NYSC sur TF1 : 2005-2006

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
rose

Message par rose »

Nicolas @ 12/10/2005 à 10:59 a écrit : Bon comme d'habitude, je suis à la traîne (mais bon pour conserver le plaisir et voir les épisodes dans l'ordre c'est plus pratique d'en voir un par semaine) mais je viens de voir récemment les 4#03 et 4#04. Le premier est proche du chef d'oeuvre avec un Goren nous montrant son opposition à la peine de mort et son empathie pour le suspect. Mention par ailleurs à ce dernier (l'acteur Neil Patrick Harris) qui est tout simplement effrayant et pas foncièrement mauvais.
Le second épisode, pourtant avec le retour de Murdoch...euh je voulais dire Nicole Wallace, m'a plu mais un peu laissé sur ma fin. En effet, j'ai trouvé notre Australienne préférée un peu en manque de forme et trop sur la défensive. Elle n'a pas assez contre-attaquée le détective "Baleine" Goren mais bon réjouissons-nous, elle reviendra.
Bonjour,

C'est le premier épisode que TF1 a diffusé de la saison 4, en avril dernier... et cet épisode là, c'est mon préféré de la saison 4, parce qu'on remarque le côté humain et compatissant de l'inspecteur Goren envers ce jeune assassin, même s'il se heurte à l'opposition de sa cohéquipière, et des deux autres acteurs principaux...

J'ai trouvé aussi Goren très, très bien dans l'épisode de la saison 4 " Enfer Carcéral " où lors du face à face avec les 4 gardiens de la prison, il a su trouver chez 3 d'entre eux, leur bons côtés et le leur dire, pour faire baisser la tention... Ce face à face était "époustouflant, magistralement bien orchestré par Vincent d'Onofrio...

Dommage que dans ses films au cinéma, il est relégué souvent à un 2ème voire 3ème rôle, alors qu'il est un très bon acteur !!!!

Rose...

rik spoutnik
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par rik spoutnik »

C'est vrai que c'est un excellent acteur mais il n'a pas ce côté glamour d'acteurs comme Tom Cruise. Si tu veux le voir en grande forme, tu peux toujours louer "Feeling Minnesota" où il joue le frère de Keanu Reeves. Il y est epoustouflant.

vane
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par vane »

rik spoutnik @ 16/10/2005 à 11:39 a écrit : C'est vrai que c'est un excellent acteur mais il n'a pas ce côté glamour d'acteurs comme Tom Cruise. Si tu veux le voir en grande forme, tu peux toujours louer "Feeling Minnesota" où il joue le frère de Keanu Reeves. Il y est epoustouflant.
Bein justement moi je prefere les acteurs qui ont un charisme fou comme VDO quite à ne pas avoir un physique de "jeune premier" qu'une simple belle gueule qui sont aussi charimastique qu'une poule.

kat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kat »

vane @ 16/10/2005 à 13:28 a écrit :
rik spoutnik @ 16/10/2005 à 11:39 a écrit : C'est vrai que c'est un excellent acteur mais il n'a pas ce côté glamour d'acteurs comme Tom Cruise.  Si tu veux le voir en grande forme, tu peux toujours louer "Feeling Minnesota" où il joue le frère de Keanu Reeves.  Il y est epoustouflant.
Bein justement moi je prefere les acteurs qui ont un charisme fou comme VDO quite à ne pas avoir un physique de "jeune premier" qu'une simple belle gueule qui sont aussi charimastique qu'une poule.
:lol: :lol:

Attention çe message tourne à la VDO story vous allez vous faire disputer ! ;)

Ceci dit... je n'ai pas vu feeling minesota mais dans happy accidents il est pas mal non plus !

