver le plaisir et voir les épisodes dans l'ordre c'est plus pratique d'en voir un par semaine) mais je viens de voir récemment les 4#03 et 4#04. Le premier est proche du chef d'oeuvre avec un Goren nous montrant son opposition à la peine de mort et son empathie pour le suspect. Mention par ailleurs à ce dernier (l'acteur Neil Patrick Harris) qui est tout simplement effrayant et pas foncièrement mauvais.
Le second épisode, pourtant avec le retour de Murdoch...euh je voulais dire Nicole Wallace, m'a plu mais un peu laissé sur ma fin. En effet, j'ai trouvé notre Australienne préférée un peu en manque de forme et trop sur la défensive. Elle n'a pas assez contre-attaquée le détective "Baleine" Goren mais bon réjouissons-nous, elle reviendra.

Verrouillé