Pour revenir à nos moutons, j'ai bien aimé les épisodes d'hier soir, surtout que je n'avais jamais vu le premier bien qu'il s'agisse d'une rediffusion (il fut un temps ou j'avais beaucoup moins de temps libre).
Je trouve que les autres personnages étaient bien interprétés et le coup de goren qui goûte le résidu trouvé au fond du bateau :P so Goren ! B)

Le second je l'avais déjà vu et j'ai moins aimé les personnages que j'ai trouvé un peu trop caricaturaux du coup j'avais un peu de mal à entrer dans leur jeu. Par contre la jeune fille était bien et l'intrigue pas pire. J'aime bien comment Goren la fait parler à la fin mais je préfère en VO "comme on.. tell'em" avec sa voix à peine audible (ooppss je m'égare :wub: je vais me faire disputer aussi ;) )
"nobody's reasonable when they're in love that's the whole point of it " Det. Goren

vane

Message par vane »

kat @ 16/10/2005 à 14:23 a écrit : [
Pour revenir à nos moutons, j'ai bien aimé les épisodes d'hier soir, surtout que je n'avais jamais vu le premier bien qu'il s'agisse d'une rediffusion (il fut un temps ou j'avais beaucoup moins de temps libre).
Je trouve que les autres personnages étaient bien interprétés et le coup de goren qui goûte le résidu trouvé au fond du bateau :P so Goren ! B)

Le second je l'avais déjà vu et j'ai moins aimé les personnages que j'ai trouvé un peu trop caricaturaux du coup j'avais un peu de mal à entrer dans leur jeu. Par contre la jeune fille était bien et l'intrigue pas pire. J'aime bien comment Goren la fait parler à la fin mais je préfère en VO "comme on.. tell'em" avec sa voix à peine audible (ooppss je m'égare :wub: je vais me faire disputer aussi ;) )
Bein moi j'ai toujours pas accroché avec le premier (lors de sa première diffusion, je m'étais carrèment endormie) ça vient peut être de l'actrice qui remplace K Erbe.
Le seul moment qui est bien, c'est quand le jeune met une grosse claque à Goren.
A part, c'est pas terrible à l'image de la TRES décevante saison 3.

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 »

Moi la remplacante de Eames je l'aime bien ! Je trouve que son caractère se rapproche bien de celui de Goren :)
neos
Fan des Experts, et de New York Unité Spéciale !
Mon blog sur The Closer (L.A enquêtes prioritaires)

rose

Message par rose »

neos108 @ 17/10/2005 à 20:12 a écrit : Moi la remplacante de Eames je l'aime bien ! Je trouve que son caractère se rapproche bien de celui de Goren :)
Bonsoir,

D'accord avec vous... Elle sait être intuitive et sait dévier une situation pour l'enquête... exemple : Quand Goren monte au grenier, elle attire l'attention de la jeune fille sur la beauté du jeune chien et trouve une bonne argumentation pour maintenir la jeune fille hors des recherches de Goren...

Elle sait être aussi instinctive que Goren... et je trouve qu'elle est moins dure qu'Alex Earnes, bien que je trouve cette actrice très bien. Enfin, c'est mon avis !!!!

Bonne soirée.

Marie...

rose

Message par rose »

rik spoutnik @ 16/10/2005 à 11:39 a écrit : C'est vrai que c'est un excellent acteur mais il n'a pas ce côté glamour d'acteurs comme Tom Cruise. Si tu veux le voir en grande forme, tu peux toujours louer "Feeling Minnesota" où il joue le frère de Keanu Reeves. Il y est epoustouflant.
Bonsoir,

Je te remercie pour l'info, j'essayerais de voir ce film...
Même si Vincent D'Onofrio n'a pas ce côté glamour comme tu le dis, je trouve qu'il est très séduisant et charmant, maintenant qu'il est dans la quarantaine, même s'il adopte son regard très dur et tueur, dans certains faces à faces de New York Section Criminelle...

Je l'ai vu récemment dans the Cell et Impostor... Je l'ai plus apprécié dans Impostor que dans Cell. Son rôle dans " The Cell ", bien excellent, m'a fichu la trouille. C'est pour cela que j'ai regardé ce Film avec mon mari, qui lui a apprécié d'avoir revu " The Cell ".

Bonne soirée.

Marie...

kat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kat »

rose @ 17/10/2005 à 21:17 a écrit :
Je l'ai vu récemment dans the Cell et Impostor... Je l'ai plus apprécié dans Impostor que dans Cell. Son rôle dans " The Cell ",  bien excellent, m'a fichu la trouille. C'est pour cela que j'ai regardé ce Film avec mon mari, qui lui a apprécié d'avoir revu  " The Cell ".

Bonne soirée.

Marie...
- mode HS on -

Pareil j'ai adoré "the impostor" et comme toi bien que j'aprécie la prestation dans "the cell" on ne peut pas dire que j'ai aimé le film (c'est pas mon genre de film et en plus je trouve pas J Lo transcendante !).

Je me répète mais si tu veux voir un film sympa avec VDO "happy accident" reste mon préféré, "salton sea" est pas mal ainsi que "13th floor", évite "claire dolan" et "chelsea hostel" qui sont vraiment trop bizards ! Et si quelqu'un arrive à trouver "Guy" qu'il me dise comment il a fait !!!

- Mode HS off -
"nobody's reasonable when they're in love that's the whole point of it " Det. Goren

Jill
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Jill »

New-York section criminelle sera remplacé par Les experts Manhattan le samedi 12 novembre

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence »

Et bien ce n'est pas demain la veille que je pourrai revoir Chris Noth!! <_<

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

New-York section criminelle sera remplacé par Les experts Manhattan le samedi 12 novembre
Et bien ce n'est pas demain la veille que je pourrai revoir Chris Noth!!

C'est bête que la saison 5 ne soit pas diffusé :angry: :angry: :angry:

Par contre CSI: Manhattan B)
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

rose

Message par rose »

kat @ 18/10/2005 à 12:27 a écrit :
rose @ 17/10/2005 à 21:17 a écrit :
Je l'ai vu récemment dans the Cell et Impostor... Je l'ai plus apprécié dans Impostor que dans Cell. Son rôle dans " The Cell ",  bien excellent, m'a fichu la trouille. C'est pour cela que j'ai regardé ce Film avec mon mari, qui lui a apprécié d'avoir revu  " The Cell ".

Bonne soirée.

Marie...
- mode HS on -

Pareil j'ai adoré "the impostor" et comme toi bien que j'aprécie la prestation dans "the cell" on ne peut pas dire que j'ai aimé le film (c'est pas mon genre de film et en plus je trouve pas J Lo transcendante !).

Je me répète mais si tu veux voir un film sympa avec VDO "happy accident" reste mon préféré, "salton sea" est pas mal ainsi que "13th floor", évite "claire dolan" et "chelsea hostel" qui sont vraiment trop bizards ! Et si quelqu'un arrive à trouver "Guy" qu'il me dise comment il a fait !!!

- Mode HS off -
bonsoir,

Merci pour l'info...

Bonne soirée;

Rose...

rose

Message par rose »

NONO @ 26/10/2005 à 16:18 a écrit :
Et bien ce n'est pas demain la veille que je pourrai revoir Chris Noth!!

C'est bête que la saison 5 ne soit pas diffusé :angry: :angry: :angry:

Par contre CSI: Manhattan B)
Bonsoir,

Suis d'accord avec vous, dommage, dommage !!!!

Quand TF1 diffusera la Saison 5 ???? That's the question ???

Bonne soirée.

Rose...

Fox
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Fox »

coucou voilà ben je viens a peine de m'inscrire parce que je suis devenue fan il n'y a pas longtemps. je suis un peu tristounette (quel mot debile) parce que je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes et NYSC va être remplacé par Les Experts (qui est une bonne série quand même)
juste pour épondre aux autres Feeling Minnesota est vraiment super, je le conseille à tous.

Verrouillé